alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 08:13
A la Une
En Tunisie, les islamistes plus puissants que jamais
11/03/2021 | 13:37
5 min
En Tunisie, les islamistes plus puissants que jamais

 

Finalement, Abir Moussi a dû abdiquer face à la police qui a reçu l’ordre d’enlever les tentes et de faire lever le sit-in qui a duré quatre mois. L’ordre est venu d’en haut. De Hichem Mechichi, chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par intérim ? Non, d’encore plus haut. L’ordre de balayer les tentes de Abir venait du parti islamiste Ennahdha dont d’éminents représentants étaient mobilisés sur le terrain.

C’est un coup dur pour la présidente du PDL qui défendait une cause qu’elle croyait juste. Son sit-in était là pour défendre l’Etat de droit où il ne devrait pas y avoir de place à des associations au financement occulte et aux objectifs pernicieux. Pour elle, et c’est exagéré, l’Union internationale des Oulémas musulmans est une association qui finance le terrorisme. C’est à cause d’elle que des centaines de Tunisiens sont partis faire le jihad chez Daech. Il n’y a rien qui étaie ses dires ? Peut-être. Mais il y a des faits. Cette association fait partie de la nébuleuse islamiste, c’est la raison pour laquelle Abir Moussi a choisi d’installer ses tentes et d’organiser son sit-in. C’est d’ailleurs grâce à cela qu’elle a pu obtenir une autorisation légale pour installer ses tentes et son sit-in.

Ce qui est établi, c’est que l’Etat tunisien ne sait rien des origines du financement de cette association. Il ne sait rien non plus où va son argent. Dans un Etat de droit, ces deux points sont suffisants pour que l’Etat se penche dessus, surtout quand une députée crie au feu.

Pour balayer les critiques, la présidence du gouvernement a envoyé un courrier de mise en demeure à l’antenne tunisienne de l’Union internationale des Oulémas tunisiens la sommant de publier ses comptes. Lettre morte, les islamistes de l’association ont envoyé la présidence du gouvernement balader. C’était suffisant pour que Abir Moussi monte d’un cran et pénètre de force le siège de l’association. La goutte de trop, les islamistes de l’association ont décidé, eux aussi, de monter d’un cran et de faire appel à leurs soutiens au pouvoir. Ennahdha est appelé au secours. Le parti de Rached Ghannouchi envoie ses sbires de la coalition Al Karama pour faire le travail. Le mot est donné de faire lever de force le sit-in et les tentes. La tentative échoua dans la nuit du mardi au mercredi 10 mars.

Bis repetita dans la nuit du mercredi au jeudi, mais cette fois ce ne sont pas les sbires d’Al Karama qui font le travail, mais la police de l’Etat. En dépit de l’autorisation en bonne et due forme entre les mains de Abir Moussi, le sit-in est levé de force. Les islamistes sont au premier rang, en dépit du couvre-feu, pour applaudir et crier victoire. Ce qu’ils n’ont pas pu réaliser tous seuls la veille, la police l’a fait pour eux.

 

C’est une évidence, le ministère de l’Intérieur et le gouvernement sont devenus des marionnettes entre les mains de Rached Ghannouchi. Le « cheikh » leur fait faire ce qu’il veut.

Ce n’est pas une première. Le gouvernement est toujours là pour soutenir les boutiques islamistes suspectes. Il n’y a pas que l’UIOM qui est suspectée de financement opaque et accusée (sans preuves) de terrorisme, il y a aussi la chaîne Zitouna TV et la chaîne Nessma qui sont dans la même configuration. La Haica, gendarme de l’audiovisuel tunisien, demande depuis des années la fermeture de ces chaînes et l’application, par le gouvernement, de ses décisions. Rien à faire. A ce jour, on ignore comment ces deux chaînes paient des centaines de milliers de dollars (ou d’euros) pour payer les droits satellitaires. Pire que Nessma, la chaîne Zitouna n’a même pas de publicité et on ignore tout de son financement. Comment l’Etat autorise-t-il des transferts de devise de cette importance pour des chaînes officiellement illégales ? On l’ignore. Le fait est que ces deux chaînes sont de proches soutiens aux islamistes.

Il n’y a pas qu’elles. La station radio du Saint Coran est également dans l’illégalité. La Haica a demandé sa fermeture et la levée de ses antennes. L’Etat laisse faire puisque le fondateur de cette station est le député islamiste Saïd Jaziri.

 

Ceci est un fait, encore un, la Tunisie fait partie des pays qui ont le plus envoyé de terroristes à Daech. En dépit du scandale, en dépit des multiples attentats terroristes en Tunisie et en Europe, l’Etat tunisien ne fait rien contre les donneurs d’ordre et ceux qui lavent les cerveaux.

Périodiquement, on annonce ici et là, l’arrestation de suspects de terrorisme. Mais on oublie que ces suspects sont les marionnettes de chefs en col blanc confortablement installés dans les hautes sphères du pouvoir.

Ces chefs sont régulièrement dénoncés par Abir Moussi et quelques médias, mais l’Etat fait la sourde oreille, en dépit des preuves.

En l’espace d’une semaine, le président d’Al Karama, Seïf Eddine Makhlouf est sorti publiquement deux fois pour défendre des personnes suspectées de terrorisme et poursuivies par les brigades anti-terroristes. L’avocat-député a ainsi publié hier un post Facebook pour dénoncer l’arrestation de l’avocat Bassem Hamrouni suspecté d’être impliqué dans des actions terroristes.

