
Le mouvement Tahya Tounes a annoncé, le soir du 13 juillet 2021, que la députée Sonia Khechine a fait don au ministère de la Santé de trois ambulances et de dix camions. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.
En date du 12 juillet 2021, 8.473 nouveaux cas de Coronavirus sur 26.032 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé mardi 13 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le pourcentage de tests positifs s'est établi à 32.55%. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 510.393. Le nombre de personnes rétablies s'élève, quant à lui, à 406.349 personnes.
Selon le ministère de la Santé, 157 nouveaux décès ont été notifiés le 12 juillet, dont 66 survenus durant les dernières 24 heures.
Le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie dépasse ainsi la barre des 16.000 et atteint 16.651 depuis le début de la pandémie.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
S.G
par absence d esprit CITOYEN , ils croient penser à l au dela tout en pillant le présent ...sinon pourquoi ne pas adopter l idée de faire don des frais d achat du mouton par ex ou bien tout autre moyen pour aider le pays ds cette crise..
de tte facon ils sont comme ca , rien à esperer de cet islam politique manipulateur des esprits simples..
bravo MME LA DEPUTEE
Avec son salaire de députée !
Il faut croire que les députés sont bien payés, trop bien payés pour ce qu'ils font et ce à quoi ils servent.
Depuis les romains, la pratique est la même: évergétisme.
-Ou bien Mme Sonia Khechine dispose de beaucoup d'argent, en dehors de son traitement de députée ( famille riche...)
- Ou bien le prix de ces véhicules provient des caisses de son parti, "Le mouvement Tahya Tounes a annoncé, le soir du 13 juillet 2021, que la députée Sonia Khechine a fait don au ministère de la Santé de trois ambulances et de dix camions."... Comme stratégie ridicule de la part de tahya tounes pour essayer de faire reluire sa crédibilité, terne depuis sa création, ce parti ne se serait pas pris autrement. Et quand on sait qui le préside, Youssef Chahed...on comprend mieux.
Ainsi, tahya tounes "se réveille", mais pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant, alors que le covid sévit dans le pays depuis plus d'un an et surtout depuis un certain mois de juin 2020 quand le sinistre de la santé Abdellatif Mekki à rouvert les frontières du pays et permis l'aggravation exponentielle du covid ? Actuellement, quasiment tous les partis représentés à l'ARP y vont de leur petite danse du ventre à l'assemblée en en boycottant des plénières et/ou les réunions des commissions, tous, sauf tahya tounes et pour cause, ce machin crée par BCE ( alter ego de nahdha), frère jumeau du défunt nidâa tounes, demeure fidèle à ses principes politiques; bien que ne figurant pas officiellement dans la majorité parlementaire, il reste un soutien actif à nahdha,un soutien clandestin en quelque sorte, tant à l'ARP que dans ses prises de position, rares, vis-à-vis de mechichi et de son gouvernement de bras cassés. Ainsi, tahya tounes ne diffère pas au fond des autres partis : tayar, la réforme , al-badil etc...en jouant sa petite scène à lui de " sauveur du pays du covid" et à cet égard, il ressemble fort à al-badil de mehdi jomâa. C'est fou ce que la pandémie dans sa phase actuelle catastrophique a réveillé tant de "consciences politiques soucieuses de l'intérêt général" ! Pourquoi justement MAINTENANT et en MEME TEMPS ? Il est fort probable que c'est parce qu'on a l'impression de vivre une fin de règne, celui de nahdha, donc du régime politique actuel...et qu'il serait temps ( or il est trop tard) pour ces partis de parier sur l'avenir...et sauver une parcelle du pouvoir qu'ils détiennent actuellement ; ces gesticulations, dons, boycott des travaux à l'ARP...ne seraient en réalité qu'une campagne électorale avant terme en vue des prochains scrutins, tant législatifs que présidentiels.
Enfin, dans un pays tel que la Tunisie où l'organisation de la vie, politique, celle des institutions de l'Etat, de l'Administration sont anarchiques et obscures, il est scandaleux qu'aucun contrôle digne de ce nom du financement des partis politiques n'est effectué, qu'il s'agisse de celui de nahdha et des autres partis et en l'occurrence dans le présent cas du parti tahya tounes...Et dans le même ordre d'idée, une simple déclaration par les ministres et les élus de leur patrimoine nous laisse songeur et sujets à des suspicions légitimes; un vrai contrôle fiscal de ces individus serait fortement conseillé.
La Tunisie vivra malgré tout et renaîtra de ses cendres.