
Le bureau de l’ARP (Assemblée des représentants du peuple) a décidé de consacrer sa prochaine séance plénière, mardi 22 avril 2025 à 10 heures, aux questions orales adressées au ministre de l’Éducation, à la suite d’une correspondance de députés. Cette audition portera sur la situation dans les établissements scolaires et les programmes d’entretien qui y sont appliqués.
En application de l’article 114 de la Constitution, le bureau convoquera ensuite le gouvernement à une séance de dialogue, vendredi 25 avril à 10 heures pour faire le point sur sa politique générale, ses résultats et leur conformité aux orientations présidentielles. Une réunion à huis clos, lundi 21 avril à 10 heures, préparera cette entrevue.
Par ailleurs, la plénière de mardi examinera également les questions orales au ministre de l’Intérieur. Le bureau a par ailleurs entamé l’examen du projet de budget 2026 de l’Assemblée, axé sur l’efficacité, la performance et la bonne gouvernance, et validé la transmission de 66 questions écrites aux ministres concernés.
S.H
Ils pourront s'inspirer du numéro tic tac algia fi sac du cirque italien
Je me souviens encore de mes années à l'école primaire de Sidi Essourdou. Un beau jour, voilà que Monsieur Jean, l'Inspecteur, débarque en grande pompe, juché sur une charrette tirée par des mules. Il a ordonné l'évacuation immédiate de l'établissement. Tant bien que mal, on a été relogés à l'ecole de Sidi Ali Azzouz. On s'y entassait, certes, mais on était vivants.
'? l'époque, il n'y avait pas de président, non. Le chef de l'?tat s'appelait Moncef Bey, au moins, lui, il n'oubliait pas les écoles.