Samedi dernier, c’est le « cheikh » Sami Jendoubi qu’il défendait. Ce cheïkh a été interpellé par la brigade anti-terroriste de Sousse. Il a fait de la prison avant et après la révolution. C’est un imam salafiste qui est suspecté d’avoir envoyé des centaines de nos jeunes à Daech. Mais peu importe, pour Seïf Eddine Makhlouf, ses amis sont innocents de toute accusation de terrorisme tant qu’ils n’ont pas été condamnés. Idem pour son autre ami Seïf Eddine Raïes, ex porte-parole de l’organisation terroriste Ansar Chariâa.

Le député se targue de n’avoir jamais défendu des terroristes. Ceci est vrai. Mais il défend bel et bien des centaines de suspects de terrorisme. Le fil entre les deux est à la fois mince et épais.

 

En tout état de cause, le PDL de Abir Moussi est adepte de la première règle et, à ses yeux, elle défend ainsi la Tunisie républicaine contre la nébuleuse islamiste. Une nébuleuse qui, comme la mafia, sait jouer des lois et/ou de ses entrées, parmi les hommes du pouvoir, pour faire son chemin.

Sauf qu’à la différence de la mafia, les hommes du pouvoir ne se targuent pas de soutenir ouvertement une nébuleuse dont les violations de la loi sont établies.

Aujourd’hui, très peu dénoncent cette nébuleuse. Sous l’hémicycle de l’assemblée, il n’y a que le PDL et Attayar qui dénoncent régulièrement la nébuleuse islamiste et ses dangers sur la société tunisienne et l’Etat tunisien. A Carthage, Kaïs Saïed s’est positionné clairement contre la nébuleuse, mais sa marge de manœuvre reste très limitée en raison de ses prérogatives restreintes.

Au gouvernement, et ceci est devenu clair depuis hier avec la levée forcée du sit-in légal de Abir Moussi, Hichem Mechcihi se positionne ouvertement du côté des islamistes, de Rached Ghannouchi et de Seïf Eddine Makhlouf.

 

Raouf Ben Hédi

11/03/2021 | 13:37
5 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Ce ne sont pas les "islamistes" qui sont forts, mais c'est tout le peuple tunisien musulman, qui est un os dur pour les ennemis de l'Islam.
a posté le 12-03-2021 à 21:17
Nous allons bien nous amuser aux prochaines élections législatives de 2024, lorsque les ennemis de l'Islam de la Zalèma moussi, seront chassés à jamais de l'ARP, par ce même peuple tunisien musulman, qu'ils guerroient par le biais des médias judaïques de la doctrine mosaïque.
Les médias azlamistes et les "allo, allo, allo" sondages, vont retourner leurs vestes, comme ils l'avaient fait après l'échec d'Abdelkrim Zbidi. Un Zalèm Sahli, qu'ils avaient déjà trôné au palais de Carthage.
Qui pourrait oublier la promesse du lèche-bottes Néji Jalloul, lorsqu'il a dit:"où Béji Caïd Essebsi ira, je le suivrai". Non seulement qu'il n'a pas tenu promesse et qu'il ne meurt pas politiquement, mais qu'il cherche maintenant à s'accrocher au jupon de la Zalèma moussi.
Des traîtres contre la Révolution et la démocratie tunisiennes sans foi ni loi. Ni plus, ni moins.
B G
On ne vous lachera pas
a posté le 12-03-2021 à 19:59
Bonsoir Mr LOTFI en réponse a vos commentaires puérils et malveillants je ne suis pas le seul a le constater et au mot inconnu du dictionnaire mais vous assumez seul la responsabilité de vos propos. Vous ignorez les lois françaises et pourtant ex officier de l armée française vous devriez être plus respectueux vis a vis de l élu de la République Française qui lui ne vous a jamais insulté ni tutoyez alors que vous ce n est pas le cas alors manque d éducation de respect envers les autres .Je constate et je ne suis pas le seul qu en tant que serviteur de la France vous dégradez ce pays ce qui pourrait vous conduire en justice c est décevant. A cause de l insécurité la Tunisie va perdre les touristes pourtant (La petite Suisse de l Afrique du Nord) pays magnifique pensez au peuple tunisien. Préférez vous un tunisien qui honore son pays ou celui qui fait des attentats ?Je ne défends personne mais réflèchissez. Question pourquoi dans vos commentaires la date ne figure jamais? Bonsoir commandeur ex officier de l armée française vérité ou pas.?
Nephentes
Et la guerre civile
a posté le 12-03-2021 à 16:42
Si l'Etat profond reste Rdcdiste donc pro PDL au Sahel au Nord Ouest et dans une moindre mesure au Grand Tunis

