alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 17:30
Dernières news
En photos – Kaïs Saïed à Sidi Hassine
11/06/2021 | 20:50
1 min
En photos – Kaïs Saïed à Sidi Hassine

 

Le président de la République, Kaïs Saïed s’est rendu, vendredi 11 juin 2021, au quartier populaire de Sidi Hassine théâtre de violences policières qui ont suscité l’indignation dans le pays.

 

 

Kaïs Saïed a exprimé sa colère face aux abus qui se sont produits et a souligné la nécessité de parvenir à un équilibre entre liberté et sécurité. « L’institution sécuritaire doit s’acquitter de ses responsabilités en matière de protection des biens et de la lutte contre la criminalité en respectant les citoyens, leur dignité, leurs droits et leurs libertés », relève le communiqué de la présidence.

 

 

Le chef de l’Etat a aussi souligné que les violations enregistrées sont isolées, assurant qu’il ne devrait pas y avoir une relation d’hostilité entre les sécuritaires et la population.

Kaïs Saïed a visité le quartier où il a rencontré plusieurs habitants s’informant de leurs préoccupations et suggestions.

11/06/2021 | 20:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Je suis votre père. Je viens vous soutenir contre les forces armées qui ne veulent pas m'appartenir malgré tous les repas qu'on a pris ensemble.
a posté le 13-06-2021 à 12:42
Moi Kaïs Saïed, le combattant suprême de tous les temps et commandant suprême de toutes les forces armées de la Tunisie, seul détenteur de la vérité constitutionnelle en Tunisie et seul génie, à pouvoir expliquer comment pouvoir commettre un putsch contre la deuxième République, contre son gouvernement et contre son parlement ARP, par le biais de ma propre explication de son article 80, je viens vous soutenir contre le gouvernement de Hichem Mechichi et contre les forces armées Sécuritaires de ce même Hichem Mechichi, en tant que ministre de l'intérieur.
Aujourd'hui, je ne suis pas allé boire mon café à la cité de la Mnihla, pour venir vous soutenir à la cité de Sidi Hassine, contre le gouvernement Mechichi et contre vos députés au parlement ARP. J'ai envoyé mon clan des Abbou, soutenu par Samia Abbou, pour soutenir les casseurs contre les forces de l'ordre autour du ministère de l'intérieur à l'avenue H. Bourguiba. C'est mon rôle de protecteur de l'Etat et de protecteur de la Constitution et de son article 80, de protéger et d'encourager les casseurs des quartiers difficiles. J'y vis, j'ai grandi et je m'y connais bien.
N'oubliez pas de voter pour moi en 2024, s'ils ne mincarcèrent pas entre-temps, même dans un asyle psychiatrique.
Allez, bonne casse !!!
Et n'oubliez pas de semer la pagaille contre le Maire du Kram, Fathi Laâyouni. Il se prend lui aussi pour président de sa commune, alors que seul moi, Kaïs Saïed, je suis l'unique président en Tunisie. Celui qui me contrarie ou celui qui me dévoile mes micmacs, je lui envoie la justice militaire à ses trousses. Heureusement que j'aie eu l'idée d'ordonner au procureur de l'Etat, de créer un tribunal populaire contre mes opposants politiques, à l'image de ce que fit le défunt dictateur déchu Bourguiba, pour éliminer ses opposants les Martyrs Lazhar Chraïti & Co, par la potence de la pendaison.
Si le procureur de la République, ne voudrait pas se soumettre à ma dictature, moi le commandant suprême de toutes les forces armées de la Tunisie, je le ferai arrêter par ma propre justice militaire.
Heil mein Führer Kaïs Saïed!!!
Excursionniste
Petite remarque
a posté le 12-06-2021 à 22:58
Logiquement ce sont les membres des familles royales qui rencontrent et prennent des photos avec les gens, un président (ou un chef de gouvernement) qui a été parmi le peuple avant d'arriver a son poste, n'a pas besoin de retourner au peuple avant la fin de son mandat, vaut mieux faire son boulot depuis son bureau...
Patriote
Réaction
a posté le 12-06-2021 à 20:46
.. Vive le président de la République.. Populisme où.. Autre..
Fouttez la paix. Au président... Il est conscient du suivi de la pandémie... Et il déploie tous ses efforts et de tout son soutien pour préserver la santé du peuple....
Lol
Au pays de sidhom echeikh
a posté le 12-06-2021 à 17:29
C'est de la com mais c'est important que les habitants des quartiers défavorisés voient d'autres représentants de l'état et non seulement une police qui les insulte et tabasse.
Quand à KS, je pense qu'aujourd'hui tout le monde a compris que le poste de président de la République est un poste quasiment inutile.
Même son joker qu'il a obtenu après des acrobaties constitutionnelles ne sert qu'à bloquer les décisions du parlement islamo-corrompu
@Saied
Arrête ton populisme, vas chercher des vaccins !
a posté le 12-06-2021 à 15:16
@ Saied / un conseil :

Plus de 100 tunisiens meurent par jour depuis des mois !!!! .

