alexametrics
samedi 18 septembre 2021
Heure de Tunis : 14:40
Dernières news
Le PDL : Un avertissement officiel du gouvernement à l’Union des Oulémas musulmans
25/02/2021 | 15:49
1 min
Le PDL : Un avertissement officiel du gouvernement à l’Union des Oulémas musulmans

 

Le parti destourien libre (PDL), présidé par Abir Moussi a annoncé ce jeudi 25 février 2021, que la direction générale des associations à la présidence du gouvernement, a adressé un avertissement officiel à l’Union des Oulémas musulmans en Tunisie, conformément aux dispositions de l’article 45 du Décret-loi n° 2011-88 du 24 septembre 2011, relatif aux associations, et à la suite d’une réunion avec une délégation représentant le PDL.

 

La direction générale des associations a adressé cet avertissement sur la base d’une série d’infractions, concernant, le premier et le deuxième article de la Constitution, les article 3, 4 et 9 du décret des associations ainsi ue des lois relatives au système éducatif.

 

Cette mesure a été prise contre l’Union des Oulémas musulmans à la suite du mouvement de protestation organisé par le PDL et le sit-in qu’il a organisé depuis le 16 novembre 2020 devant les sièges de l’union à Tunis et à Sfax.

 

S.H

25/02/2021 | 15:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Be zen
Pendant que certains préparent une manifestation qui n'a AUCUN sens . . .
a posté le 26-02-2021 à 15:58
Pendant que certains, dont Machiavel (surtout Machiavel !), préparent une manifestation qui n'a aucun sens, d'autres travaillent et vont au fond des choses.
La manif n'apportera rien. Elle est juste la réponse d'un mégalomane manipulateur à la manif de Moussi à Sousse.
Sauf que les femmes et les hommes qui ont soutenu le PDL n'ont pas été ni chocotomés, ni bakchichés, ni pervertis, ni appelés de tous les coins du pays pour agrandir les rangs de la manif. Ils l'ont fait spontanément et gratuitement en pensant juste à leur pays gravement ravagé par une gouvernance islamiste, incompétente et calamiteuse.
Frankofob
Abir qui ...
a posté le 26-02-2021 à 15:48
elle ferait mieux s'occuper de l'Union des Rabbins ...
Be zen
Frankofob, vous êtes à l'image de vos amis . . .
a posté le à 16:13
Fidèle à votre image et à l'image des tous les islamistes, vous êtes irrémédiablement raciste, sexiste, misogyne, intolérant hargneux, complexé, rempli de haine, de rancune et de fanatisme.
Pour vous en rendre compte, comparez juste la tête de ceux qui manifestent pour la "cause" islamiste et ceux qui manifestent contre. Vous verrez clairement la différence.
Euuuh, tout compte fait, je ne suis pas sûr que vous soyez capable de le faire !
Abir
tout watan et watania,doit remercier le PDL et ABIR
a posté le 26-02-2021 à 10:01
Une femme fait trembler le gouvernement pour le meilleur de nos enfants et leur avenir,alors q'un président dEtat, ne s'occupe que du social effectif à tort ou à raison ! Je ne pense pas de faire que l'assistance sociale,donne à Kaïs, ce grand nom: le président d'Etat! Merci ABIR, merci le PDL et bravo, vous occupez de nos soucis futurs envers le pays et envers nos enfants et aussi,envers un Etat civil !
Hamdi
du concret
a posté le 26-02-2021 à 07:49
on a toujours du concret avec le PDL, un parti qui mérite la confiance..

malgré que 16 députés en hémicycl, ils font bouger les choses..imaginez alors s'ils étaient 80 députés ?
Abir
A bon entendeur
a posté le 25-02-2021 à 20:25
La photo est ancienne , BN , n'a pas eu le courage de mettre la vidéo, où ABIR explique les événements de cette article qui déshabille les kwanjias 1, 2, samedi les bétails qui vont arriver à Tunis vont vous faire fermer les becs, puisqu'ils sont les votres
OUA
Corona: PDL a d'autres priorités!
a posté le 25-02-2021 à 19:41
Corona: PDL entre autres ont d'autres priorités! La population est la dernière préoccupation.