Il n'en est pas de meme au Sud de Sfax a ben Guerdene

L'amorce d'une partition geographique et sociale est deja la sous nos yeux

Les nahdahouis se preparent tres certainement a la guerre civile
BG
On ne plaisante avec l'image de l'armée française
a posté le 12-03-2021 à 13:38
Mr Lotfi le ministère de La Défense c'est lui qui tranchera en recevant mon courrier avec tout vos commentaires envers l'élu de république française .soi-disant vous êtes un ex officier de l'armée française c'est ça le plus grave pour l'image de l'armée en général
Lotfi
Hihihi
a posté le à 14:37
Les chiens aboient la caravelle passent allez Bon Shabbat Monsieur le Turlupin
Oscar
Plein la gueule.
a posté le 12-03-2021 à 11:00
Le 28 janvier 2011 , vous avez vendu votre âme au diable , avant cette date la Tunisie etait le fleuron du maghreb ,aujourd'hui vous fouillez dans les poubelles pour vois nourrir.
Pauvre de vous.
B G
D aprés vos commentaires commandeur ex officier de l armée française
a posté le 12-03-2021 à 10:37
Mr LOTFI a chaque fois que l élu de la république française parle des islamistes et défend l intêret de son pays d origine vous l attaquez le traitant de juif et autres et le rendant dangereux pour son pays d origine.En le comparant a François Pignon (Diner de cons) je trouve que pour un ex officier de l armée française vos propos sont insultants. Je me demande qui est le plus mytho des 2. Je le saurais car une lettre recommandée avec accusé de réception envoyée au ministére des armées me confirmera vos données.Les touristes sont perdus pour la Tunisie car la sécurité n existe plus dommage
Lotfi
Visite
a posté le à 12:46
Visite Israël et tu comprendras le fossé énorme Tel Aviv c'est la californie de la Méditerranée et toi tu soutiens un Mytho
Lotfi
Bof
a posté le à 12:40
Hihihi moi je prépare le Shabbat tant pis pour les gueux Israël a terminé la vaccination de sa population grâce à Tsahal et vous sous l'emprise des islamistes Bonne Continuation vers la Somalisation Hihihi
Tunisino
Pourquoi?
a posté le à 11:53
Pourquoi on s'identifie comme élu de la république française en commentant des affaires internes de la Tunisie, même si on est d'origine tunienne?
Lotfi
Bravo
a posté le à 12:41
Bravo Monsieur et vu son niveau en français j'ai des doutes
jilani
Pas puissants mais arrogants incultes bandits
a posté le 12-03-2021 à 10:03
Ce sont les imbéciles tunisiens qui les ont offert ces places et le pourvoir pour les asservir. Quand je vois que les voyous de karama ont bcp de succès à Sfax qui possède le meilleur classement dans les examens nationaux, là on se demande quelle éducation nous sommes entrain de donner aux tunisiens à part l'inculture et la non intelligence.
Furtif
Le trio satanique...
a posté le 12-03-2021 à 09:07
RG, HM, S.E.M ou le VOYOU, la BRUTE et le TRUAND.
Forza
Le pouvoir est toujours contrôlé par l'RCD
a posté le 12-03-2021 à 08:45
Cet article n'a rien à avoir avec la réalité. Ennahda a peut-être quelques positions ou elle peut de temps à autre influencer des décisions mais le vrai pouvoir est encore entre les mains des fonctionnaires élus et positionnes par le PSD et l'RCD. Même Mr. Mechichi au fond était proche du RCD. Personne en Tunisie d'avant 2010 ne peut accéder l'école nationale d'administration sans l'accord de l'RCD et personne ne peut devenir un haut fonctionnaire dans les ministères ou les banques sans l'accord de l'RCD. '?a ne veut pas dire qu'ils sont tous des rcdistes mais au moins ils ne doivent pas être adversaires de l'RCD ou avoir de près ou loin une relation (parentale, amitié, d'affaires ou autres) avec l'opposition.
Nous avons vu pendant les gouvernements de la Troika que toute l'administration a sabote les projets et l'UGTT a battu le record du monde des grèves.
Abir Moussi applique sa propre loi depuis Novembre devant cette association et personne du MI n'a bougé malgré les jugements du tribunal administratif. Sans la présence de l'RCD at MI, Moussi et le PDL auraient être dégagés depuis Novembre et selon la loi. Ils étaient obligés en fin de compte d'agir car la situation devenait explosive après l'arrivée de Karama sur les lieux. Les nazis en Allemagne étaient présents dans les ministères jusqu'a dans les années 70 et quelques-uns même comme ministres. Le RCD après 10 ans de révolution est plus que présent et contrôle l'état profond, entre autres car les partis de l'ex opposition étaient très tolérants avec ses figures.
OUI
C´est la triste Verité Mr. @Forza!
a posté le à 15:54
-
AMICAR RWY
@OUI ,FORZA un Nahdaoui en Italie
a posté le à 16:44
Forza un leches-bote de charia & dollar , en europe il ya 5000-8000 nahdaouis ils n'ont jamais travaille' ils touche leurs salaires 50 % de l'Etat tunisienne et de freedom hause de Hans-Seidel Stifftung la passation de

par le Juge Nahadaoui Hamrouni ou Rahmouni d'org .sud tun.
AMICAR RWY
GRACE AUX TRAITRES COMME MED -GARIANI
a posté le à 10:21
lEnnahda a l'ordre de Hassan ElBanna et ces delires religieux Moslemsbrotherhoods pour deteruire la Tunisie
kissimee!!!
tete de cons
a posté le 12-03-2021 à 07:39
ah les têtes!!!! c'est ça la nouvelle image de la Tunisie eh ben ça promet
A.
@kissimee: jaw if Kissimmee
a posté le à 14:57
Saha wallah, jaw fi Kissimmee ;). Il fait toujours beau
why
Les Prochaines Elections
a posté le 12-03-2021 à 02:16
Tout se jouera au prochain scrutin.
Si les forces "républicaines" décident de s'unir pour contrer Ennahdha et tous les islamistes avec un programme fort et clair autour des nécessités économiques, alors oui y a un espoir. Feu BCE avait réussi dans son temps à former un front.

