
Anis Klouz, membre du comité de vaccination n’a pas hésité à s’exprimer aujourd’hui sur les rumeurs relatives à la logistique de la vaccination.
L’invité de la Radio nationale le 13 juillet 2021, a rassuré les Tunisiens par rapport à la disponibilité des vaccins en soulignant la méticulosité du programme national de vaccination, prévoyant la conservation de la deuxième dose dans les centres de vaccination puisque la dissociation des doses est la première étape suivre.
En suivant la même logique, il a aussi indiqué que la quantité de doses annoncée concerne celle déjà stockée dans la pharmacie centrale et non pas celle se trouvant dans les centres concernés.
Anis Klouz a aussi estimé qu’on disposera de 1,2 million de doses d’ici la fin du mois en cours, sans oublier celles qu’on va recevoir par les dons promis durant ces derniers jours.
« On aura ainsi 14 millions de doses pour vacciner 10 millions de Tunisiens », a-t-il expliqué. Le membre du comité de vaccination a précisé que la fermeture de certains centres de vaccination est relative à des problèmes administratifs en excluant de fait un problème de disponibilité de vaccins.
Pour ce qui est la réticence de certains Tunisiens au vaccin Sinovak, il a incité les Tunisiens à la vérification de l’étude de l’évaluation de la vaccination de 10 200 personnes en chine par le vaccin susmentionné, en affirmant son efficacité à 90%.
Anis Klouz a aussi confirmé que le ratissage de l’armée a contribué efficacement à l’instauration d’un climat de confiance envers cette campagne nationale et le nombre des enregistrés a atteint 3,5 millions.
Pour conclure, Anis Klouz a insisté sur la nécessité de la vaccination en masse afin de faire face à cette montée de la contamination dont l’efficience s’observe par les spectateurs sans masques lors de la finale de la coupe d’Europe.
En date du 11 juillet 2021, 4.310 nouveaux cas de Coronavirus sur 12.335 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé lundi 12 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le pourcentage de tests positifs s'est établi à 34.94%. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 501.923. Le nombre de personnes rétablies s'élève, quant à lui, à 400.378 personnes.
Selon le ministère de la Santé, 106 nouveaux décès ont été notifiés le 10 juillet, dont 49 survenus durant les dernières 24 heures.
Le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie dépasse ainsi la barre des 16.000 et atteint 16.494 depuis le début de la pandémie.
J.B
la reponse je l ai eu entre autre hier par la bouche de macron meme les vaccinés peu importe le s doses devront bientot faire un rappel car l immunité a baissé ils sont au courant de tout ce n est pas une dose mais une dose à chaque etage et on finira par un vaccin mensuel et un vaccin pour chaque variant ...l angleterre malgré des morts "à la pelle" ouvre tout ce lundi sans aucune restriction et c est la france qui prend le relais pour imposer une dictature sanitaire les non vaccinés seront dans une prison à ciel ouvert sans aucun droit pas de café pas de restaurant pas de cinema pas de courses..sauf avec un pcr de moins 72 h payant dans les 100 euros !!!!!! et le plus grave vacciner nos enfants
ce monsieur du comité tunisien est un sot aussi car il ne sait pas lire et il n est au courant de rien alors qu il se taise
à tataouine ils ont eu de la "chance" car la vaccination est non "volontaire" ils l ont eté avec le vaccin chinois ...moins dangereux car basé sur un virus "mort" comme celui de la grippe ....un moindre mal
monsieur du comité lisez lisez lisez et eloignez vous de la telé de m.....
voici un papier sur le vaccin chinois au chili .......Effectiveness of an Inactivated SARS-CoV-2 Vaccine in Chile........https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2107715?query=featured_home
Inactivated SARS-CoV-2 Vaccine in Chile
A. Jara and Others
In a national prospective cohort study involving 10.2 million participants in Chile, the effectiveness of an inactivated SARS-CoV-2 vaccine, which had been developed in China and administered in two doses 28 days apart, was estimated. Effectiveness among fully immunized persons was estimated at 65.9% for Covid-19 and at 87.5% for hospitalization, 90.3% for ICU admission, and 86.3% for death.