
Le porte-parole du tribunal de première instance de Sidi Bouzid, Jawhar Gabsi a annoncé l'ouverture d'une enquête judiciaire liée au décès de trois élèves à Mezzouna à la suite de l'effondrement du mur d'un lycée.
S'exprimant le 15 avril 2025 durant "Sbeh El Ward" de Hatem Ben Amara sur Jawhara Fm, Jawhar Gabsi a indiqué que l'enquête avait pour but d'identifier les responsables de ce drame. Ils seront accusés d'homicide involontaire et d'avoir provoqué involontairement des lésions corporelles à autrui, commises ou causées par maladresse, imprudence, négligence, inattention ou inobservation des règlements.
Le porte-parole du tribunal de première instance de Sidi Bouzid a expliqué que l'enquête portait, actuellement, sur des délits pouvant conduire à des condamnations de deux ans de prison, mais qu'elle pourrait inclure par la suite des accusations pour des crimes pouvant donner lieu à des condamnations d'au moins cinq ans de prison. Selon lui, l'instruction permettra d'identifier les responsables et les faits qui leur sont respectivement reprochés.
Pour rappel, trois élèves sont décédés, hier 14 avril 2025, à la suite de l'effondrement du mur d'un lycée à Mezzouna au gouvernorat de Sidi Bouzid. Cinq autres ont été hospitalisés à la suite du même drame. En guise de réaction, la Fédération de l'enseignement secondaire a décrété une journée de deuil national incluant l'arrêt des cours et le boycott des épreuves du bac sport. De son côté, le ministère de l'l'Éducation ne s'est toujours pas exprimé au sujet de ce drame.
S.G

Mais ce régime n'a ni la décence ni le sens de responsabilité de mener un diagnostic à l'échelle nationale et désigner les causes véritables de putréfaction d'un système administratif largement criminalisé, et ce depuis des décennies

