alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 14:01
Dernières news
L’UTTI menace de sang ses nouveaux concurrents, les taxis scooters
18/11/2019 | 09:48
1 min
L’UTTI menace de sang ses nouveaux concurrents, les taxis scooters
 
Un nouveau projet s’apprête à voir le jour en Tunisie, à savoir des taxis scooters. Ce projet monté par un jeune geek tunisien, en partenariat avec le groupe Poulina, consiste à mettre à disposition des Tunisiens une application pour réserver des scooters les emmenant d’un point A à un point B. Un taxi en somme, mais avec un nouveau moyen de locomotion, comme cela se fait un peu partout dans le monde. Cette initiative a cependant provoqué l’ire de l’Union tunisienne des taxis individuels. Le représentant du syndicat a diffusé hier soir une vidéo dans laquelle il a manifesté sa grande colère devant ce projet qui, estime-t-il, menace la survie des taxis individuels. Ces derniers subissent de grosses crises financières et ce projet risque de les mettre à plat, d’après lui. 
 
Faisant monter peu à peu le ton, tout au long de la vidéo, le syndicaliste est allé jusqu’à parler de sang et proférer diverses menaces jurant que ce projet ne verra le jour que sur « leur corps ». 
 
A de multiples reprises, le syndicaliste s’est interrogé sur la légalité de la chose et comment le ministère du Transport peut autoriser une pareille entreprise de taxis scooters. 
 
Bon à noter, le même syndicaliste n’a jamais bronché face à des entreprises comme Bolt où les prix sont parfois excessivement élevés, allant jusqu’à six fois le prix officiel en heure de pointe. La raison est que Bolt, contrairement à d’autres pays, fonctionne avec des taxis officiels qui enfreignent la loi en faisant arrêter le compteur pour pouvoir négocier le prix, ce qui est totalement illégal.
 
R.B.H.


18/11/2019 | 09:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

du tuktuk au taxis scooter
| 19-11-2019 00:54
ont ne va pas pas s'en sortir avec ces malades frères mesulmans ,du tuktuk au taxis scooter ils veulent nous pourrirent et compliquer la vie

BORHAN
| 18-11-2019 20:15
Décidément, dans notre pays, nous vivons dans un système capitaliste à la carte.
Certes, le système capitaliste est le seul mode économique qui a pu résister aux aleas de l'histoire.
Le problème, ce système ne peut vivre et survivre que de ses propres contradictions.
La preuve, ce "syndicaliste " oublie ou ignore volontairement que le système capitaliste est généralement régi par le marché, la loi de l'offre et de la demande.
D'autres parts, il interdit naïvement au client le libre choix. Autrement dit il impose au consommateur le choix de ne pas choisir : c'est la nouvelle conception d'un capitalisme sorti de nulle part.
Dur, dur de se convertir à ce nouveau machin appelé D'?MOCRATE.

lecteur
| 18-11-2019 16:38
Ce syndicat représente le problème majeur dans tout le pays, à savoir la monopolisation.
la concurrence améliorera la qualité des services , pas seulement dans le domaine de transport mais dans tous les domaines

Ammar
| 18-11-2019 14:59
Nous ne pouvons qu'encourager ce projet économique d'excellence pour toit le monde - citoyens et l'état -- et surtout devant les dépassements nombreux commis par les taxis .
Ces derniers exigent même des directions bien définies !!! Le transport actuel par taxi constitue des graves problèmes avec des chauffeurs qui ne respectent pas la loi

Amazigh
| 18-11-2019 12:43
Un vehicule une place pour une personne coûtera moins cher qu'un vehicule 5 places pour une personne.
Si on ajoute par la suite des pistes pour deux roues ce sera encore mieux

tunisien
| 18-11-2019 10:57
peut être cela va dissuader les taximen à choisir leurs clients
' il y en a des chauffeurs de taxi qui demandent la destination du client avant même que ce dernier ouvre la portière et si par hasard la destination ne lui plait pas il s'en va laissant ce client attendre un autre taxi'

Sans impunité
| 18-11-2019 10:54
1- ce monsieur a proféré de menaces contre l'entreprise de scooter, contre le matériel, contre le bon fonctionnement des villes, cela va rester impuni comme d'habitude.
2- les scooters permettront de désengorger les villes au lieu de taxis souvent très dangereux pour les autres en plus d'être plus encombrants.
3- ce métier n'est pas durable avec la situation actuelle de l'économie, il faut bien s'adapter pour répondre aux besoins ! Les scooter sont une solution plus économique et pour le chauffeur et pour le client (quand il est seul), de plus, une meilleure concurrence permettrait de délier les mains du gouvernement pour développer le transport en commun et réduire nombre monstrueux de voitures en ville.

Le nombre d'abus commis par les taxis est tellement grand que les gens ne peuvent être qu'apathiques face aux revendications de cette profession franc-maçonniste et mafieuse. = mainmise sur le transport tunisien.

Reste le point financier, le tunisien se plaint du manque d'argent, c'est vrai, mais ce qui pourrait l'aider c'est de commencer par se passer de consommation de luxe (téléphonie mobile, cigarettes, bières et taxis) ceci réduirait les dépenses superflues.

Farouk
| 18-11-2019 10:11
Cela aidera plusieurs citoyens a trouver un emploi, bravo .