alexametrics
mardi 19 janvier 2021
Heure de Tunis : 22:52
Dernières news
Elyes Ben Ameur : Le riz importé est analysé et traité et ne constitue aucun danger pour le consommateur
30/11/2020 | 10:28
1 min
Elyes Ben Ameur : Le riz importé est analysé et traité et ne constitue aucun danger pour le consommateur

 

Le PDG de l’office du commerce de Tunisie (OCT), Elyes Ben Ameur, est revenu, lors de son intervention, samedi 28 novembre 2020, dans l’émission « Ligne Rouge » sur Express FM, sur le dossier du « riz avarié ».

 

Elyes Ben Ameur a expliqué que le problème se situe au niveau de l’accumulation des conteneurs au port de Radès, due notamment à une défaillance en termes de gestion de la part de la Stam.

 

Il a toutefois souligné que les mites alimentaires touchent quasiment tous les produits céréaliers, précisant que le riz chargé pour le conditionnement est d’abord analysé par un laboratoire agrée. « Dès que nous obtenons les résultats de ces analyses, nous traitons le riz à la vapeur avant de l’emballer. Une fois analysé, traité et emballé, le riz est propre à la consommation et ne constitue aucun danger pour le consommateur » a assuré M. Ben Ameur.

 

M.B.Z

 

30/11/2020 | 10:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
aldo
==== les 4 vérités de H.BELLOUMI ====
a posté le 30-11-2020 à 23:13
les 3 invités STAM , COMMERCE ET UN SPECIALISTE POUR BACHER LE ET GAZER LE RIZ AU PORT DE RADES ; touts les 3 mentent !!! aucun n'a pu parler correctement , à l'aise et sans essayer d'éviter le fameux BECH OU BECH OU BECH NAAMLOU sauf le spécialiste d'ESSOUSS dans le riz .----------------- KHAMJA MIN RASSHA LAAKABHA ---- lichkoun bech tichki .
Mansour Lahyani
Même quand il est bouffé par les vers
a posté le 30-11-2020 à 10:38
Le riz a été analysé et traité et ne constitue donc aucun danger pour le consommateur, même s'il est truffé de vers, et agrémenté de moisissures ! Ca devient du riz augmenté et enrichi, et il devrait être vendu plus cher, en raison de ses améliorations...