alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 03:56
Dernières news
Don du député Mehdi Ben Gharbia pour lutter contre le Coronavirus
14/07/2021 | 09:07
1 min
Don du député Mehdi Ben Gharbia pour lutter contre le Coronavirus

 

La députée du bloc de la Coalition nationale, Lamia Dridi, a remercié le député du bloc Tahya Tounes, Mehdi Ben Gharbia, pour avoir répondu aux appels de la direction régionale de la santé de Bizerte.

La députée, Lamia Dridi, a publié une photo, le 13 juillet 2021, des aides que Mehdi Ben Gharbia a envoyé afin d'appuyer la lutte contre le Coronavirus.

 

 

 

En date du 12 juillet 2021, 8.473 nouveaux cas de Coronavirus sur 26.032 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé mardi 13 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué. 

Le pourcentage de tests positifs s'est établi à 32.55%. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 510.393. Le nombre de personnes rétablies s'élève, quant à lui, à 406.349 personnes. 

Selon le ministère de la Santé, 157 nouveaux décès ont été notifiés le 12 juillet, dont 66 survenus durant les dernières 24 heures.

Le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie dépasse ainsi la barre des 16.000 et atteint 16.651 depuis le début de la pandémie.

 

  Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

S.G

14/07/2021 | 09:07
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Don Mehdi ben gharbia...
a posté le 14-07-2021 à 18:51
Sonia Khechine, de tahya tounes, a ouvert ce bal grotesque, l'élu de ce même parti, Mehdi Ben Gharbia, se lance à son tour sur la piste de danse, c'est que le temps presse et monsieur tient à garder son tabouret à l'ARP lors du prochain scrutin législatif, alors, comme sa collègue S. Khechine, en n'ayant surtout pas dénoncé les menées islamo-fascistes et totalitaires de son parrain nahdha ( on ne crache pas dans la soupe, n'est-ce pas Mehdi ben gharbia !...)il FAIT UN DON pour lutter contre le covid. Formidable ! Et en quoi consiste précisément ce "don" ? Mystère et boule de gomme ! En tout cas, ce " don" doit valoir beaucoup d'argent...mais surtout son pesant de cacahuètes électoralistes en vue du prochain scrutin législatif, comme l'a fait sa colluègue Sonia K... M. Mehdi ben gharbia, vous êtes député de tahya tounes et un homme d'affaires multi-cartes prospère, nous savons, ou pensons savoir que vous avez "déclaré l'état de votre patrimoine", mais payez-vous vos impôts scrupuleusement sur TOUS VOS REVENUS? Si oui, ayez le courage de les publier PUBLIQUEMENT !
C'est curieux, on a beau vouloir savoir qui est qui et qui fait quoi et pourquoi, on aboutit souvent sur la même source, politico-affairiste : Mehdi ben gharbia est :
- En 1987, il est membre de nahdha, 1987, la même année que le coup d'etat de ben ali.
- En 2011, il est élu du PDP à la Constituante
- En 2012 il crée son parti, l'Alliance démocratique
- en 2014, il élu député de l'Alliance démocratique.
-En 2016, il est ministre dans le gouvernement de Youssef Chahed
- En 2019, il rejoint tahya tounes et est élu député sous l'étiquette de ce parti.
La boucle est ainsi bouclée et qui a duré 24 ans, de nahdha à tahya tounes; on peut dire que BCE a laissé à la Tunisie un bel héritage, celui-là même édifié en compagnie de ghannouchi lors d'un entretien avec celui-ci à Paris en 2012...un héritage empoisonné dont les Tunisiens continuent à apprécier la toxicité.
Bourguibiste nationaliste
@ Abir MERCI
a posté le 14-07-2021 à 14:03
Merci pour votre précision.
Je voulais simplement souligner que la politique se rapporte à ceux qui la pratiquent, davabtage qu'à ceux qui la subissent.
Carthage Libre
Et les archi-milliardaire d'Ennahdha? Et le multi-milliardaire Rached-Férid Khriji dit Ghannouchi?
a posté le 14-07-2021 à 11:50
Un type qui possède 2,7 milliards de dinars, ne peut pas "offrir" un hopital de campagne, qui ne lui coûtera que 500.000 de dinars, c'est à dire 0,012 % de sa fortune, prise comme butin de "guerre" à la Tunisie
Abir
@Bourguibiste nationaliste
a posté le 14-07-2021 à 11:14
Ce ne pas tout les députés qui peuvent faire des dons,non, Ben gharbia et les semblables de Ben Gharbia sont des hommes d'affaires qui sucent le sang des Tunisiens par le non payement de la contribution et ainsi la majorité d'hommes d'affaire et s'ils pondent quelque chose , mouch mzia 1, 2 , en plus ils le font pour leur pub,si non,ils n'ont pas besoin d'être affichés
J.trad
N'ayez pas peur Dieu se porte garant de les nourrir et de vous nourrir avec eux
a posté le 14-07-2021 à 09:52
La sourate 102 ,sourat (Attakathour) est pleines d'interdits de reproches et de menaces ,cette sourat doit être mise entre les mains des chercheurs de l'écologie , ils sont les meilleurs compétents pour commenter et lever les masques sur les menaces la course à la production ,qui engendre des pénuries graves ,voilà pourquoi l'objectif des Frères musulmans e
J.trad
Une alerte nous a été émise depuis plus de quatorze siècles dans le saint Coran
a posté le 14-07-2021 à 09:42
La sourate 102 ,(Attakathour) contient des reproches ,des mises en gardes et enfin des menaces cuisants , la course à la multiplication du nombre d'individus ,est formellement critiquée par le créateur ,la sourate titrée (Attakathour) est conçue spécialement pour mettre en garde tous les peuples de la planète ,à regarder de près ,on se rend compte que le créateur s'adressait ,à d'autres peuples que les arabes ,puisque dans d'autres versets Dieu interdisait aux arabes de tuer leurs enfants par peur de la pauvreté ,ils leurs dit n'ayez pas peur du nombre d'enfants Dieu se porte garant de l'assurer leurs nourriteuee
Bourguibiste nationaliste
DES PARLEMENTAIRES TROP BIEN PAYES
a posté le 14-07-2021 à 09:26
Si les parlementaires peuvent se permettre de faire des dons de millionnaire, il faut donc croire qu'ils sont très bien payés. Ils sont même trop bien payés pour ce qu'ils font comme travail, c'est-à-dire se tourner les pouces. Et dire que c'est la prétendue "révolution" qui a permis à des médiocres de s'enrichir. Ne parlons pas des Khwanjias qui eux se sont remplis les comptes en banques et ont déjà des millions à l'étranger. Pendant ce temps, le peuple se meurt dans la misère et la pandémie et demeure tributaire de la charité des députés, lesquels ont appauvri les Tunisiens.