alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 18:42
Dernières news
Passage automatique des élèves du primaire : le syndicat réagit
11/06/2015 | 18:51
1 min
Passage automatique des élèves du primaire : le syndicat réagit

Suite à la décision ministérielle stipulant que les élèves du primaire passeront à la classe supérieure, le secrétaire général du syndicat de base de l’enseignement de base au sein de l’union générale tunisienne du travail, Taher Dhaker, a considéré, aujourd’hui, jeudi 11 juin 2015, sur les ondes de Jawhara Fm, que cette décision est illégale.

 

M. Dhaker a ajouté que ladite décision s’inscrit dans le cadre de la politique « de fuite en avant » adoptée par le gouvernement. « Le gouvernement a eu recours à des solutions illégales, nuisant à l’école primaire ainsi qu’aux droits syndicaux, et ce, afin d’éviter les négociations et essayer de parvenir à un accord avec la partie syndicale », a-t-il conclu.

 

11/06/2015 | 18:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires (29) Commenter
L'UGTT en hors jeu
Tapakaya
| 12-06-2015 17:40
"C'est trop marrant" comme dirait mon neveu qui a 5 ans.
UGTT vous contré l'etat par vos grèves sauvage , l'etat a le droit
hamahama
| 12-06-2015 17:13
de vous contré par du réalismes ,
vous croyez protéger les instituteurs, affamées au détriment des élèves , l'etat a le droit de protéger ces élèves , boycotté les examens faire perturber la notion des enfant en les perturbent, ce n'est pas sage de votre part , ni patriotiques en ce moment difficile ,qui exige la solidarité de tous pour pouvoir surmonter les difficultés , et produire , afin que l'etat aura les moyens d'augmenter les revenue , vous avais choisie la manière forte a la déstabilisé , car par votre méthodes irréalistes , tous les secteurs ce mette en grèves , a tour de Rolle vous n'avais que faire les comptes,et vous aller voir , que vous etes aussi responsables aussi bien que les intégristes qui casse et qui brûle.
Oh le grand Néji JALLOUL!
DHEJ
| 12-06-2015 16:03
Il innove et invente L'AUTOMATISME SCOLAIRE!


Abbassi et ses complices doivent ètre traduits en justice.
Najib
| 12-06-2015 15:41
Vus les dégats que Abbassi et ses complices comme Yaacoubi ,Mastouri et Dhafer ont causés au pays ,le ministère public doit réagir pour les inculper pour trahison à la patrie.Ces voyous ne méritent pas d'ètre tunisiens. Dans tous les cas leur sort sera aux mains des enfants et des parents victimes de leur barbarie.
Dissolution de l'UGT T et qu'il aille au diable
MDO
| 12-06-2015 15:22
La gravité de cette organisation a atteint son paroxysme et il faut la sacrifier pour assurer la survie de l'Etat et le tribunal Administratif qui a annulé la confiscation des biens de Ben Ali et son clan en appliquant la loi est en mesure de prononcer la dissolution de l'UGTT dont la gravité contre les intérêts supérieurs de l'Etat et même son existence a dépassé toutes les limites.
UGTT y en a marre
HatemC
| 12-06-2015 13:40
y en marre de l'UGTT et des bras cassé qui compose ce syndicat respectable par son utilité public ... mais devenu un nids de frelons avec ce ABASSI et sa bande de voyous.... ils sont entrain de se saborder '.
La Tunisie n'en a pas fini avec ses adversaires ....
L'UGTT n'est plus un syndicat mais une MAFIA géré par des mafieux ....
On n'immobilise pas le pays .... je suis curieux de
Comptabiliser les grèves depuis ' l'arrivée de Essid au GVT '.
Comptabiliser le nombre de jours chômés ....
Comptabiliser les pertes en emploi ' pertes de clients ' perte sèche '.. et ce Syndicat qui demande des AUGMENTATIONS à tout va '. Pour AUGMENTER DES SALARIES IL FAUT PRODUIRE '.
L'argent rentre par le travail et non les grèves '. Comment voulez vous payer des grévistes qui ne produisent RIEN ''

Il devient URGENT d'interdire par une LOI '. Les grèves dans l'administration '. Ne plus tolérer les grèves dans les administrations '.. Y en a marre de cet ÉPÉE de DAMOCLÈS sur nos têtes '.. Hatem Chaieb
Garage du quartier
katasam
| 12-06-2015 13:14
Cauchemardesque! Je n'arrive jamais à croire que des tunisiens peuvent faire ça, inadmissible de la part des instituteurs et surtout de leur syndicat. Des gens comme ça on n'en a plus besoin. S'ils ne veulent plus travailler, pas tous il faut dire , qu'ils cèdent leurs places aux diplômés
affamés et qui attendent leur chance. Ce qu'a fait le Ministre est génial.Merci, nous vous soutenons jusqu'au bout. Et ne me dites pas que ces instits font du bon boulot, mon oeil , j'en sais quelque chose. Ils sont nuls et c'est les parents qui assistent leurs progénitures ou paient les frais d'étude à ces mêmes instits qui deviennent des experts dès l'instant qu'ils s'installent dans le garage du quartier pour vendre le savoir. Et c'est les syndicats de base qui assurent la protection en faisant pression, en chassant les inspecteurs qui, les pauvres, n'ont plus et ne peuvent plus jouer un rôle quelconque , en exigeant que le directeur de l'école accepte les congés de longue durée à passer au garage du quartier pour soutirer l'argent des pauvres.Et vous appelez ça
enseignement! Et vous continuez à respecter ces bandits ! Wini el 7oukouma ?
BIEN FAIT SALOPRADS
MOMO
| 12-06-2015 12:47
Bien fait pour votre gueule bravo au ministre
syndicats et enseigants vous etes des bandits et terrosristes meme
la fracture entre enseignants est la il n y aura jamais plus de confiance entre nous
fini aussi lkalam lmaasoul nous sommes les repsonsables de vos enfants
vs n etes responsables de rien bande de terrosristes et on a vomi le mot syndicat
les "éducateurs" hors jeu
carthaginois
| 12-06-2015 12:11
Oui, c'est énervant et c'est râlant pour le syndicat de l'enseignement de base. Ils ont mis une stratégie démoniaque, en menaçant de boycotter les examens et pour mettre le gouvernement à genoux.
le ministère a décidé autrement et tous les
élèves vont passer à la classe supérieure :
c'est la seule solution pour ne pas pénaliser
ces pauvres enfants.
Mr dhaker est "scandalisé" par cette décision qui d'apres lui, va nuire aux écoles primaines
Je rappelle à ce syndicaliste que vu le niveau catastrophique des enseignants, les élèves passent aux classes supérieures sans dégâts
Pour les menaces de boycotter, en septembre, l'entrée scolaire, je dirais à Mr dhaker: la déduction sur les salaires des quelques journées de travail, fin Juin, va vous ramener à la raison et vous rappeler que les menaces ne servent à rien.
Finalement, par cette stupide grève, vous avez perdu l'estime le vos élèves, de leurs parents et de votre employeur, quel gâchis
Bravo Mr le Ministre
Garcimore
| 12-06-2015 12:10
Le passage automatique est une chose normale en France pourquoi en serait-il différent en Tunisie?
racket des instituteurs qui pensent à leurs bourses (racket des cours particuliers à interdire) et non à la qualité de l'enseignement