alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 08:23
Dernières news
Écoles et entretien : les députés interrogeront le ministre le 22 avril
17/04/2025 | 19:35
1 min
Écoles et entretien : les députés interrogeront le ministre le 22 avril


Le bureau de l’ARP (Assemblée des représentants du peuple) a décidé de consacrer sa prochaine séance plénière, mardi 22 avril 2025 à 10 heures, aux questions orales adressées au ministre de l’Éducation, à la suite d’une correspondance de députés. Cette audition portera sur la situation dans les établissements scolaires et les programmes d’entretien qui y sont appliqués.

En application de l’article 114 de la Constitution, le bureau convoquera ensuite le gouvernement à une séance de dialogue, vendredi 25 avril à 10 heures pour faire le point sur sa politique générale, ses résultats et leur conformité aux orientations présidentielles. Une réunion à huis clos, lundi 21 avril à 10 heures, préparera cette entrevue.

 

Par ailleurs, la plénière de mardi examinera également les questions orales au ministre de l’Intérieur. Le bureau a par ailleurs entamé l’examen du projet de budget 2026 de l’Assemblée, axé sur l’efficacité, la performance et la bonne gouvernance, et validé la transmission de 66 questions écrites aux ministres concernés.



S.H



17/04/2025 | 19:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
Le dirigeant opportun, convenable au poste approprié
a posté le 18-04-2025 à 13:07
Depuis l'indépendance jusqu'à nos jours, combien de fois, les différends et l'armada de députés ont auditionné nos différents ministres de l'éducation , ont-ils posé la question combien et quel est le montant de prêts et de dons ont été acquis par le ministère de l'éducation et où sont-ils passés et utilisés....Tout est relatif à la bonne gestion et le choix des priorItés ...L'éducation, la santé, le transport dans le secteur Public souffrent de plusieurs failles et détériorations depuis une belle lurette...La nécessité absolue pour un avenir décent à nos actuelles et prochaines générations est de dénicher et désigner le dirigeant compétent, intègre, d'une capacité reconnue d'un esprit créatif pour tout poste local, régional ou national loin de tout "partisanat" ou "shympatisanat" idéologique , loin de tout favoritisme familial, et pesonnel
Nephentes
'?a peut être rigolo
a posté le 17-04-2025 à 20:49
Pas mal comme programme

Ils pourront s'inspirer du numéro tic tac algia fi sac du cirque italien
elfribo
too little , too late
a posté le 17-04-2025 à 20:17
Pourquoi ne pas poser la question au Président, ou plutôt à Omar Ibn El Khattab des temps modernes'?'? Comment a-t-il pu laisser passer une telle bévue sans même sortir la nuit pour inspecter les écoles, comme le faisait le grand calife dans ses rondes de justice'?'?

Je me souviens encore de mes années à l'école primaire de Sidi Essourdou. Un beau jour, voilà que Monsieur Jean, l'Inspecteur, débarque en grande pompe, juché sur une charrette tirée par des mules. Il a ordonné l'évacuation immédiate de l'établissement. Tant bien que mal, on a été relogés à l'ecole de Sidi Ali Azzouz. On s'y entassait, certes, mais on était vivants.

'? l'époque, il n'y avait pas de président, non. Le chef de l'?tat s'appelait Moncef Bey, au moins, lui, il n'oubliait pas les écoles.