alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 12:28
Dernières news
Le jeune dénudé et lynché par les policiers donne sa version des faits
11/06/2021 | 10:34
1 min
Le jeune dénudé et lynché par les policiers donne sa version des faits
Le jeune dénudé et lynché mercredi par des policiers lors d’affrontements entre les forces de sécurité et des protestataires du quartier de Sidi Hassine a donné, vendredi 11 juin 2021, sa version des faits dans une déclaration accordée à Akher Khabar. 
 
Des heurts ont, rappelons-le, éclaté dans ce quartier populaire de la Capitale après l’enterrement d’un jeune homme décédé, mardi, dans le poste de police de la région dans des circonstances encore méconnues. 
 
 
Âgé de 15 ans, l’adolescent a indiqué avoir tenté d’échapper aux affrontements et se cacher après que les forces de sécurité ont lâché leurs bombes à lacrymogène. Alors qu’il cherchait un abri, il a été interpellé, dénudé et tabassé avant d’être conduit dans le fourgon de la police. 
 
Il a démenti, par ailleurs, la version du ministère de l’Intérieur lequel a avancé que le jeune homme était en état d’ébriété manifeste et qu’il s’était dénudé lui-même pour provoquer les policiers.  Il a, également, nié avoir consommé de la drogue. 
 
 
Emmené au poste de police, l’adolescent a encore une fois été victime de violence physique, selon ses dires. Il a ajouté que les policiers l’avaient accusé de troubles à l’ordre public et d'atteinte aux bonnes mœurs. 
 
Le jeune garçon a été relâché dans la soirée de jeudi, alors que les affrontements entre les habitants de Sidi Hassine et les forces de l’ordre se renouvelaient.  
 

N.J. 

11/06/2021 | 10:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Rifal
prudence
a posté le 12-06-2021 à 08:14
Oui, prudence dans les commentaires face à une société indisciplinée et malheureusement sous éduquée. A 15 ans, on s'occupe de ses études et on écoute ses parents en premier.
Am
Non
a posté le 11-06-2021 à 21:34
Désolé
Mais moi je suis du côté de la police
Ils se font caillassér par des sauvages
Alors a un moment....ils craquent
Tunisien
Attention au cercle vicieux
a posté le 11-06-2021 à 20:51
S'il est facile d'entrer dans le cercle vicieux de la haine, il sera difficile d'en sortir.

Quelle que soit la version des faits, nous assistons au point de départ d'une situation grave.

Quelle sera l'attitude d'un enfant de 15 ans vis-à-vis de la société qui a fait que ses parties intimes soient exposées à la vue de tout le monde, et ce, quel qu'en soit l'auteur.

Quelle sera son attitude, plus tard, vis-à-vis de la structure représentée par celui qui l'a frappé.

Un suivi social et psychologique est indispensable. C'est un investissement rentable car, dans le cas des jeunes, la solution sécuritaire ne fera qu'augmenter la haine vis-à-vis de la société.
retraité
police arrogante
a posté le 11-06-2021 à 18:06
depuis janvier 2021 la police de Méchichi est devenue pire que la police de l'ancien régime on croyait qu 'après la révolution la police est devenu patriotique et au service du peuple mais il semble depuis le 14 janvier 2021 il a changé de méthodes elle s'attaque aux jeunes mais aux bandits d'ELkamour et autres elle ne fait rien pour les déloger et les arrêter meme s'ils bloquent des secteurs stratégiques
DHEJ
Et l'enfant ?
a posté le à 20:26
Winou "el qalsoun"?

On a bien vu l'enfant à poil, alors qui est-ce qu'il lui "dénudé" le caleçon?

Tfol maaya...


C'est quoi cette histoire...
Mêmepaspeur
"Selon que vous serez puissant ou misérable". . .
a posté le 11-06-2021 à 16:17
Ce jeune accumule les handicaps. . .
Il est d'abord jeune, il habite dans un quartier pauvre, il est probablement pauvre lui-même, il se trouvait dans la rue pour protester, il se fait arrêter par les flics. . . il n'est pas assez "armé" pour faire valoir ses droits. . .
La lutte des classes n'est pas un vain mot !
Bref, même si manifestement il est victime d'actes répréhensibles de la part de la force publique, il n'aura jamais raison contre les puissants, car. . .

