alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 21:10
Autos
La remplaçante de la Clio Classic est officiellement dévoilée
29/09/2008 | 1
min
La remplaçante de la Clio Classic est officiellement dévoilée
{legende_image}
Renault a dévoilé récemment les caractéristiques détaillées de sa nouvelle Symbol, berline tricorps dérivée de la Clio.
L’entame de sa commercialisation est prévue pour le dernier trimestre de cette année et touchera la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, la Russie, la Turquie et la Roumanie. Contrairement aux Dacia Logan et Sandero, la Renault Symbol ne sera pas commercialisée en Europe de l’Ouest. Selon ses projections, Renault prévoit que les marchés clé de la Clio Classic devraient absorber plus de 80% des volumes. Le reste de la production étant destiné aux marchés des Pays d'Europe Centrale et Orientale (PECO), du Moyen-Orient et d'Afrique.

Il est pourtant bon de remarquer que plusieurs parmi les Français, Italiens, Espagnols ou Allemands qui viennent en Tunisie, apprécient beaucoup la Clio Classic, n’hésitent pas à la louer et regrettent de ne pas l’avoir chez eux. Il est vrai qu’en dépit de son air plutôt ringard pour beaucoup de gens, la Clio Classic et sa remplaçante la Symbol ont un rapport qualité prix fort avantageux.

La dernière née de Renault utilise la base roulante de Clio II. Elle a été conçue conjointement par les équipes de l'ingénierie Renault basées au Technocentre (France), en Turquie et en Roumanie. Elle est fabriquée à l'usine Oyak-Renault de Bursa, en Turquie.

Développée en 26 mois seulement, la Symbol a bénéficié des technologies numériques (maquettage, simulations dynamiques) employées à toutes les phases du projet, ce qui a fait que les économies portent autant sur les délais que sur les coûts.
Son prix devrait avoisiner les 19.000 dinars, mais tout dépend du calendrier d’importation d’Artes Renault et du prix définitif que fixera le concessionnaire de la marque en Tunisie.

29/09/2008 | 1
min