Comment les autres pays prennent soin de leur peuple et prennent des précautions, un exemple de Hambourg.

Hambourg : Masques obligatoires pour le jogging à partir du samedi

Extension de l'obligation de porter un masque à Hambourg. Maintenant aussi en marchant, en faisant du vélo, du jogging.

Annonce Ville de Hambourg :

"Les températures augmentent et beaucoup ne veulent qu'une chose : sortir enfin et profiter de chaque rayon de soleil et des beaux côtés de Hambourg.

Pour que cela reste possible, nous devons prendre soin les uns des autres. Parce que : à certains endroits comme l'Elbstrand, autour de l'Alster ou dans le parc de la ville, il y a beaucoup de monde et la distance minimale ne peut plus être respectée. Le risque d'infection augmente et surtout les variantes de virus très contagieuses peuvent se propager rapidement.

Pour que cela n'arrive pas, nous devons porter dès le samedi prochain, même à l'extérieur, un masque partiellement médical. Cette obligation de masque s'applique quelle que soit l'activité (marche, vélo, jogging, etc.)".
Houcine
Et alors !
a posté le à 21:52
On a du mal à percevoir comment des islamistes vivant en pays chrétien réputé kouffars vont puiser des arguties pour donner consistance à leur haine de tout contradicteur.
Le PDL est seul à refuser de plier et vous oppose une détermination de tous les instants contre toutes les menées du Totalstaat.
Les islamistes gouvernent depuis 11ans avec le brio qu'on leur connaît et une réussite exemplaire.
Le pays est en déroute, et ce serait à l'opposition, la seule véritable, que reviendrait la responsabilité de gérer les déconvenues.
Faux grossier.
Propagande grossière.
Mensonge.
Islamistes grossiers, menteurs, ennemis de la liberté et amis de la terreur.
BENI
Les Bani Hilal, passent le Bonjour!
a posté le 25-02-2021 à 19:26
En admirant cette BELLE photo, on peut avoir le Soupçon que pour ces personnes la Pandemie de Corona n 'est qu´un gros mensonge ou plutôt n´est qu´une Fatwa méchante de Ghannouchi, lancée contre les Tunisiens...
MFH
Des points en plus..
a posté le 25-02-2021 à 19:24
Il a fallut batailler pour en arriver là. Mille fois Bravo Mme Moussi d'avoir réussi à arrêter l'activité de ces écoles productrices de terrorisme.
aldo
==== BIRJOULYIA ====
a posté le 25-02-2021 à 16:47
LA SEULE QUI TIENT PAROLE ET DROITE DANS SES BOTTES , c'est ABIR TOUNIS !!!! celui qui dit le contraire est KADDHEB .----- même ceux qui sont opposés et d'autres partis que le PDL le reconnaissent . GARANTI BITTABAA .
Abir
@lecteurs et lectrices
a posté le 25-02-2021 à 16:36
Allez sur le site de PDL ou celui de ABIR MOUSSI , vous allez comprendre mieux ces exploitations et les conséquences, peut être BN n'a pas la vidéo ?!
Abir
Bravo le PDL bravo ABIR
a posté le 25-02-2021 à 16:24
Le PDL et ABIR MOUSSI font le travail le plus dure pour déraciner cette peste de merde les kwanjias, hier elle a passé la journé chez le directeur des associations, et elle n'a quitté son bureau qu'avec ce résultats,si non elle a menacer par un Sit-in la dedans! En retour les médias meublent leurs plateaux et leurs télévisions avec cette peste de merde les kwanjias terroristes et le PDL et ABIR MOUSSI sont exclus de leurs plateaux par ordre de cette peste de merde elkwanjias terroristes! Ce ne pas grave ,tout est bénéfique pour la Tunisie et pour nous enfants !