
Le nouveau gouverneur de Ben Arous, Ezzedine Chalbi, a expliqué qu’il avait visité plusieurs établissements et lieux publics de la région depuis sa prise de fonction.
Dans une déclaration accordée le 3 décembre 2021 à radio Mosaïque FM, le gouverneur a précisé qu’il s’était rendu à la municipalité de Hammam Lif, aux gares de trains et à l’hôpital El Yasminet
« Nous avons constaté que plusieurs employés ont quitté leurs postes avant l’heure au sein de la municipalité de Hammam Lif. Par la suite, nous nous sommes rendus à l’hôpital El Yasminet, où nous avons pris connaissance de la situation difficile de plusieurs citoyens. Comment peut-on laisser un citoyen souffrir parce qu’il n’a pas présenté un carnet de soins ? J’ai vu de mes propres yeux une femme âgée de 80 ans pleurer de douleur », a-t-il expliqué.
Pour ce qui est des gares ferrovières, le gouverneur a souligné plusieurs lacunes telles que l’absence d’éclairage et de panneaux et l’insécurité au sein de celles-ci.
« En voyant l'état dans lequel était le tunnel souterrain de la station de Boukornine, j’ai eu tellement eu mal au cœur que j’ai porté un coup de poing au mur ! Il peut s’effondrer à tout moment ! Il y a des fuites d’eaux dont nous ne connaissons pas l’origine ! », a-t-il déclaré.
Il a affirmé que la dégradation de la situation résultait de l’absence totale de moyens de contrôle. Il a, également, rapporté que des individus suspects trainaient dans les gares de trains. « Les responsables se contentent de percevoir leurs salaires et de rester dans leurs bureaux ! Nous pouvons évoluer ! Nous en avons les moyens ! », s’est-il exclamé.
Par ailleurs, le gouverneur a salué les efforts fournis par le personnel médical de l’hôpital El Yasminet dans le soin des malades mais aussi dans la lutte contre le Coronavirus.
S.G
- Il était ou ce gouverneur avant sa nomination ? Il ne connaissait pas la Tunisie et tout ce qui se passe partout, à tous les étages que le commun des mortels connait ?
- La réaction est inappropriée. On ne tape pas du poing sur un mur pour imposer sa politique et affirmer sa poigne et son charisme.
Pas très élégant !
Vraiment pas !
Quand on est responsable politique, on doit être exemplaire, on peut agir avec force et détermination sans user de la force et du spectacle bas de gamme.
L'effet surprise est la seule méthode pour donner esprits la hantises d'être éjecté,qu'ils remplissent leurs devoirs pour lequel ils sont appelés à accomplir.
Ces messieurs qui viennent après l'heure et ceux qui font leurs courses pendant les heures de travail, que ça cesse, des coups de poing sur la table pour dissuader les récalcitrants qui tirent aux flancs !
Ben Ali le dictateur avait compris comment diriger ce peuple ..
La seule manière c'est la force et l'intimidation......
Une vraie catastrophe qui est la cause de la dégradation socio-économique de la Tunisie.
Et cette nahdha veut i'e réconciliation et un retour à l'arp.
De quelle réconciliation et de quel retour ils parlent ces mafieux ?
C'est malheureux ce qui se passe en Tunisie depuis dix ans.
C est la Tunisie de l apres 2011
Le Gouverneur de Benarous ne peut rien faire ou changer il ne peut que pleurer la situation et l etat du pays
Bonne chance Mr Le Gouverneur Allah koun fi ounek
alors plutôt que de tirer sur l'état et de pianoter pour dénigrer, redressez vous les manches et travaillez tous pour mettre debout ce pays que 11 ans de destruction de la secte a conduit dans le fossé !
Quelle vit grâce à l'aide de l'?tat
Les recettes de cette ligne comme d'autre ne paient pas la facture de l'électricité dans ce cas l'éclairage serait un luxe
Aparament elle à des difficultés de payer les salaires alors soyons objectif est arrêtons ce populisme puant
pour éclairer les gare
Quand il dit, qu'il a vu des gens louches dans les gares !!!
Je serais tenté de lui demander, heu, louches comment ?
Qui ressemblent à des armoires à glace ?
Pétri de bonnes intentions ,mais gavé à la testostérone ?.
Humm... ne cherchez pas jeune homme, il y en a pleins d'autres comme ça !!!
Yen à même qui peuvent devenir heu...gouverneurs !!!
:))))))
On n'a pas besoin d'un constat, mais de constater des réelles paméliorations...
C'est ceux-là qui vous tendent les mains et demandent secours.
Percevrez et aidez votre (et le notre)Président dans cette lourde tâche, une mission de grande envergure qui nécessite courage abnégation pour reconstruire ce pays qui est pour vous la génération jeune, remettez le sur ses bases avec droiture et justice sociale, c'est un devoir. (Manai)
Et L'état à encore moins les moyens de payer les maintenances !!!
Bon ,il y'a simplet un à carthage
Simplet 3 ,qui croit qu'il suffit de vouloir pour pouvoir.
Et là ....ourouette se demande, mais qui est simplet 2 ?
Ourouette .
Simplet 2 ,c'est le découvreur du trou !!!
Moralité, y'a un truc chez ces nouveaux, avec les tunnels !!
Une dernière chose à ce nouveau venu !!!!
On ne casse pas le matériel !!!
On apprend à contrôler ses nerfs !!!
J'espère qu'il continue
Donc des gens comme ça on n'en veut
On peut les accueillir avec plaisir fanfares, zokra we tabl.
Allez-y bon courage, il y a du boulot.