
Le vice-président du Parlement, Tarek Ftiti s’est exprimé à propos de la vidéo montrant des policiers lyncher dans la rue un jeune homme à Sidi Hassine. « Je suis choqué. Je n’ai pas pu fermer l’œil hier soir après avoir visionné la vidéo », a commencé par dire le vice-président visiblement très affecté.
Tarek Ftiti a tenu à préciser, que quel que soit le crime commis par le jeune homme, voir une telle image qui porte atteinte à l’institution sécuritaire et à l’Etat en mettant à mal sa réputation, est totalement rejetée.
« Franchement, je n’ai vu une telle scène dans ma vie qu’une seule fois lors des exactions commises par des Marines américains dans la prison d’Abou Ghraib ! », a dénoncé le député.
Tarek Ftiti a appelé le chef du gouvernement, en sa qualité de ministre de l’Intérieur par intérim, à présenter des excuses au peuple tunisien et à ouvrir une enquête sérieuse pour définir les responsabilités. « Nous ne permettrons pas que la dignité des Tunisiens soit piétinée !», a-t-il conclu.
La vidéo évoquée par le vice-président du Parlement a suscité l’indignation de l’opinion publique. Elle montre un groupe de policiers rouer de coups un jeune homme par terre. Les faits se sont déroulés mercredi 9 juin 2021 à Sidi Hassine, un quartier populaire de la Capitale. Des policiers avaient été dépêchés sur les lieux où des jeunes étaient sortis manifester leur colère, après le décès d’un autre jeune homme dans un poste de police dans des circonstances méconnues.
I.L.

La folie de l'expression nous fait parfois égarer devant l'élémentaire de la bonne définition des choses.
C'était juste pour présenter mes excuses pour ce déraillement verbal peut-être inapproprié.
vous imaginez qu'ils ont fermé encore le palais de justice et celui d'appel de Tunis pour une semaine pour cause de COVID, alors qu'il auraient pu faire des test immédiatement, traiter les lieux en 24 heures et reprendre le travail. Mais c'est fini , personne ne veut plus travailler et servir l'état et la patrie, il veulent tous encaisser des salaires sans effort, vivre de la corruption et du trafics et aller ensuite faire la prière comme si de rie n'était.
sur son piédestal celui là il s'insurge contre cette violence (inadmissible certes ) alors que lui et sont parti de pacotille se sont alliés aux barbus et sont seuls responsable de cette destruction systématique de l'état moderne tunisien et cette crise économique gravissime avec la complicité passive de politiciens opportunistes lâches ou ignares et un chef de l'état complétement dépassé et isolé dans son palais incapable de freiner la chute mortelle dans laquelle s'engouffre le pays. La misère et l'injustice n'engendrent que violence..
Mais je me demande Winou Hakat*** Markouf, Amel Fiha Antar Ibnou Chadad, il s'est précipité à l'aéroport avec ses copines pour la démonstration de muscles concernant l'affaire S17 , pour prétendre deffendre la justice des citoyens, et s'est permis de montrer sa sale gueule dans l'assaut au siège de la justice !
Il ose se manifester dans une pareille situation, c'est de l'injustice non?
Ya Tahan, essayez de montrer le bout du nez.
Errjoulia Liha Emmoliha.
Ce petit CdG devrait démissionner. Il n'a rien à donner à une Tunisie dégradée.
En fait même à l'époque Ben Ali , on a jamais vu ce genre de dépassement absolument inadmissible , digne des pires régimes totalitaires .
Ces policiers ont semble t'il rapidement oublié l'époque encore récente de la révolution où ils fuyaient et se cachaient du courroux des citoyens qu'ils ont maltraité et brimé pendant de nombreuses années .
Il est vrai que tous les policiers ne sont pas hors la loi , mais ce type d'exactions par quelques uns des leurs salit toute la police et lui fait perdre sa crédibilité auprés de nos citoyens et ternit grandement l'image de notre pays dans le monde .
Non Mr Fetiti il ne faut pas demander au Ministre de l'Intérieur de s'excuser du comportement horrible de ces policiers , il faut lui demander immédiatement de faire arrêter les coupables et puis de prendre toutes les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus .
On ne cesse de nous parler de tel ou tel, de subjectivité lorsqu'il s'agit de questions politiques qui appellent des traitements politiques.
La question institutionnelle, savoir comment faire pour que les institutions soient en mesure de faire ce pourquoi elles ont été inventées et mises en place.
La question sociale, car le pays est désormais confronté, plutôt ceux qui ont le pouvoir, aux pires difficultés qu'ils ont créées.
Ils ont appauvri les gens, leur ont rendu la vie plus difficile que jamais et quand ça bouge on répond par la matraque.
On est allé assez loin dans tous les registres de la vie sociale et politique.
On a assassiné, on a insulté, on a menacé, on a inventé, menti, créé des dossiers, acheté des voix, des députés, des anciens du RCD...
On a volé, et sali ceux qui ont osé s'indigner les accusant d'être la cause des difficultés.
Et, tabasser et mettre à nu un gamin, c'est l'image du pouvoir qu'on a offert au pays. Le pouvoir est nu.
Les excuses, les tentatives de récupération, même la mise en cause du gamin maltraité afin de biaiser et s'émanciper de ses responsabilités n'y suffiront pas.
Chacun voit où peut voir ce qui a eu lieu.
Ce qu'on ne voit pas et ce qu'on ne sait pas mérite investigation afin que la population ait les moyens de se forger son opinion, de délibérer librement.
Il y a loin... de la démocratie entrain de s'établir et ce qu'on observe.
il ne mâche pas ses mots lorsqu'il se dresse contre l'injustice.
tellement il se soucie des tracas du peuple que ça peut l'ampêcher de dormir
un type qui dirige une arp d'une main de maitre
un grand orateur et une personnalité magnétisante avec un coeur gros comme ceci.
il ne va pas pardonner cette bavure policière au cdg mechichichi. ce dernier risque vraiment gros