Malheureusement, il a fini par tendre la main aux Islamistes qui ont pu à leur guise le téléguider et faire impoloser Nidaa.
Aujourd'hui, l'heure est très grave. Mon seul espoir est une dissolution rapide de l'assemblée. Vu le mécontentement, ce sera le moment de voir Ennahdha et ses satellites battus par les urnes. Mais cela reste comme on dit en Anglais: du wishful thinking.
Hatem
Régionalisme
a posté le 12-03-2021 à 00:35
La constitution garantit le droit d'association. Si vous avez des choses à reprocher à quiconque, vous avez le droit de protester sans violence et à la limite porter plainte. Vous êtes toujours pas d'accord? Vous êtes libre de partir ailleurs. Ceux que vous appeliez les islamistes, ce sont des citoyens tout comme vous et moi, enfin vous pas si sûr! Ils ont tous les droits garantis par la constitution. Vous n'êtes pas d'accord? Vous n'êtes pas obligé de voter pour. Si vous voulez leur enlever ce droit avec la force et imposer votre point de vue en dehors du processus démocratique, évidemment personne n'en resterait là, soyez certain!
Angel
nuance
a posté le à 14:10
la constitution garantit le droit de manifester PACIFIQUEMENT
Les manifestations devant le siège de l'UIOM , du PDL, sont pacifiques depuis 4 mois!
Celle de Karama-nahdha , en 24h est devenue super-violente et donc devait être interdite, elle seule mais lisez mes posts sur d'autres articles de BN vous comprendrez que le but a été dévoyé des sa base par les karama-nahdha!
;-)
Vive Mechichi, vive Nabil Karoui et leur ami imaginaire Kais Said et vive Abir
a posté le 11-03-2021 à 22:23
En fait, on peut oublier la cour constitutionnelle et monsieur Ghannouchi reste sous les chaussures de monsieur Kais Said. Voilà Abir, la Kahina, a bien servi Kais Said, l'Hannibal tunisien imaginaire ;-) . Mais le grand général Hannibal veut Servier la vraie Alissa. Elle n'existe plus depuis 3000 ans. Je rappelle les nahdhaouistes que vos maitres en Turquie respectent vos ancêtres, en particulier Hannibal. Musulmans comme ils sont, ils oublient Alissa. Pourquoi? Elle est peut-être une femme? Erdogan est un homme et en plus un musulman conservateur (un macho dirait un Européen du nord).
Mêmepaspeur
Titre qui veut faire le buzz
a posté le 11-03-2021 à 22:00
"les islamistes plus puissants que jamais". . .
Alors que les derniers sondages publiés par BN nous disent que les islamo-fachos sont en perte de vitesse ?
C'est à ne plus rien y comprendre !
MPP.
Angel
une bataille perdue?
a posté le 11-03-2021 à 20:56
Non une bataille perdue peut être.... et encore, cela a servi
- a montrer combien Mechichi est soumis au gourou
- à dévoiler quels sont les policiers pervertis par les islamistes (ce ne sont surement pas les mêmes la 1ere et la 2ème nuit)
- a montrer que seul le PDL est capable de résister à la nahdha
Cela va jeter la grande majorité des tunisiens vers le PDL aux prochaines élections et là, la guerre se gagnera!
Hichem
Correction
a posté le 11-03-2021 à 20:45
Il me semblait que Abir n'etait pas rentré de force. Les videos l'attestent, elle a été invitée á rentrer
Il faut être plus rigoureux que ça à vérifier une information avant de la véhiculer...
Rationnel
Le triomphe des islamistes et l'éclipse de la Tunisie
a posté le 11-03-2021 à 20:08
Les islamistes sont plus puissants que jamais et le pays vit ses pires jours depuis des siècles. Les islamistes sont puissant dans la répression et la régression. C'est une période noire pour la Tunisie, la pire période depuis 1881. La dette a dépassé 102% du PIB (109 Milliards de dinars , fin septembre 2020), si on prend compte des dettes des entreprises publiques garantie spar le gouvernement cette dette dépasses les 140%. La Tunisie est déjà dans situation aussi grave que celle du Liban ou de la Grèce avant leur déclin final. Le seul espoir qui reste pour la Tunisie est le PDL. Le déclin de la Tunisie s'est achevé en un temps record, un autre succès des khwanjia, le Liban, la Grèce, le Venezuela a prix une vingtaine d'années ou plus, Ghannouchi et ses disciples ont réussi leur exploit en 10 ans.
'?lu de la république française
Vous avez divisé le peuple tunisien bientôt la guerre civile
a posté le 11-03-2021 à 20:04
Votre association I'UIque que vous défendez c'est une bombe de retardement pour le peuple tunisien .j ai honte pour vous le monde vous regarde.vous avez salis l'image de mon pays d'origine
mansour
Madame Abir moussi sait perdre une bataille pour gagner la guerre
a posté le 11-03-2021 à 19:35
Un tigre en papier les islamistes d'Ennahdha+milice Al Karama Al mais néanmoins puissants par les pétrodollars islamistes du Qatar pour soutenir l'idéologie islamiste destructrice des freres musulmans revanchardes et sans idéal pour s'emparer du pouvoir, manipuler et corrompre une classe politique depuis Mustapha Ben Jaafer-Marzouki à Hichem Mechichi mais l' obstacle majeur pour les islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha-Al Karam reste Madame Abir moussi qui sait perdre une bataille pour gagner la guerre avec le soutien de la majorité des tunisiens contre les islamistes freres musulmansRached Ghannouchi et sa milice Seifedine Makhlouf
Ennadha
Troika
a posté le 11-03-2021 à 19:04
Les nazis et ses collabos. LaTunisie et sa 'démocratie'?'. Vive la Tunisie libre.
TAW TCHOUFOU
UN CONSTAT REALISTE !
a posté le 11-03-2021 à 19:01
Très bon article de Mr Ben Hédi , qui ne présente que les faits et rien que les faits !
Indéniablement , le Méchichi n'est qu' un jouet dans les mains du chef d'Ennahdha , sans aucune fibre patriotique , ni sens de l'état et encore moins du sens de l'intérêt général du pays !
Pour l'actuel chef du gouvernement , la République doit surement être un gros mot , car il ne la défend jamais , bien au contraire ( et les preuves s'amoncellent ) !
Quant à notre président , il ne faut strictement rien attendre de lui , car c'est un " Ubu roi " ( qui tourne en rond dans son palais ) qui découvre que malgré ses monologues caverneux il ne sert à rien , et que c'est " un roi nu " .
Et en ce qui concerne notre armée , elle ne bougera et a trop peur de prendre le moindre risque , quitte à ce que tout le pays tombe dans l'escarcelle islamiste et devienne une théocratie .
Rappelons-nous l'exemple du général Ammar , qui a préféré prendre sa retraite , alors que des illuminés armés jusqu'aux dents , avaient à peine commencé à menacer notre pays à partir du mont Chambi .
Non , notre salut ne viendra que de nous mêmes , les républicains , encore faut-il faire cesser les divisions ( des centaines de partis ) et se montrer solidaires entre nous . Qu'est-ce-qui empêche par exemple , tous ces partis de se mettre d'accord sur un seul nom ? En quoi est-ce si difficile ? Pourquoi nos soit disant progressistes républicains laissent-ils faire ?
Edmund Burke disait : " la seule condition au triomphe du mal est l'inaction des gens de bien "!
Où sont nos gens de bien aujourd'hui , sur la scène politique ?
Citoyen_H
CE GENRE DE SCENARIO NE SE PRODUIT QUE LORSQUE DES PATRIOTES ENTREPRENNENT DES ACTIONS SALVATRICES
a posté le 11-03-2021 à 18:47
Mais quand il s'agit des oujouh el-lou7 et des faces de frustrés complexés, les forces de sécurité deviennent invisibles.
En 2012, quand deux nikabêtes bachées de la pointe des cheveux à la plante de leurs pattes, avaient saccagé le bureau du doyen Habib Kazdaghli ou lorsque une chose inhumaine avait voulu hisser un drapeau salafiste à la place du drapeau national, où étaient les forces de l'ordre ?

