alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 13:49
Dernières news
Adel Jarboui reçoit Bassem Bouguerra, fondateur de « Intigo »
29/11/2019 | 14:53
1 min
Adel Jarboui reçoit Bassem Bouguerra, fondateur de « Intigo »

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre du Transport, Adel Jarboui a reçu, ce vendredi 29 novembre 2019, Bassem Bouguerra, fondateur du nouveau service de taxi scooters « Intigo » au siège du département.

Lors de cette rencontre, M. Jarboui a assuré que l’Etat encourageait les jeunes à l’investissement et à l’innovation conformément aux lois en vigueur et ce selon un communiqué rendu public aujourd’hui.

Toutefois, le communiqué ne fait état d'aucun résultat en ce qui concerne le différend entre le ministère du Transport et la startup.

Rappelons que « Intigo » avait débuté ses services, hier jeudi, avec comme premier client, le secrétaire d’Etat à la Jeunesse, Abdelkoddous Saâdaoui.

Outre l’Union tunisienne des taxis individuels qui a été mécontente de cette initiative, le ministère de Transport avait, lui aussi, posé ses conditions par rapport à ce nouveau service. Des conditions qui avait suscité la réaction de M. Bouguerra démentant le département.

 

B.L

29/11/2019 | 14:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Tunisino
| 29-11-2019 19:59
Est-ce que les routes de nos grandes villes sont prêtes à recevoir ce nouveau service de transport? Est-ce que la différence des coûts Scooter-Taxi justifie les risques additionnels, de toute nature? Rien ne dit qu'il s'agit de bonnes décisions, ni du ministère, ni du fondateur. La mésaventure du Toktok n'est pas si loin, le fondateur a fini par repartir à l'étranger!

Fares
| 29-11-2019 17:13
Ils ne pourront pas arrêter le changement. Tôt ou tard des entreprises comme Uber s'installeront en Tunisie. Les chauffeurs de taxi doivent s'y faire et améliorer leur offre et leur hygiène corporelle.

belha
| 29-11-2019 16:19
laissez le travailler , l'administration tunisienne et ses lois rétrogrades est le frein a toute initiative .
Mais la surprise est venue de la connect de T.C qui ne cesse de critiquer le gouvernement pour son manque de soutien aux investissements , été la premiere a réagir contre
ce jeune entrepreneur. n'est ce pas Si Tarek ?

Ammar
| 29-11-2019 16:06
Laissez les jeunes travailler , faire fonctionner leurs imaginations fertiles , projeter , inventer , installer , instaurer ....Bref, exceller en activités diverses.
Ne les freinez pas , ne leurs dressez pas des barrières difficiles à franchir, des contraintes insurmontables et des conditions difficilement applicables .
Sachez qu'un projet de plus dans n'importe quel domaine à un intérêt pour la nation et pour le citoyen et facilite davantage notre quotidien .
Donc, participez à organiser davantage ces interventions mais attention de les bloquer et les interdire.
Soyez donc attentif et vigilant pour encourager les projets !!!!!