alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 17:15
Dernières news
Le projet de loi relatif à la dénonciation de la corruption dans le secteur public, bientôt soumis à l'ARP
07/10/2016 | 16:00
1 min
Le projet de loi relatif à la dénonciation de la corruption dans le secteur public, bientôt soumis à l'ARP

Le projet de loi relatif à la dénonciation de la corruption et à la protection des dénonciateurs dans le secteur public sera bientôt soumis au vote à l’ARP, selon la TAP. Le projet de loi contient 29 articles répartis en 8 chapitres et sera considéré comme la référence législative de la politique gouvernementale de lutte contre la corruption à venir.

 

Cette loi met en place des outils de communication des actes de corruption dans le secteur public et stipule également que des avantages et des incitations pour les institutions qui acceptent le recours aux mécanismes mis en place sont prévus dans la loi.

 

Le ministre de la fonction publique et de la gouvernance, Abid Briki, avait déjà annoncé que la corruption gangrenait toutes les institutions publiques tunisiennes, ajoutant qu’une volonté politique claire en faveur de l’éradication de cette corruption avait émergé. Cette volonté est codifiée dans l’accord de Carthage, selon le ministre.

 

 

K.H

07/10/2016 | 16:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

harbi
| 08-10-2016 20:53
1-est ce que la corruption "légalisée" â travers des entorses de textes et procédures élaborés sur mesure, font partie ou non de cette démarche?
2-Est ce que les offices, les entreprises â participation publique sont concernées ou non?
Si vous voulez juste parler de 5dinars ou 10 ou même 100 Dt ça n'ira pas bcp en profondeur sauf que ça chassera les petites gueules ....
Les barons , les lobbies, les cols blancs....et les circuits de blanchiment...
Faites du sérieux ou taisez vous Si Briki ne n'oublierons pas que inti elli sahemt fi tabrikhaa lorsque tu as martelé de ta grandeur UGTTesque que tous les agents de nettoyage et gardiennage doivent integrer la fonction publique...
Yaatihh Essahha BCE kif haat elli chaabekhaa bech iikhallesshaa..

PREMIER_CORROMPU
| 07-10-2016 23:52
Mme Abbou à bien porté plainte contre ces personnes n'est-ce-pas...

DHEJ
| 07-10-2016 17:47
Ya Briki tu vas le répandre la corruption par ton ignorance de l'article premier du code de procédure pénale et du chapitre II du code pénal


D'ailleurs la lutte contre cette PERTE DE CHARGE relève des attributions du MINISTÈRE PUBLIC!

kameleon78
| 07-10-2016 17:24
C'est bizarre qu'on fabrique une loi sur la délation cela me rappelle la France occupée par les nazis où le gouvernement de Vichy collaborationniste des occupants encourageait la délation des juifs pour les envoyer dans les camps de la mort, ce gouvernement a fait une loi (ordonnance de Vichy) moi ça me gêne la délation. Et puis ce sera les abus, ceux qui auront des souhaits de vengeance ne se gêneront pas à mentir et à inventer des corrupteurs et des corrompus, il y a comme un malaise. Un pays qui encourage la délation c'est infect.