alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 21:22
Dernières news
Ariana : Démantèlement d'une cellule takfiriste recrutant des jeunes filles niqabées
08/04/2016 | 18:15
1 min
Ariana : Démantèlement d'une cellule takfiriste recrutant des jeunes filles niqabées

 

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public vendredi 8 avril 2016, qu’une citoyenne originaire de la région de sidi Omor à  Raoued à l'Ariana Nord, s’est récemment présentée au poste de police de la région en assurant qu’elle a remarqué un changement notoire dans le comportement de sa fille âgée de 19 ans.

La jeune fille a porté le niqab et s’est mise à manifester sa sympathie pour l’organisation terroriste Daech, selon le témoignage de la mère.


Les unités de sécurité dans la région ont soumis la jeune fille à un interrogatoire. D’après le texte du communiqué, l’investigation a révélé qu’elle a fait la connaissance d’un individu à une tente de prêche. Ce dernier a demandé la main de la jeune fille, puis l’a recrutée et lui a demandé de l’épouser. Toutefois, il lui a proposé un mariage « Ourfi » (mariage religieux).

 

La jeune fille a reconnu avoir prêté allégeance à l’organisation terroriste. Elle avait comme mission d’être active sur les réseaux sociaux et de promouvoir la pensée takfiriste, via de faux profils comme le font plusieurs autres filles.

L’enquête a permis aux forces de l’ordre d’effectuer une descente dans la maison de l’une des filles précitées où un nombre de documents et de livres takfiristes ont été saisis.
Le ministère public a permis la mise en garde à vue des concernées pour suspicion d’appartenance à une cellule terroriste.

 

 

 

08/04/2016 | 18:15
1 min

Commentaires (9)

Commenter

ahmed ouerghi
| 10-04-2016 11:31
L'interdiction de ce déguisement est devenu aujourd'hui une urgence !!!

EL OUAFY avec Y à la fin
| 09-04-2016 13:39
Ce genre de femme qu'il faut le méfier elle se déguise pour tromper les agents sécuritaires,Le nikbe pourra être interdit s'il devienne sources de menace pour les êtres humains sans distinction .

Briso
| 09-04-2016 12:36
De grandes critiques envers les pays où la liberté sexuelle existe ouvertement... mais quelle est la différence dans le fond? je préfère la liberté au déguisement... il est temps d'en finir avec ce genre de "mascarade" interdisant la découverte et l'expérience de l'acte amoureux dans la sécurité de l'esprit apaisé ne risquant pas d'être puni pour un acte normal dans la nature

kameleon78
| 09-04-2016 12:17
On peut faire l'amalgame entre Niqab, prostitution, jihad nikah, terrorisme, Daesh. Voilà la preuve pour ceux ou celles qui disent que le Niqab ne doit pas être stigmatisé. Le Niqab n'est pas innocent, il symbolise une opinion politique associée à des désirs avoués ou pas de prostitution refoulés dans l'inconscient. Ceux ou celles qui disent que le Niqab est neutre sont de mauvaise foi, il faut l'interdire en Tunisie car il représente une complicité avec la pensée takfiriste. Il faut combattre cette idéologie source de tous les malheurs en Tunisie.

Ahmed
| 09-04-2016 08:13
Le mal est la.

TAW TCHOUFOU
| 08-04-2016 21:54
Un véritable tourbillon que ces arrestations ! Pas un jour ne passe sans qu'on apprenne que le MI a arrêté telle ou telle cellule. Et puis après....aucune nouvelle du suivi judiciaire ( comme d'hab.) ! On attend toujours les condamnations fermes....qui se font rares ! Ce n'est pas sérieux et cela insulte l'intelligence des contribuables.
Mr Essid devrait secouer un peu le ministère de la justice et réclamer des comptes , mais hélas cela restera , comme beaucoup d'autres , un voeu pieux !
Car comme le dit Fox Mulder dans X-Files : " le vrai pouvoir est ailleurs " !

les chevaux de l'apocalypse
| 08-04-2016 20:27
de beaucoup de niqabees et burq-inabees est de vivre dans un pays ou on interdit le port de la battania noire ...

HatemC
| 08-04-2016 20:17
... je t'embrouille ... ce chiffon est une USURPATION .. perso qu'elles mettent un chiffon ou un plastique sur leur tête ... rien à glander ... leur laideur humaine me révulse ... Hatem Chaieb

publius
| 08-04-2016 19:50
Je me dis parfois: y aurait-il autant de jeunes candidates qui sympathisent avec Daesh et leurs pseudo-jihadistes s'il y avait une vraie liberté sexuelle à leur âge ?