https://www.marianne.net/politique/les-deux-tunisie-de-la-manouba

Que Dieu bénisse ZABA le magnanime pour le fait qu'il vous faisait marcher au pas, droit comme des soldats nord coréens

https://www.youtube.com/watch?v=fxN1zKYTry4

à chaque fois que vous jouiez aux malins, et que Dieu le maudisse pour ne pas avoir obéi au zaim BOURGUIBA quand il lui avait ordonné d'étêter le mal à la racine.

Bandes de ***, f aites ce que vous voulez pour l'instant.
Vous le paierez très cher au moment voulu et je peux vous garantir que vous vous remettrez à chialer comme des fillettes, bandes de *apettes.
Le monde entier a vu de quoi vous étiez fait. Vous n'êtes que gangstérisme, mensonges et impostures.
Ca ne marchera pas une seconde fois, bandes de traitres.
Ya3mil lAllah



Tunisino
UIOM?
a posté le 11-03-2021 à 18:11
Est-ce que combattre l'UIOM est une priorité? Est-ce que combattre l'UIOM augmente la popularité du PDL? Où est le PDL face à une présidence folle, un gouvernement esclave, et un parlement fou? Où est le PDL face aux souffrances des tunisiens et à la faillite de la Tunisie? Où est le PDL face au criminel Ghannouchi, à l'incompétent Saied, et à l'opportuniste Mechichi? Désormais, le PDL a peut-être à agir sur le fond et non sur la forme!
Angel
le PDL est partout, sur tous ces points
a posté le à 21:01
le PDL est partout, sur tous ces points et ce sont les autres partis qui ne sont pas là à le soutenir alors qu'il est le seul qui ose, le seul qui dénonce, le seul qui a un programme, le seul qui prend les coups!
MH
Non mr RBH
a posté le 11-03-2021 à 17:17
Vous avez tout faux. La police est sous les ordres de Michichi et c'est tout à fait normal qu'elle intervient pour rétablir l'ordre. Il me semble que les protestataires du PDL sont rentrés par infraction et ont saccagé le lieu. L'état de droit est avant tout le respect des lois et de l'ordre.
Angel
FAUX
a posté le à 18:33
NON le PDL n'est pas rentré par effraction, les vidéos le prouvent, ils y ont été invités (sans doute un piège!)
NON le PDL n'a pas saccagé les lieux!
Non la police n'avait pas a blesser les sitineurs à coup de matraque!
Combien la police a-t'elle arrêté d'opposants au sit-in (LEGAL) malgré leur violence
Deux poids deux mesures qui vont coûter cher a cette police madhmouma!
Tunisie libre
Quelle police ?
a posté le à 18:28
Une police aux ordres de la secte précision ...
hatem
faux
a posté le à 18:06
je vous invite a mieux vous renseignez
ou vous êtes un menteur ou un ignorant sur le sujet
MH
Bonjour hatem
a posté le à 07:25
Je ne demande que ça, être informé. Je viens me connecter sur BN pour suivre les actualités de la Tunisie. Cependant, je constate sur ce site qu'on publie plus des opinions que des informations. Je conviens bien, on en a besoin aussi, mais si RBH veut faire de la propagande pour PDL qu'il le fasse dans une rubrique appropriée et pas dans le fil des news. Pourquoi Mr Bahloul ne lui accorde pas une chronique hebdomadaire dans la rubrique "Opinion" pour qu'il nous expose ses éditos pro PDL.
retraité
impuissants
a posté le 11-03-2021 à 16:47
les islamistes sont plutôt impuissants avec leurs milices armées et leur financement étranger occulte avec leurs alliés sulfureux ils mènent leur ultime une bataille féroce pour garder le pouvoir avec l'aide précieuse du chef du gouvernement actuel qui ne recule devant rien pour les soutenir il envoie ses policiers pour mater sans ménagement les jeunes des manifestions et arrêter 2000 manifestants au mois de janvier et de détruire les tentes des sit-inneurs du PDL devant une organisation obscure des pseudo savants islamiques qui ne respectent pas les lois d'association du pays et dont le financement extérieur échappe aux autorités du pays mais la grave crise actuelle ne dure pas longtemps .