. . . "les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
MPP.
DHEJ
Comme les agents de l'ordre...
a posté le à 18:53
... Sont issus de Gammarth!
MH
Bravo MPP
a posté le à 18:33
C'est très juste ce que vous. C'est tellement rare aussi.
Salutations.
AHE
L importance de la formation continue
a posté le 11-06-2021 à 13:30
Avec cet interview. Il faut porter plainte contre les responsables qui ont avancé ces mensonges. Qui est plus grave c est qu ils sont sermentes. C est une trahison contre l etat lui meme, l ordre publique..... s attaquer a minueur c est honteux. Ils auraient du la fermer quand ils ont aperçu son age. Alors tout ceux qui ont participe a cette mascarade doivent etre jugé, en attendant d illucidé le meutre du jeune homme a la poste de police. J espere que c est une occasion pour ouvrir le dossier de formation du corps policier. On ne peut mettre n importe qui dans n importe qu elle poste sans savoir ses droits et ses obligations.
Mohamed Obey
@violence policière... et hypocrisie...
a posté le 11-06-2021 à 12:39
Je suis entièrement solidaire avec ce jeune garçon qui est encore adolescent. Je ne condamne que les braqueurs et les violeurs et les bandits. mais qu'un policier dont le rôle essentiel est la protection de la société des brigands et bandits et des hors-la-loi devienne lui-même l'agresseur, cxela me perplexe.
Ce qui me perplexe davantage, c'est les hypocrisies et les deux poids deux mesures du Ministre de l'Intérieur qui ferme les yeux quand un certain Seif Makhlouf humilie le personne de la sécurité des frontières à l'aéroport; cz qui me perplexe, c'est que les forces de l'ordre dites républicaines _ et l'affichent fièrement_ subissent l'humiliation du bras droit du Cheikh Rached mais s'en prennent à la respectable élue du peuple Mme Abir Moussi: c'est clair que celle-ci est une femme et critique trop les héros de la Démocratie des Lobbies ... La violence est en progrès car quand on l'accepte quand elle cible un adversaire politique pour l'éliminer de la scène, il ne faut plus s'étonner qu'elle gagnera tout l'espace: la rue, l'école, les médias, la famille et nulle part la paix ne trouvera un coin pour prospérer... Hélas! n'étaiut-ce notre rêve démesuré, nous n'aurions jamais été réduits à des sujets d'une polité gouvernée par une fratrie d'hypocrites !
l'autres
A 15 ans on dit être à la maison et pas manifester dans la rue
a posté le 11-06-2021 à 12:21
Ce gamin de 15 ans n'a rien à faire dans la rue. Ils sont où ses parents!! Je ne crois pas à sa version même si je condamne la violence dont il a fait l'objet. Les policiers, dans certains quartiers, ne sont plus respectés. Ces jeunes font la loi. Ils volent, ils violent, ils se droguent et personne ne dit plus rien de peur de se faire traiter par le noms de tous les oiseaux. Ils veulent devenir des martyrs comme les voleurs en 2011. Tous les voleurs et casseurs de cette période sont devenus des martyrs et indemnisés. Je trouve qu'il n'y a aucune investigation sérieuse pour juger qui a tort et qui a raison. On plaide tout de suite à charge contre les policiers et après que vous êtes agressés, votre fille ou votre femme violés vous dite que les policiers ne font leur boulot et qu'ils sont laxistes. pauvre Tunisie
Rifal
oui, prudence.
a posté le à 08:11
Oui, prudence dans les commentaires face à une société indisciplinée et malheureusement sous éduquée.
pifpaf
@l'autres
a posté le à 13:30
Monsieur, peu importe la vermine qu'il y a en face, ces policiers ont un devoir d'exemplarités et n'ont pas à se comporter comme des racailles.
DHEJ
Quelle exemplarité face à la racaille?
a posté le à 14:44
Le mensonge est un art national!
pifpaf
@DHEJ
a posté le à 16:00
Si tu cherches des excuses à ces poulets c'est que tu vaux pas mieux qu'eux et que tu n'as absolument rien compris à la démocratie, bon weekend.
DHEJ
Le caleçon est démocrate!
a posté le à 20:28
Il a bien oublié de dire qui l'a débarrassé de son caleçon!!!

Winou el qalsoun?
Houcine
Un classique du genre.
a posté le 11-06-2021 à 12:12
Le gamin dont on imagine sans difficulté qu'il aura été traumatisé par la matraitance subie, a pu être libéré grâce à un concours de circonstances dont l'élément premier est d'essence politique pour réduire la portée de l'événement et calmer le jeu. Ce d'autant, que le quartier d'origine reste en ébullition.
Sa version des faits vient infirmer celle des policiers.
Que risque-t-il de se passer désormais ?
On peut conjecturer que même si le parquet ouvre une enquête, le temps judiciaire produira son effet, et les procédés dilatoires aidant, cette affaire s'émoussera.
On souhaiterait que la justice fasse diligence et traite sérieusement ces dossiers faisant apparaître la réalité (je ne dirais pas la vérité, notion noble) et ne s'interdira pas de trancher en droit.
Nous verrons bien.
Bouba
Honte
a posté le 11-06-2021 à 12:02
Honte à Mechichi, à tout ses soutiens, aux policiers qui ont agi ainsi, à ceux qui ont soutenus ces mêmes policiers, à leurs syndicats qui se proclament "police républicaine", au commentateur de Attasia Mohamed Troudi qui trouve toujours des circonstances atténuantes à Mechichi et son gouvernement
Honte à LA TUNISIE, honte à chacun qui passe sous solience ce genre de comportements et ce quelque soit les motifs
pifpaf
Ou est la mauviette ?!
a posté le 11-06-2021 à 11:07
Quelqu'un a-t-il entendu Chichi condamner les actes immondes de ces brebis galeuses ?