
Le président de la République, Kaïs Saïed a retiré, samedi 20 juillet 2024 au siège l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), le formulaire de parrainage pour l’élection présidentielle 2024 prévue le 6 octobre 2024. L’information a été confirmée, le jour même à Business News, par le porte-parole de l’instance, Mohamed Tlili Mansri.
Ce dernier a précisé également que le nombre de candidats potentiels à l’élection présidentielle qui ont retiré le formulaire de parrainage auprès des services de l’instance, a atteint 75 jusqu'à samedi 20 juillet 2024 (vers 16h00).
Rappelons que ce chiffre n’englobe pas ceux qui ont annoncé leur candidature mais n’ont pas encore retiré le formulaire de parrainage.
La veille, le chef de l’État avait annoncé, depuis Borj el-Khadhra, sa candidature à la présidentielle.
I.N.
D'ici à ce qu'il retire sa candidature, il aurait devant lui au moins deux mois; il rendra ainsi un grand service aux douze millions de Tunisiens... au grand plaisir de "assal errif et à la tabouna" réunis...
Encore bravo à l'isie pour votre célérité et impartialité. Ca fait vraiment plaisir, toute cette propreté m'etouffe...d'émotions.
Croisons les doigts, chers patriotes, pour le B3. Inchallah marbouha ya kaissoune. Le peuple sortira en millions le soir du 6 octobre pour célébrer votre victoire, enfin espérons! Ca sera le vrai test que ni juges, ni instance ne pourront contrôler. Gardez bien cela en tête. Les vrais élections se dérouleront le soir du 6 octobre.
MEKKI : yomken IIH W YOMKEN LEE.
NEJI JALLOUL : s'il parvient à collecter les parrainnages
Le poulain de M.A qui a declaré que son programme comprend le projet de 12 millions de BICYCLETTES : YOMKEN IIH s'il parvient à collecter 10 mille bicyclettes!!!! (en dehors des de celles de NAHDHA).
MAGHZAOUI: s'il ne retirerait pas sa candidature au profit du président, il plantera le dernier clou dans le cercueil de son parti et du courant panarabe, car meme NAHDHA ne l'acceptera pas.
Il sait qu'il ne collectera pas plus que 4 à 5% , donc il ne passera pas au 2ème tour, s'il y aurait, mais il diminuerait le taux des voix que collecterait KAIS SAIED. Et il risque de perdre ses députés dans l'ARP et dans le conseil des régions et des districts par l'activation du retrait de l'agence (SAHB EL WAKELE). MAGHZAOUI ET SON PARTI SONT DEMANDEES DE RETIRER SA CANDIDATURE S'IL SE CONSIDERENT DANS LE CAMP DU 25 JUILLET .