alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 12:05
Dernières news
En photos : de longues files d'attente devant les stations-service !
26/08/2022 | 10:10
1 min
En photos : de longues files d'attente devant les stations-service !

 

La station-service "Agil", se trouvant à la délégation Ennasr 1 du gouvernorat de l'Ariana, a été le théâtre d'une file d'attente interminable et chaotique. Une grande partie des automobilistes de la région s'y étaient rendus afin de pouvoir s'approvisionner, ne serait-ce que provisoirement, en carburant.

 

Dans une déclaration accordée à Business News, l'un des agents de la station a expliqué que les automobilistes n'avaient pas pu s'approvisionner la nuit d'avant en raison de l'indisponibilité du carburant. Ceci les a poussés à faire la queue le lendemain matin. « Tout le monde cherche à faire le plein de peur d'une soudaine rupture de l'approvisionnement », a-t-il ajouté.

 

 

Des queues similaires ont pu être observées depuis hier soir dans plusieurs stations-service de la Tunisie. Les images ont été massivement relayées par les internautes et une vague d'inquiétude quant à la possibilité d'une crise énergétique commence à s'installer.

 

 

A noter que le secrétaire général de la fédération générale du pétrole et de la chimie Salouen Smiri a confirmé l'existence de perturbations au niveau de l'approvisionnement et de la distribution des carburants en Tunisie. Néanmoins, il a nié l'existence d'une crise et à estimé que le manque en carburant résultait de la hausse de la consommation et de la crise financière actuelle.

 

S.G

26/08/2022 | 10:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Scorpio
les vélos c'est mieux !! ........................
a posté le 27-08-2022 à 16:28
des voitures importés avec les devises des immigrés, plus l'essence et les pièces , aussi importés.
vous vivez au dessus de vos moyens.
les vélos c'est mieux !!
Agatacriztiz
Mesure de sécurité supplémentaire ?
a posté le 26-08-2022 à 22:23
C'est peut-être une mesure sécuritaire pour empêcher :
1) les camions citernes de circuler sur les axes principaux pendant le TICAD, et éviter les potentielles merdes qu'ils pourraient causer,
2) les tunisiens et leurs bagnoles d'emmerder les sécuritaires mobilisés, en circulant (mal, en général) surtout pendant le week end pour aller dorer leurs fesses sur les plages du grand Tunis avec le risque de boucher les axes menant ou ramenant des lieux où se déroule le dit TICAD, des hôtels où résident les délégations, etc...
3) De rappeler aux tunisiens que l'été, c'est fini et que les dépenses qu'ils consacraient au carburant, toujours pour jouer aux brésiliens en se trémoussant dans leurs burkini en pensant avoir des corps de rêve, feraient mieux d'être utilisées à l'achat de fournitures scolaires, cartables et tabliers de leurs chers bambins en prévision de la rentrée des classes...
Soussi
Tunisie
a posté le 26-08-2022 à 17:17
Nos politiciens ont choisit la guerre politique entre eux et ont ignore le cote economique
La Tunisie est en plein sable mouvant
SVP reveillez vous
La Tunisie est en sandwich entre les 2 grands amis producteurs de petrole
Tintin
Sidérant !
a posté le 26-08-2022 à 14:18
Oui, c'est sidérant de voir comment les tunisiens se comportent à la moindre alerte d'un manque de quelque chose. Leur manière de se ruer sur les produits qui risquent de manquer un cours laps de temps est effrayante: manque de café, ils se ruent sur les boutiques de vente de café et se bousculent comme si leur vie en dépendait, sachant que beaucoup d'entre eux n'achetaient du café qu'une fois par moi et encore, idem pour le sucre, la farine et cerise sur le gâteau : l'essence. Un comportement qui fait vraiment peur en cas de vraie catastrophe. Quand on voit par exemple les Ukrainiens en pleine guerre et sous des tonnes de bombes, faire la queue tranquillement pour s'approvisionner en tout, on se dit que l'on est très très loin de ce civisme.
Chaba7
Crise ou pas crise?
a posté le 26-08-2022 à 12:59
Essayez de comprendre cette phrase: il n'y a pas de crise mais la crise est due à la crise financière'?'.la crise est financière est la source de toutes les crises cher Monsieur.
Papa
Défaillance globale
a posté le 26-08-2022 à 12:12
Le gouvernement est défaillant, ça c'est une vérité que personne ne peut réfuter sauf le président et encore!
Mais les citoyens avec leurs peurs et frénésie pour faire le plein aujourd'hui même s'ils savent qu'ils n'ont besoin que d'un demi plein pour une semaine, cela créer la pénurie aussi.
Judili58
SANS PROBL'?ME!!!!
a posté le 26-08-2022 à 11:44
La contrebande avec les pays voisins va se charger de notre approvisionnement