
Le ministère de l’Intérieur a publié, jeudi 10 juin 2021, un communiqué donnant sa version des faits au sujet des violences policières survenues à Sidi Hassine et le lynchage d’un jeune protestataire.
Accusant le jeune homme d’avoir été en état d’ébriété manifeste, il a indiqué qu’il s’était dénudé lui-même pour provoquer les policiers.
Selon le ministère de l’Intérieur, le Parquet a décidé de maintenir l’individu en garde à vue l’accusant d’atteinte aux bonnes mœurs.
Une enquête a, par ailleurs, été ouverte pour investiguer les dépassements commis lors de l’arrestation du jeune homme, d’après le communiqué du ministère.
Nous noterons que le ministère de l’Intérieur a réagi après la diffusion sur les réseau sociaux d’une vidéo montrant clairement que le jeune homme avait été dénudé par l’un des policiers qui l’avaient interpelé.
N.J.
Honte à ce chef de gouvernement. On s'excuse au prés de ce jeune, peu importe ce qu'il a fait, l'état ne doit jamais réagir de la sorte, il doit appliquer la loi. Même ben laden les américains ne l'ont pas traité ainsi (du moins sur les vidéo publique).
Honte à ce gouvernement. La police doit savoir que les intimidations des policiers font parti de la vie des policiers. Nos policiers doivent être formés pour avoir un sang froid et résister aux intimidations. C'est honteux de traiter un tunisien de la sorte par la police tunisienne.
S'il y a quelque chose dans laquelle on peut partager la peine avec les kwenjya, ce sont les humiliations et dégradations qu'ils ont subit par les zélés. Je ne suis pas en train de défendre les kwenjya qui sont les pires gouvernants qu'on a connu mais on ne veut pas que ces vidéos deviennent courantes.
C'est la ou plusieurs personnes craignent Mme Moussi, c'est le retour de ces pratiques. On veut une 3ème république qui respecte chaque citoyen et citoyenne, un président ou une présidente qui s'occupe du pays, un ou une premiere ministre qui oeuvre pour le bien du pays sans mener une compagne de dénigrement contre les kwenjya. On veut juste les éloigner du pouvoir et de la gestion du pays. Qu'ils pratiquent ce qu'ils veulent paisiblement sans tomber dans la violence, ce ne dérange personne.
Monsieur le président. Qu'attendez vous encore pour déclencher de nouvelles élections? Que le pueple se révolte?
Mais sais tu que même sous le dictateur Ben Ali et RCD on a pas vu ça, en pleine rue (sauf pour les criminels khwenjias dans les geoles, ceux qui nous pourissent la vie aujourd(hui) ? Et c'est un ancien opposant à Ben Ali et au RCD qui te le dit.
Bref, ne tombe pas dans le piège tendu par les khommejs khwenjias retour de la "dictature", plutôt le contraire : sinon, sais tu que tu es en PLEIN dedans de ta "dictature" avec les khwommejs khwenjias?
Mais l'image qu'elle véhicule pour convaincre plus que 40% ca n'aide pas. Mme Moussou doit tr5availler sur la communication pour convaincre les 20 pourcent de plus. On ne veut pas se retrouver avec un PDL qui doit composer avec d'autre partis, on veut lui donner la majorité au parlement pour qu'il puisse faire les réformes nécessaires. Or maintenant les kwenjya essayent de faire croire le contraire.
Il ne faut pas aussi défendre aveuglément Mme Moussi, les critiques ne veulent pas dire qu'on déteste Mme Moussi, au contraire, on la critique parce qu'on veut attirer son attention sur des défaillances dans sa communication pour aller chercher la majorité au parlement.
Soyez assurés que l'intérêt de la Tunisie est notre priorité, et nous pensons que Mme Moussi est une bonne personne pour ca.
A.
Ne cherchez plus la vérité, je viens de vous l'annoncer.
la LTDH a démissionné de ses responsabilités de manière parfaitement déshonorante
Dans les faits une partie des policiers anciens et jeunes sont de véritables criminels psychopathes avec un profil totalement inadéquat avec l'exercice d'une mission de service public
Sur la vidéo, vous lui faite éloigner ses affaires.
Vous le tabassez.
Et puis depuis que vous êtes à la solde d'Ennahdha, PLUS PERSONNE ne vous croit.