Le vaccin ( prouvé maintenant : 3 morts par jour en Angleterre) est la seule solution à cette pandémie.

Trois millions de vaccins ( soit 9 millions d'euros , 33 millions de dinars : 5 % du budget de la Présidence : 20 jours de fonctionnement de la Présidence ) permettent de sauver 10 000 tunisiens de la mort .
En dix jours , nous pouvons vacciner 3 millions de tunisiens et les sauver .
La confiance s'instaure et la croissance sera au rdv .

Saïed , si tu changeais de registre ( le même depuis deux ans Fassad ) et tu vas chercher ces vaccins ?
Tu as les moyens et tu as le temps pour le faire.
C'est beaucoup plus important, utile et efficace que nous casser la tète avec des discours que personne ne comprend .
mell
populisme
a posté le 12-06-2021 à 11:16
KS ne fait que dans le populisme. il s'est proclamé chef des armées et des forces intérieures. Eh bien, il est donc responsable de ce qui s'est passé. Qu'il tire la conclusion, qu'il démissionne. Cela vaut aussi pour Mechichi et aussi et surtout pour le gourou Ghannouchi, car c'est lui et la machine Ennahdha qui fomentent en sous main. Tous doivent démissionner. Mais aucun ne le fera car chacun veut garder sa place. Il faut espérer que les prochaines élections les sanctionnent tous.
The Mirror
Un Président, un peuple, et leur ennemi commun
a posté le 12-06-2021 à 09:35
Vous l'avez bien compris cher lecteur:
- le Président Kais Said se bat seul, contre une machine bien soudée de corruption,
- un peuple; c'est moi, c'est toi, c'est lui: tous des tunisiens abusés, qui regardent, la mort dans l'âme, leur pays s'écrouler devant leurs yeux,
- un ennemi, qui s'appelle Rached Ghannouchi, Chef suprême de tous les terroristes du pays, de tous les corrompus du pays, et responsable de tous les malheurs qui s'entassent sur notre pays, notre belle et verte Tunisie, rendue rouge par le sanguinaire Ghannouchi, rendue noire par l'obscurantiste Ghannouchi.

Jusqu'à quand notre silence de lâcheté, jusqu'à quand notre indifférence.
ANTIRELIGIONS
POUVOIR PRESIDENTIEL
a posté le 12-06-2021 à 08:41
K. SAID grâce à une réserve de voix largement favorable vous êtes élus président de la république par conséquence vous avez acquis une popularité confortable, le problème vous n'avez aucun pouvoir le fait que le système politique tunisien est parlementaire, et cette mascarade de parlement est entre les mains d'un diabolique chef qui a réussi son accession grâce à un tour de passe passe avec un autre chef parti qui a fini en prison ( celui qui s'y frotte s'y pique ).A mon avis la seule solution pour remédier à ce chaos qui détruit le pays et réduit le peuple à un niveau misérable qu'il n'a jamais connu : un referendum qui vu votre popularité vous sera favorable et vous permettra de changer le système de pouvoir et surtout éloigner la nahdha et son satanique chef de la scène politique tunisienne
AntiKS
Fardè lkat okhthè
a posté le 12-06-2021 à 08:17
La Vérité est que KS se nourrit d'une telle situation;c'est lui,qui le premier,a violé la Constitution;
Président élu sans programme,n'ayant rien à proposer aux Tunisiens,il fait son show après chaque événement dont il est le principal provocateur;
Ce n'est que comme cela qu'il espère être à la Une de l'Actualité;
Nommer EF,le plus impopulaire est une violation de la Constitution;Lui faire signer en catimini sa lettre de démission antidatée est une violation de la Constitution;Ne pas accepter le remaniement ministériel est une violation de la Constitution,déclarer que la Cour Constitutionnelle est périmée est une violation,flagrante de la Constitution;
Bref,tous ces politiques ont une Constitution akbér mén offèmhon,ébdè mén zmimhom ,le nommé KS Docteur d'état en "Comment Violer la Constitution:L'art et la manière" jusqu'au moindre élu,incapable de se rassembler avec un autre élu lorsqu'il s'agit de l'intérêt supérieur de la Nation.
Méskinè tounéss d'avoir si peu de patriotes à la tête de l'Etat:
Tous les mêmes:Fardè lkat okhthè.....
le déçu
le populisme ne nourrit pas le peuple!
a posté le 12-06-2021 à 07:17
La congratulation de la population et l' expression de la solidarité avec les démunis ou les opprimés n'st pas le role du chef de l' état! .Celui du chef de l'état est d'agir , de faire sur le terrain. IL FAU QU'IL ABANDONNE SES LEITMOTIV ES : je sais ? je vais ? DITES ET FAITES , je vous conjUre MR LE PRESIQENT.!!!!!!!!NOUS SOMMES LASSES.LE PAYS SE DECOMPOSE IL ATTEND LE SAUVETAGE DE SES DIGNES ENFANTS.MAIS EN EXISTENT_IL ENCORE,,,,
Nephentes
Cacher le soleil avec un tamis
a posté le 12-06-2021 à 04:29
Le comportement de banditisme de la part du corps sécuritaire excepte une partie de la Garde Nationale est systémique

