alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 14:06
SUR LE FIL
Élection présidentielle 2024 : Kaïs Saïed retire le formulaire de parrainage
20/07/2024 | 16:12
1 min
Élection présidentielle 2024 : Kaïs Saïed retire le formulaire de parrainage

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a retiré, samedi 20 juillet 2024 au siège l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), le formulaire de parrainage pour l’élection présidentielle 2024 prévue le 6 octobre 2024. L’information a été confirmée, le jour même à Business News, par le porte-parole de l’instance, Mohamed Tlili Mansri.

Ce dernier a précisé également que le nombre de candidats potentiels à l’élection présidentielle qui ont retiré le formulaire de parrainage auprès des services de l’instance, a atteint 75 jusqu'à samedi 20 juillet 2024 (vers 16h00).

Rappelons que ce chiffre n’englobe pas ceux qui ont annoncé leur candidature mais n’ont pas encore retiré le formulaire de parrainage.

La veille, le chef de l’État avait annoncé, depuis Borj el-Khadhra, sa candidature à la présidentielle.

 

I.N.



20/07/2024 | 16:12
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Retraits à deux mains...
a posté le 21-07-2024 à 15:35
" '?lection présidentielle 2024 : Kaïs Saïed retire le formulaire de parrainage", résume le titre. C'est bien, il semble attendre ce moment depuis décembre 2019...
D'ici à ce qu'il retire sa candidature, il aurait devant lui au moins deux mois; il rendra ainsi un grand service aux douze millions de Tunisiens... au grand plaisir de "assal errif et à la tabouna" réunis...
juan
parions ....
a posté le à 18:39
qui le premier, Said ou Biden, qui retire sa candidature
Mokhtar
Commentaire
a posté le 21-07-2024 à 13:58
Dans le cadre de l'amélioration de l'environnement électoral, Je formule le souhait que tous les candidats à la Présidentielle demandent que tous leurs rivaux politiques incarcérés soient libérés quitte à ce que la justice suive son cours.
SALIM
LES PRESIDENTIELLES SE DROULERAIENT ENTRE KAIS SAIED ET ENNAHDHA
a posté le 20-07-2024 à 17:57
Quelque soit l'ordre de PETITESSE du plus grand des tout petits concurrents à KAIS SAIED. Ennahdha va lui voter ,meme s'il serait LE SATAN comme l'a dit un LOBBYSTE APPRENTI (inchalla me yatlaach echitaN !!!!). Un appel à ceux qui se declarent contre NAHDHA et sa décennie noire SOYEZ CONSEQUENTS.
Fred
Hahaha désespoir
a posté le à 18:27
Oui contre enbahda hahaha, on s'en fout de ce cirque, personne n'ira voter et saied sera réélu par une poignée de personnes. Ennahda, jib ejjdid ya majid. Hahaha.
Fares
Dieu Merci
a posté le 20-07-2024 à 17:14
J'avais peur que notre Sauveur propre et juste Saied ne puisse pas retirer son formulaire de parrainage. Je salue l'efficacité de l'instance qui assurerait maintenant des livraisons à domicile pour tout candidat alpha, à moins que "sahibou al barid" est allé chercher ce formulaire auprès de la fameuse instance, sans aucune procuration bien entendu, "ennas boujouha".

Encore bravo à l'isie pour votre célérité et impartialité. Ca fait vraiment plaisir, toute cette propreté m'etouffe...d'émotions.

Croisons les doigts, chers patriotes, pour le B3. Inchallah marbouha ya kaissoune. Le peuple sortira en millions le soir du 6 octobre pour célébrer votre victoire, enfin espérons! Ca sera le vrai test que ni juges, ni instance ne pourront contrôler. Gardez bien cela en tête. Les vrais élections se dérouleront le soir du 6 octobre.
A4
Pas de chance !
a posté le à 17:56
J'ai demandé un B3, ils m'ont donné un A4 pour saboter ma candidature !!!
Nad
Dieu merci II
a posté le à 18:08
Toutes les conditions sont réunies pour des élections libres et démocratiques : équité, égalité des chances, indépendance et objectivité de l'Isie, conditions d'intégrité des candidatures, impartialité . Que voulez-vous de plus ? :)
juan
libre, democratique ....
a posté le à 18:40
tu peux rèver ...
SALIM
QUI SERAIENT les tout petits concurrents de KAIS SAIED?
a posté le 20-07-2024 à 16:34
Raisonnons par élimination : MRAIHI,ZNAIDI, ABIR, SEBTI , NIZAR (il ne s'agit pas de N.B): OUT
MEKKI : yomken IIH W YOMKEN LEE.
NEJI JALLOUL : s'il parvient à collecter les parrainnages
Le poulain de M.A qui a declaré que son programme comprend le projet de 12 millions de BICYCLETTES : YOMKEN IIH s'il parvient à collecter 10 mille bicyclettes!!!! (en dehors des de celles de NAHDHA).

MAGHZAOUI: s'il ne retirerait pas sa candidature au profit du président, il plantera le dernier clou dans le cercueil de son parti et du courant panarabe, car meme NAHDHA ne l'acceptera pas.
Il sait qu'il ne collectera pas plus que 4 à 5% , donc il ne passera pas au 2ème tour, s'il y aurait, mais il diminuerait le taux des voix que collecterait KAIS SAIED. Et il risque de perdre ses députés dans l'ARP et dans le conseil des régions et des districts par l'activation du retrait de l'agence (SAHB EL WAKELE). MAGHZAOUI ET SON PARTI SONT DEMANDEES DE RETIRER SA CANDIDATURE S'IL SE CONSIDERENT DANS LE CAMP DU 25 JUILLET .