alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 11:25
Dernières news
En photos - La plage de Bou Jaâfar bouclée par les forces sécuritaires
04/07/2021 | 14:09
2 min
En photos - La plage de Bou Jaâfar bouclée par les forces sécuritaires

 

Les forces de sécurité au gouvernorat de Sousse se sont déployées, ce dimanche 4 juillet 2021, pour assurer la bonne application des mesures du confinement général décrété dans la région.

 

 

Ainsi, plusieurs photos et vidéos ont circulé sur la toile montrant que la plage de Bou Jaâfar avait été bouclée et interdite à la baignade. Les accès à la plage ont d'ailleurs été fermés à la circulation. 

Cette application stricte des mesures a été fortement applaudie par les citoyens qui avait perdu confiance en les mesures gouvernementales puisque la plupart n’étaient suivies d’aucune application ou contrôle.

 

 

Rappelons que le comité régional de lutte contre les catastrophes naturelles à Sousse a décrété jeudi un confinement sanitaire général, d’une semaine renouvelable dans tout le gouvernorat à partir du 04 au 11 juillet 2021.

Cette décision intervient suite à la découverte du variant indien dans la région, la recrudescence des cas de contamination et la gravité de la situation épidémiologique avec une moyenne de 566.4 contaminations/100 mille habitants

 

En date du 2 juillet 2021, 6.184 nouveaux cas de Coronavirus sur 17.647 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé samedi 3 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué. 

Le pourcentage de tests positifs s'est établi à 35.04%. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 438.945.

Selon le ministère de la Santé, 82 décès ont été notifiés le 2 juillet portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 15.261.

  Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

S.H

04/07/2021 | 14:09
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Miles
Et les autres quartiers?
a posté le 05-07-2021 à 09:18
à 2 pas du Boujaafar les gens circulent librement au centre ville de Sousse. Des ballades au long du port des picnics avec des termos de café. Des voitures et mobilettes à longueur de journée. Meme le soir apres le couvre-feu. Et les quartiers alors? Avec les vendeurs de legumes et Fruits et une foule de gens couffin à la main pour faire les courses comme si on était au souk beb ejjdiid...... Merci au forces de l'ordre pour leurs efforts mais Boujaafar n'est pas exactement la plus grande prioritée en ce moment.
Anyssa
On a moins de chance...
a posté le 04-07-2021 à 20:57
de se frotter sur une plage à un inconnu que dans un bus ou un métro, n'est-ce-pas ?
Sur une plage, les gens se rassemblent en famille comme à la maison.

Allez donc savoir pourquoi à travers la planète les plages sont interdites d'accès , ALORS qu'il y a très très peu de risque de se chopper un virus et l'eau de mer et son sel sont un bain de
jouvence ?
Veulent-ils VRAIMENT notre bien-être ou bien que cherchent-ils réellement..
this is the question ?
ourwa
Sousse, la perle noire du gouvernorat ?
a posté le 04-07-2021 à 20:50
Et le respect du couvre-feu à partir de 20 heures, ça ne compte pas ? Apparemment, puisque dans plusieurs délégations du gouvernorat de Sousse, il n'est pas respecté et certains commerces restent ouverts jusqu'à 21 heures et plus, comme dans le quartier de l'AFACE, à côté du café SEVEN, à Hergla...
takilas
Les buvettes dans les plages de la banlieue nord de Tunis sont ouvertes jusqu'à une heure tardive de la nuit
a posté le à 06:00
Et qui osé les défier puisqu'ils ont des contrats signés par les maires qui gouvernent le pays....
Microbio
Mon message du 14-03-2020 à 21:04
a posté le 04-07-2021 à 20:28
Mon message du 14-03-2020 à 21:04
Il n'est pas interdit d'aller à la plage alors défions Corona !

https://www.businessnews.com.tn/covid-19--deux-nouveaux-cas-confirmes-le-bilan-grimpe-a-18-contaminations,520,96189,3
Microbio
@Monastir: Vous dites vrai !
a posté le 04-07-2021 à 20:19
Je suis tout à fait d'accord avec votre commentaire !
BOUSS KHOUK
coucou BN , si possible d'éditer ce que les tunisiens pensent
a posté le 04-07-2021 à 18:47
on dirait que vous avez du mal , ou vous avez un soucis afin d'éditer les FRAICHES INFORMATIONS ! AUSSI LE TEMPS INTERMINABLE POUR QUE VOS LECTEURS PUISSENT LIRE UN COMMENTAIRE ( même basique ) BREF , ce n'est pas grave ! PAR CONTRE , plusieurs de NOS COMPRATRIOTES également PATRIOTES ont du mal à comprendre POURQUOI ! dés qu'ils donnent leurs avis sur(( said ferjani d'ennahdha )) ça passe en LETTRE MORTE sinon SANS SUITE tel que nos juges que nous avons ENTIERE CONFIANCE ! VU QUE LES 2 PLUS TOP DES JUGES TUNISIENS MANGENT DU CAVIAR VOILA AU MOINS 9 ANS ! alors que voilà y avait une dizaine d'annéés ce troupeau de merde ne savait même pas comment se mettre droit en mangeant (( KOUELEF DIMA KOUELEF )) - OUST , LIMSSALHA A DEGAGER CETTE MERDE .l
- MERCI DE L'AVOIR EDITER - c'est trop sympa .
Tunisino
Toujours
a posté le 04-07-2021 à 18:36
On ne fait pas assez pour sensibiliser les citoyens puis on les considère comme des inconscients. Fermer une plage de quelques dizaines de mètres arrivera-t-il à instaurer les bonnes manières pour des kilomètres? La flagrante mauvaise gestion de l'épidémie continue jusqu'à nouvel ordre! Au départ, c'était l'incompétence centrale qui ravage, aujourd'hui c'est l'incompétence régionale qui entre en ligne.
Anyssa
HON..TEUX !
a posté le 04-07-2021 à 16:48
l'eau de mer est un MEDICAMENT qui détruit les microbes en tout genre !
Ne pas donner l'accès aux plages est UN CRIME !

