alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 02:36
Dernières news
Rached Ghannouchi et Tarek Fetiti devant le ministère public, le 5 avril
01/04/2022 | 22:02
1 min
Rached Ghannouchi et Tarek Fetiti devant le ministère public, le 5 avril

 

Le deuxième vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple, Tarek Fetiti a assuré dans une déclaration à l’agence Tap qu’il sera auditionné, le mardi 5 avril 2022 par le ministère public.

Tarek Fetiti a noté qu’il avait comparu devant la brigade antiterroriste pour être interrogé sans vouloir donner plus de détails sur le déroulement de l’interrogatoire. Par ailleurs, il a considéré que la dissolution du Parlement était illégale sur le plan juridique, mais positive pour sortir de la situation d’exception sur le plan politique.

 

Le président du Parlement, Rached Ghannouchi a, également, annoncé sur sa page Facebook, avoir répondu à la convocation du ministère public par respect à la justice tunisienne, bien qu’il soit convaincu, ainsi que le reste des députés, de l’inconstitutionnalité et de l’illégalité des décisions prises par le président de la République Kaïs Saïed.

 

 

S.H

01/04/2022 | 22:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
Les chiens suivent leurs maîtres
a posté le 03-04-2022 à 06:39
j'espère que la justice et les juges honnirent l'image de la justice en Tunisie et montrer aux mondes entier, que la justice est devenu indépendante et libre de tout bord politique, je profite de l'occasion pour dire n'est plus la justice de Noureddine Bhiri , les islamistes en général et les corrompus, je voudrais bien que les juges demandent à ghannouchi d'où vient sa fortune et la fortune de sa fille ainsi que son mari BOUCHLAKA ( par la vente des armes, on peut devenir très riches, les islamistes font comme les américains, ils déclenchent des guerres pour vendre des armes, les chiens suivent leurs maîtres)
EL OUAFI
IL faut que Mr Nizar Bahloul réagisse.
a posté le 02-04-2022 à 17:58
Pas moyen de voir nos écrits paraitre, censurés automatiquement par ce modérateur, qui confond, liberté d'expression, et être en connivence avec cet écrit, du journaliste et abdiquer et avaler toutes les couleuvres, que ce monsieur tente de nous imposer.
Continuer à nous censurer, QUE je vous le dise. . . . . Vous avez deviné ce que je pense de vous, vous êtes des dictateurs, vous nous privez de nous exprimer.
Houcine
J'enfonce le clou.
a posté le 02-04-2022 à 11:57
Ayant proposé sous forme de parabole une lecture des hauts faits de es personnages les mettant par homologie dans le même panier que Orban, les censeurs ont tranché.
L'intolérance est devenue telle qu'on ne peut plus penser autrement, montrer l'arnaque qui nous présente des voyous en héros, des voleurs en gens honnêtes, des factieux en démocraties jusqu'à vouloir nous contraindre à nous ranger à leur penchant.
C'est un manque de respect du lecteur, une atteinte à la liberté de penser de l'écrivant, et contre la démocratie présentée en étendard pour effrayer les moineaux.
Cela en dit long sur l'état d'esprit de nos donneurs de leçons.
Mozart
N'a-t-il pas eu dissolution de Parlement?
a posté le 02-04-2022 à 11:18
BN prend-il position contre la dissolution du Parlement?
Je lis en effet dans cet article :
-"Le deuxième vice-président de l'Assemblée des représentants du peuple, Tarek Fetiti..."
-"Le président du Parlement, Rached Ghannouchi..."
Et tout ça sans mentionner le gel du Parlement, ni sa dissolution.
Curieux...
Warrior
Despote Public ............................................
a posté le 02-04-2022 à 11:18
aux States, le "prosecutor" est élu: élection judiciare. normal, puisqu'il plaide au nom du peuple.
chez vous, votre "ministère publique" est un perroquet qui répète se que lui dit votre dictateur ...
GROW UP !!
Choix
Choisir
a posté le 02-04-2022 à 09:21
Yè wlèdi à @BN,le 4 avril c'est lundi et Mardi c'est le 5 avril,vous n'avez que l'embarras du choix,mais faîtes le bon choix.
habib
par respect
a posté le 01-04-2022 à 22:49
Respect de la justice, autrement mandat d'amener.
Business
Ghannouchi et la justice.
a posté le 01-04-2022 à 22:21
Comment un journaliste qui se respecte peut-il reprendre une phrase "par respect pour la justice" de la bouche de Ghannouchi sans même l'entourer de guillemets ou l'écrire en italique.
J'écris cela pour relever les différences de traitement dans le rapport de l'information.
Ainsi, des articles multiples entourent les propos du Président ou Abir Moussi de remarques comme pour s'en distancier ou signaler des contradictions......
S'agissant de Ghannouchi, Bhiri, pour n'en rester qu'à ces deux deux "éminents personnages", je note un alignement un peu insultant pour le lecteur.
Ce serait intéressant de nous expliquer ces traitements singuliers pour les uns et accommodant pour les autres.
J'ai ma petite idée.