AVERROES( IBNI RUSHD)
LES ISLAMISTES SONT PLUTOT PLUS IMPUISSANTS QUE JAMAIS
a posté le 11-03-2021 à 16:22
Plus puissant que jamais? je ne croit pas, Cette affirmation traduit plutôt le doute le désarroi et l'incertitude qui animent l'islam politique. Les frères musulmans donnent plutôt l'impression qu'ils sont dans la détresse et l'affolement, ils savent plus que qui qu'onques qu'ils sont sur le déclin et la fin d'un règne politique. Les statistiques des élections opérées d'octobre 2011 à 2019 démontrent bien qu'ils ont perdu beaucoup de terrain et d'électeurs( de un million et demi en 2011, ils se retrouvent avec à peine quatre cents milles aujourd'hui) . Ils faut qu'ils admettent que l'un des piliers de la démocratie c'est l'alternance, employer tous les moyens illégaux pour s'incruster et garder coute que coute le pouvoir mènerait forcément un jour ou l'autre à leur disparition définitive. ENNAHDHA conteste sans fondement la manipulation des sondages qui place largement Mme ABIR MOUSSI devant, le baromètre constant et ascendant déroute sérieusement Ghannouchi et ses satellites il leur donne des insomnies même en plein jour.
Sémir
TANT PIS POUR LA TUNISIE, LES TUNISIENNES ET TUNISIENS
a posté le 11-03-2021 à 15:59
Le peuple tunisien continuera à vivre dans la pauvreté, la violence et le sous-developpement.
Vous avez choisi l'islamisme. CROYEZ-MOI VOUS NE VOIS EN SORTIREZ PAS AVEC L'ISLAMISME.
Le pays est pour moi fini et pour longtemps. LES TUNISIENS ONT VOTE POUR LES ISLAMISTES, moi NON.
Les tunisiens ont voté pour des VIOLENTS habillés de BLOUSONS NOIRS et HYPOCRITES RELIGIEUX.
Tant pis pour la Tunisie.
METAOUA MUSTAPHA
LES ISLAMISTES SONT AUX ABOIS
a posté le 11-03-2021 à 15:46
Ayez le courage de signer votre article, je ne veux pas etre long, les islamistes sont des chiens enragés . bientot , ils seront dans les calandres de l'histoire. vive la tunisie
Claude MARTIN
courage politique des Tunsiens
a posté le 11-03-2021 à 15:35
Rien d'étonnant les Tunisiens sont un peuple de moutons.
Jaguar
Résistance
a posté le 11-03-2021 à 15:30
Il ne faut pas être défaitiste nos malheurs viennent des petits partis qui sont dans orbite autour du parti islamiste ennahdha dont l équilibre est précaire ;tantôt ils s approchent tantôt ils s éloignent
Abit moussi a visé juste ((( Pas de complesance avec les islamistes
Lazo
Les règles du jeu...
a posté le 11-03-2021 à 15:18
Pour arriver à un Etat autoritaire il faut :
1- Intimider les médias
2- Créer un média officiellement pro-pouvoir.
3- La politisation de l'administration (Armée, Forces de sécurité, Garde nationale...)
4- Surveillance étatique contre les adversaires politiques.
5- Utilisation de l'argent public pour récompenser les amis et de punir les opposants.
6- Avoir la cour suprême dans la poche pour passer ou non les jugements qu'ils veulent.
7- Le favoritisme dans l'application de la loi ( l'impunité de l'entourage du pouvoir)
8- Manipulation du système électoral( faux sondages, argent sale, mensonges ...)
9- faire régner la peur de bain de sang chez la population (pour freiner tout changement au pouvoir).
10- Diaboliser l'opposition ( faire croire aux citoyens que les opposants sont des ennemis de l'?tat)
Cocher ce qui vous convient pour savoir si les tunisiens sont libres ou ils sont toujours les esclaves de la dictature renouvelée...
Vive les tunisiennes et tunisiens abat la révolution de Saheb el Himar
Nephentes
Avoir les pieds sur terre
a posté le 11-03-2021 à 15:14
Beaucoup de partisans de Abir pensent que les islamistes sont des idiots marginalises dans la population