Quant je dis banditisme ce n'est pas uniquement l'absence de respect des droits fondamentaux c'est aussi la collusion la complicité directe avec les innombrables mafias comme par exemple le cas du trafic de stupéfiants ou celui de la contrebande

Si l'opinion publique découvrait l'ampleur de ces collusions beaucoup de citoyens quitteraient définitivement le pays

Le Président qui qu'on le veuille ou pas avec toutes les imperfections existantes, ce Président est désormais notre seul recours. Mais il faut qu'il agisse et qu'il applique l'article 80, Il est la pour cela
mizaa
Cet immeuble lugubre doit disparaître.
a posté le 12-06-2021 à 00:53
Tant que cette immeuble qu'on appelle, non sans honte, « ministère de l'intérieur », qui se trouve à l'extrême nord de cette avenue principale de la capitale, la police et tous les responsables se comporteront comme toujours. Comme la police et les responsables français de l'époque. Ou mieux encore comme la police et les responsables sionistes criminels, d'aujourd'hui, et, de tous les temps en Palestine. Ou la police usaméricaine qui tuent les afro-américains et autres comme les sud-américains par exemple, soit par balles réelles soit en les étouffant sous leurs volumineux genoux. Et n'en parlons pas des militaires des deux.

Il faut absolument que cet immeuble disparaisse de ces lieux dans sa configuration architecturale lugubre ainsi dans son contenu nauséabond. Si ce jour arrive, au cours d'un bombardement militaire ou pacifiquement démonté, tout le monde découvrira que de son sous ' sol que se forme le caractère sempiternellement criminel de tous les responsables. Le ministre en question confortablement installé dans un bureau luxueux à plusieurs étages au-dessus ne se rend compte absolument de rien de ce qui se passe dans les « classes de l'école sous ses propres pieds.» à plusieurs étages en dessous du rez-de-chaussée.

D'ailleurs ce n'est pas un hasard qu'à l'autre extrémité de la même avenue se trouve la fameuse ambassade et juste en face se trouve l'autre immeuble bien emblématique. Sinon gouverne qui gouverne ni la police ni les responsables ne changeront rien de leur mission non pas de protéger les citoyens mais leurs bourreaux. Il faut absolument dérouter ces monstres afin que justice soit faite et que probablement on n'aura même plus besoin ni de police ni de ministre de « l'intérieur ». D'ailleurs le budget dont disposent ces personnages suffit pour régler une grande partie des injustices sociales et de tous les problèmes sociaux.
Nephentes
Un lieu maudit
a posté le à 11:10
Apres la revolution j'ai rejoins la FTDES car je n'aime [as faire de la politique

J'ai decouvert avec une stupefaction a la mesure de mon imbécilité les atrocites commises dans ce lieu maudit

Je suis sur que certains couloirs sont hantes par la souffrance et l'horreur

Oui il faut détruire cet antre du Mal et c pas de la litote
Abir
On prend et en recommence
a posté le 11-06-2021 à 23:15
Comme son habitude, un discours alarmant suivit par un repas collectif, un discours alarmant suivit par une visite, un discours alarmant suivit par une prière, à la fin du mois il a son enveloppe et le classe premier au sondage ! Pauvres Tunisiens
Hola
@Abir
a posté le à 12:20
sans entrer dans les détails, Abir Moussi a intérêt à rester neutre en ce conflit entre KS et RG.

@Abir, mais enfin un peu de clairvoyance, je ne vais pas vous faire un dessin...
Forza
Les phrases qui nous bloquent
a posté le 11-06-2021 à 21:38
Cette phrase 'Le chef de l'Etat a aussi souligné que les violations enregistrées sont isolées' explique pourquoi on n'avance pas. Ce ne sont pas des cas isolés. Si on veut avancer, il faut cesser avec la relativisation des dépassements.