alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 01:59
SUR LE FIL
Drame à Mezzouna : ouverture d'une enquête pour homicide involontaire
15/04/2025 | 09:43
1 min
Drame à Mezzouna : ouverture d'une enquête pour homicide involontaire

Le porte-parole du tribunal de première instance de Sidi Bouzid, Jawhar Gabsi a annoncé l'ouverture d'une enquête judiciaire liée au décès de trois élèves à Mezzouna à la suite de l'effondrement du mur d'un lycée.

S'exprimant le 15 avril 2025 durant "Sbeh El Ward" de Hatem Ben Amara sur Jawhara Fm, Jawhar Gabsi a indiqué que l'enquête avait pour but d'identifier les responsables de ce drame. Ils seront accusés d'homicide involontaire et d'avoir provoqué involontairement des lésions corporelles à autrui, commises ou causées par maladresse, imprudence, négligence, inattention ou inobservation des règlements.

Le porte-parole du tribunal de première instance de Sidi Bouzid a expliqué que l'enquête portait, actuellement, sur des délits pouvant conduire à des condamnations de deux ans de prison, mais qu'elle pourrait inclure par la suite des accusations pour des crimes pouvant donner lieu à des condamnations d'au moins cinq ans de prison. Selon lui, l'instruction permettra d'identifier les responsables et les faits qui leur sont respectivement reprochés.

 

 

 

Pour rappel, trois élèves sont décédés, hier 14 avril 2025, à la suite de l'effondrement du mur d'un lycée à Mezzouna au gouvernorat de Sidi Bouzid. Cinq autres ont été hospitalisés à la suite du même drame. En guise de réaction, la Fédération de l'enseignement secondaire a décrété une journée de deuil national incluant l'arrêt des cours et le boycott des épreuves du bac sport. De son côté, le ministère de l'l'Éducation ne s'est toujours pas exprimé au sujet de ce drame. 

 

S.G

15/04/2025 | 09:43
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Sam Laker
Vestiges
a posté le 15-04-2025 à 11:19
Une "école" à l'image de l'école et de l'enseignement public" en Tunisie, '?' délabré, vétuste, en ruine '?' que reste-il de l'école de Bourguiba aujourd'hui , des vestiges, sans plus '?' IDEM pour la santé publique, deux secteurs vitaux et fondamentaux sur lesquels, la Tunisie moderne a été bâtie et malheureusement sacrifiés sur l'Autel de la rentabilité et livrés aux requins de la finance et des capitaux privés '?' le triste sort de l'école publique et de la santé publique aujourd'hui et le résultat logique du désengagement de l'état de ces deux piliers du "welfare state" ... un processus irreversible amorcé depuis les années 90.
DHEJ
La justice à deux millimes...
a posté le 15-04-2025 à 10:57
Que du temps perdu... Elle est l'administration dans toute sa lenteur.
Nephentes
Boucs émissaires et rideau de fumée
a posté le 15-04-2025 à 10:01
Les faits reprochés concernent des négligences et trafic propres a TOUTE l'administration tunisienne notamment locale

Mais ce régime n'a ni la décence ni le sens de responsabilité de mener un diagnostic à l'échelle nationale et désigner les causes véritables de putréfaction d'un système administratif largement criminalisé, et ce depuis des décennies
Judili58
PUNIR ET INDEMNISER
a posté le 15-04-2025 à 09:59
L'indemnisation des victimes et de leurs familles est un devoir faut il pour cela que le lycée soit assuré. Sinon il faudra ajouter une autre négligence.