Le SERUM MARIN est vendu en pharmacie et ses bienfaits ne sont plus à prouver, ils sont mondialement reconnus !!!
Benje
L'eau de mer !
a posté le à 07:36
Certes l'eau de mer lorsqu'elle est purifiée est un bon nettoyant de la peau des bactéries '?' Mais le COVID est un virus respiratoire qui se loge dans les poumons alors en suivant votre faux raisonnement il faut remplir ses poumons avec cette eau en se baignant pour se soigner !!! '?a s'appelle noyade cette action avec la mort au bout le résultat est la même ! Le c
MaxM
Stupide
a posté le à 17:07
Il faut arrêter ce genre de débilités. Si l'eau de mer pouvait combattre un virus type COVID, ca se saurait, et pas besoin de vaccins!
msf
Moyenâgeux
a posté le 04-07-2021 à 16:45
Message aux gouvernants : Continuez à faire autant de pression sur les gens , cela vous reviendra à la figure un jour.
Les apprentis dictateurs qui ne cessent de réclamer des confinements, des restrictions, des interdictions,... ils ne connaissent que ces mots. C'est pervers d'adorer à ce point les mesures liberticides.

Arrêtez de donner des leçons.
Alya
Très bien Mme la gouverneur
a posté le 04-07-2021 à 16:14
Mais svp appliquez les mêmes mesures aux plages privées des hôtels. Ne pas le faire serait une injustice sociale. Le tunisien n appliqué aucune prophylaxie quelque soit son portefeuille, les bisous, et les accolades font partie des us et coutumes de pays
Msf
marre des donneurs de leçons
a posté le à 16:50
Vos penchants dictatoriaux et liberticides gardez-les pour vous.

retraité
ce qu'il faut faire avant un mois
a posté le 04-07-2021 à 15:33
les gouvernants de ce pays prennent le train après son départ ils auraient du prendre ces mesures avant un mois avec une campagne massive de dépistage et vaccinale avecldes mesures sanitaires rigoureuses et fermetures des frontières aux arrivants non munis de passeport vaccinale et d'un test PCR négatif et une quarantaine d'une semaine comme au printemps de l'année dernière
takilas
Hahaha !
a posté le à 06:07
Les gouvernants ?
Est-ce qu'il s'agit des illettrés et incultes de nahdha ?
Qui sont venus de Londres en 2011 pour ramasser tout l'argent des tunisiens et de prétendre qu'il s'agit de compensations.
Apparemment c'est les compensations de tout leur temps passé dans les cafés à fumer le narguilé ou à jouer aux cartes.
Soussi
On est la
a posté le 04-07-2021 à 15:30
Aux 3 Presidents et surtout aux 217 sois disants parlementaires
La photo du jour le malheur de la plage la plus populaire de Tunisie
Cette photo pleure la Tunisie et sois disants ces politiciens
Monastir
Fausse cible
a posté le 04-07-2021 à 15:24
C'est bien mieux de rester enfermé chez-soi les uns entassés sur les autres, clim a fond histoire de bien se contaminés.
Il n'y a qu'en Tunisie que l'on se contamine au grand air et en mer !
La guerre ne doit pas être déclaré contre le covid, mais contre les mafias au pouvoir qui nous laisse crevé a petit feu depuis 10 ans .
Voldemort
Le coefficient régulateur K
a posté le 04-07-2021 à 15:24
K est le coefficient régulateur de John Maynard Keynes dans sa théorie économique.
Alors ce que nous voyant est le coefficient régulateur de la nature .
Peut être que la nature va corriger le déséquilibre entre les régions et Sousse deviendra comme kasserine.
Sousse est entrain de perdre de l argent elle ne gagne plus et dépense de son réserve des années 70 en dialecte mina erraguede.
Didon
@BN svp alertez sur ce qui se passe sur les plages de la Marsa
a posté le 04-07-2021 à 15:21
Une hécatombe se prépare à la marsa allez voir les photos de plages bondées aujourd'hui c un crime contre l humanité rahou svp BN diffusez des photos alertez l '?tat ! Svp faites votre travail de journaliste dénoncez ce qui se passe à la marsa
salahtataouine
balance
a posté le à 17:09
goumi gueux
veritas
Pourquoi avoir attendu des mois....?
a posté le 04-07-2021 à 14:56
il faut toujours attendre les catastrophes extrêmes pour agir et pour trouver les bonnes solutions ....et pour l'autre catastrophe qui s'abat sur le pays depuis 2011 on va agir et mettre en place les bonnes solutions quand le pays se transformera en poussière ...
Waterloo
tourisme de pacotille ............
a posté le 04-07-2021 à 14:36
voilà ce qui vous arrive avec une économie de tourisme, et une colonisation culturelle qui perdure depuis 1881.
grow up !!