ceci est faux

les quartiers défavorisés de Tunis Sfax Kairouan Bizerte les grandes villes du Sud sont a majorité islamistes; meme s'ils ne le disent pas ouvertement

si l'on écoutait le PDL il s'agit d'exclure plus de 2 millions de citoyens de la vie publique

il faut réfléchir

quand on a les moyens
Lectrice
Reflechissons
a posté le à 16:05
Et si nous remplacions islamistes par fascistes ou nazis. Vous pensez que nous devrions les exclure ou les laisser continuer le travail?
Ibn KHALDOUN
Les islamistes 400 000 voix seulement
a posté le à 15:37
400 000 voix avec 100 000 voix achetés Chocotom
Dubitatif
Titre à corriger
a posté le 11-03-2021 à 15:04
Ce ne sont pas les islamistes qui sont plus puissants que jamais, mais l'Etat plus affaibli que jamais
DIEHK
Pourquoi ?
a posté le 11-03-2021 à 14:58
En tant qu'incultes, vous ne méritez aucune explication, vous êtes des moutons à 5 pattes et vous êtes condamnés à le rester tout le temps que les islamistes décideront pour vous affranchir ou vous garder comme "eunuques" du calife!
Vous n'avez rien fait messieurs les incultes pour sauver la Tunisie, nos ancêtres avaient plus d'honneur" que vous les gorges profondes de votre islam de mdr...
Putain, vous avez de la merde dans les yeux, vous subissez, vous subissez et ça se terminera mal vous vous et il ne vous reste qu'une seule et unique solution "la guerre civile" et encore si vous avez assez de fierté et d'honneur pour défendre votre Tunisie.
Espérons que le "Robocop" fera quelque chose qui vous mènera à 1 vraie guerre civile qui a déjà
commencé ce W-E et vous avez vu votre larbin de "Ferchichi" qui a envoyé la police islamiste défendre les plus grands homosexuels et pédophiles de l'Islam installée en 2012 en cachette grâce à le Troika avec l'autre p... qui était son P...
Continuez à blatère pendant que les islamistes verrouillent votre avenir halal et il viendra le jour où pour faire "crack crack" chez vous il vous faudrait l'autorisation hallali de votre calife et encore....
Pauvre de vous Pauvre de vous....................................






Amaricano
Articles pour les losers
a posté le 11-03-2021 à 14:58
Un titre d'article destiné aux losers et aux faibles.
Présenter l'adversaire comme fort et imbattable est une signe de capitulation.
Abir a réussi à découvrir le vrai visage des traîtres de la nation et de ses serviteurs.
On ne déclare pas l'arrêt de la lutte pour le sauvetage du pays dès le premier coup de bâton .
Alors, soyons fort et continuons le combat.
Cessons de vouloir décourager tous ceux qui défendent le pays.
Les islamistes d'hier ne sont pas plus fort ,mais ont fait preuve de leurs peur et de leurs faiblesses.
Tn
Une analyse superficielle...
a posté le 11-03-2021 à 14:50
Ils sont dans une situation fragile avec les problèmes, sur pas mal de fronts...
Il ne sont pas forts et solides, sauf que leurs adversaires sont faibles & cons...
La Tunisie mérite mieux
Sherlock Homss
Il est grand temps d'agir
a posté le 11-03-2021 à 14:49
Ils ne se croient pas "forts" parce qu'ils sont convaincus de ce qu'il font, car ils n'ont même pas l'ombre d'un programme politique, mais parce qu'ils sont "financés", en grande partie par les roitelets du Golfe et par le vizir d'Istanbul, si ce n'est pas, plus ou moins indirectement par Israël (soucieux de déstabiliser toute l'Afrique du Nord) depuis qu'il a trouvé des nouveaux copains dans la péninsule arabique et au Maroc.
Seul l'appât du gain et tout ce qui peut satisfaire leur convoitise constitue la colonne vertébrale de ces organisations de bigots.
Il suffit de dénoncer et révéler au public et aux instances internationales qui surveillent les routes du blanchiment d'argent et de financement du terrorisme, leurs sombres sources de financement, pour que toutes les polices mondiales commencent à les traquer.
Les forces démocratiques, nationalistes, socialistes, progressiste, humanistes de notre pays doivent impérativement s'unir, s'organiser, accaparer les médias, dénoncer leurs abus, leur vision étriquée des choses, leur sectarisme et j'en passe, ce, pour mettre un terme définitif, à leur "soit disant" expansion et on verra alors la peur ou la crainte changer de camp, vous pouvez en être sûr...
Abir
Ils vont devenir faible
a posté le 11-03-2021 à 14:46
Attendez que ABIR et le PDL prendront leur force, vous allez entendre khonnar esker elkharadaoui et tout ce qu'il comportent, les dossiers et «l'enseignement'?' donné dans ce trou à crabes, Gannouchi doit préparer sa fuite en plus avec un président mou et absent , il ne sera pas capable de l'interdire de quitter la Tunisie mais sa fin est proche
Nephentes
Une malfaisance planifiee et efficace
a posté le 11-03-2021 à 14:33
ils ont su s'y prendre

Etrangers aux mouvements sociaux qui ont provoque la chute du regime décidément abject du malfrat benali

ils ont plante le décor d'un semblant de démocratie; l'essentiel étant pour eux le pouvoir et l'islamisation du pays d'ici 2030

leur coup de maitre a été de récupérer les sans honneur les pourris les prostitue.es des ministères de l'interieur et de la justice - ca fait beaucoup de monde

un veritable coup de maitre minutieusement planifie et organise avec le soutien méthodologique des turcs et peut être des sionistes

en laissant vivre régénérer et en instrumentalisant a leur profit l'ancien système de gestion de la terreur et de couverture des trafics

les islamistes se sont donne les moyens de perdurer de s'immiscer dans tous les rouages du fonctionnement fondamentalement cloisonne opaque mafieux totalitaire en un mot de l'Etat tunisien

ils ont aussi developpe l'economie parallèle et un nouveau système de corruption pour obliger les familles oligarques a faire alliance avec eux

comme en Turquie

ils ont effectivement dupe les progressistes et confisque la revolution de la jeunesse

aujourd'hui avec Moussi ils se confrontent avec une apprentie dictateur comme eux; qui se fout complètement de la démocratie et des droits comme eux

tout va dépendre maintenant, pour chacun, de la capacité de main mise sur le MI la Justice et les lobbys mafieux

ce qui est toutefois certain c'est que Mechichi fait vraiment un sale boulot et qu'il va payer sa fourberie opportunisie
Frankofob
en en France ...
a posté le 11-03-2021 à 14:25
En France, les sionistes plus puissants que jamais ...
Srettop
Puissants ou paniqués?
a posté le 11-03-2021 à 14:20
Cher auteur, ne prenez pas vos désirs pour des réalités tant il est vrai que la fuite en avant n'est pas un signe de puissance, mais bien de trouble et de panique. L'Islamisme tunisien commence à chanceler et nos islamo gauchistes locaux n'y pourront rien.
Abir
Bien sûr, ils sont forts
a posté le 11-03-2021 à 14:18
Quand ils ont les dollars et les terroristes,ils sont forts,même la police envoyée au sit-in de PDL en deux reprises sont des kwanjias, la police a matraqué,violenté, insulté les députés et les citoyens , rien que pour les faire sortir -, ce ne pas la police républicaine qui se conduise ainsi !
Zamen Eddine
Où est l'essentiel?
a posté le 11-03-2021 à 14:09
Dommage, un article de raté. Les faits ne Concordent pas et les dangers ne sont pas estimés à leur juste valeur
Ahmed
Patience, patience.
a posté le 11-03-2021 à 14:04
Malheureusement les progressistes sont C et ils le resteront.
Le Baron
Le rédacteur semble oublier une chose importante
a posté le 11-03-2021 à 13:59
C'est que les tunisiens ont élu le parti ennahdha comme premier et le Pd l loin derrière donc essayer encore de prendre les personnes pour des imbéciles une deuxième fois C'est trop
Wissem
Et toi alors ?
a posté le à 15:26
Et toi tu semble oublier une chose importante. El nahdha n'a aucun concurrent à part El karama dans son camp politique contrairement au camp d'en face divisé en plusieurs partis, d"ou la première place des nahdawi qui est loin d'être un exploit dans le cadre d'un régime parlementaire avec une élection à un tour (ce qui explique aussi leur choix de ce régime en particulier). Sinon comment tu explique que El nahdha a gagner cette élection en ayant eu moins d'électeurs que lors de la précédente élection ou ils avaient perdu ? Donc essaye encore de prendre les personnes pour des imbéciles une deuxième fois. C'est trop....
DARK VADOR
Nous avons un président stoïque
a posté le 11-03-2021 à 13:58
J espère que les preuves s accumulent pour que l armée viennent en aide a la population tunisienne ,contre non assistance d un peuple en danger et juger MICHICHI les nahadaoui et les karama et les résidus RCD, O président il est temps de se réveillé
A.
Pourquoi KS ne dissout pas cette foutue ARP
a posté le 11-03-2021 à 13:48
Ti Khlet il bled. Pourquoi ce président laisse faire une ARP incompétente dirigée par un mollusque gourou incompétent avec gouvernement de traîtres.
Ye si le président le FMI ne va plus vous donner l'argent il va laisser les finances creuver. Il y a 10 ans un noble général disait il y a programme de sommslisation du pays. Nous y voila. Le fmi va faire couler le trésor du pays. La Tunisie va devenir un fief du terrorisme international et l Europe n aura pas le choix que d'envoyer une force militaire comme au Sahel pour bombarder les fiefs terroristes en Tunisie et protéger l Europe.

Vous êtes complice de tout ça m. KS . Vous avez laissé faire et vous méritez le même sort que le mollusque gourou. Vous avez été lâche et vous n'avez pas défendu votre pays face aux kwenjya et leur gourou. Mchichi est un traitre à la solde des kwenjya il ne faut rien espérer de lui.