
Les députés Al Karama ont appelé ce soir, du mardi 9 mars 2021, leurs soutiens à se rendre devant le siège de l’Union des Oulémas Musulmans à l’Avenue Kheireddine Pacha à Tunis là où le parti destourien libre (PDL) présidé par Abir Moussi a entamé, en novembre dernier, le sit-in « de la colère ». Les sit-inneurs manifestent sur place, sans interruption, depuis ce matin.
Les élus et membres Al Karama s’y sont rendus, voulant se substituer aux forces de l'ordre qui n'ont pas été suffisamment efficcaces à leur sens. Ceci a provoqué une vive tension qui a nécessité un déploiement sécuritaire imposant. Les députés Al Karama ont accusé Abir Moussi de vouloir mener le pays vers la violence et le mot guerre a même été lâché.
Seif Eddine Makhlouf a déclaré que si l’Etat n’intervient pas pour évacuer Abir Moussi et les militants du PDL de l’enceinte de cette « association citoyenne légale », les militants d’Al Karama le feront eux-mêmes.
Les insultes ont fusé de toutes parts et Abir Moussi et les membres de son parti ont été traités de vendus, de rats, de corrompus, d'esclaves... Les soutiens d’Al Karama menacent eux aussi de demeurer sur place si les militants du PDL n’évacuent pas les lieux, malgré le couvre-feu décrété à 22h.
« Nous ne rentrerons pas et les balles ne nous font pas peur ! » a déclaré la présidente du PDL que les sécuritaires tentent en ce moment d’évacuer.
Mise à jour 22h30 :
Les agents de police munis de hauts-parleurs tentent d'évacuer tout le monde. De son coté, Abir Moussi affirme avoir été agressée et bousculée par les forces de l'ordre.
La présidente du PDL, visiblement très affectée, appelle ses sympathisants à se réfugier sous la tente et à ne pas quitter les lieux pendant que les deux députées PDL Awatef Grich et Zeineb Sfari se trouvent actuellement à l'intérieur du siège de l'Union.
Les tensions se poursuivent à l'heure de la rédaction de ces lignes.
M.B.Z
Lissabr 7doud !
Il faut le dessoudre vraiment d urgence.
Abir mouchi n est qu une marionnette aux services des sionistes.
Apprenez d'abord la langue de Molière avant de l'utiliser. Vous êtes pitoyable !!
Les enfants de deux villages rivaux , se livrent une guerre sans merci, à coups de bâtons, de cailloux et surtout de coups de pieds et de poings.
L'humiliation est certaine pour les malheureux qui tombent aux mains de l'ennemi : ils sont en fait dépouillés de leurs boutons, agrafes, lacets, etc., afin de les obliger à rentrer dépenaillés chez eux et de risquer une engueulade parentale, qui se termine généralement par une correction.
Au fil des défaites et des revanches, des différentes idées du chef de bande pour éviter les désagréments de la défaite, les tactiques pour emporter la victoire, des scènes cocasses se succèdent.
L'on voit notamment les enfants faire la guerre nus, pour éviter d'abimer leurs vêtements, puis se faire recoudre par les filles du village, sans oublier de jouer des tours pendables à leurs ennemis en dehors des batailles'?'
Nous ce qu'on défend, c'est une Tunisie dont on peut être fière.
Une Tunisie qui se développe. Une économie dynamique. Des REGIONS QUI SE DEVELOPPE.
On ne veut plus d'immigration clandestine ; on veut que les tunisiens soient fiers de leur pays.
On veut que les investisseurs y reviennent.
On veut un pays moderne, une population moderne, une société évoluée et libre, qui travaille et qui s'amuse quant il le faut.
On veut voir des grattes ciels dans notre Tunisie. On veut de grands travaux d'infrastruture. On veut être fier de notre pays à l'étranger.
Pour ça, pour atteindre ces objectifs? FOUTRE DEHORS LES KHWENJIAS qui sont un FREIN à notre développement PIRE et de TRES LOIN que le dictateur Ben Ali, que je critiquais à l'époque.
FOUTONS DEHORS LES KHOMMEJS KHWENJIAS, c'est notre seule planche de salut pour nos enfants, pour ce pays, avant qu'il ne soit trop tard ; pour ça, il faut MILITER, résister, car ce sont des RATS qui ne lâcheront pas si facilement que vous croyez.
C'est ça le combat de Abir Moussi. Elle se démène, elle combat. Il faut la soutenir COUTE QUE COUTE.
Cet étranger (Qarhdaoui, ces exogènes au pays comme les membres de cette association islamiste, terroriste, condamnée par les plus grands et la majorité du peuple a été jugée et doit dégager ! Il salit le sol de notre patrie!
El Karama et Makhlouf, chien enragé envoyé par ghanouchi pour défendre ses pourvoyeurs de fond est dans la plus pure illégalité à empêcher l'exécution d'une décision légale, mais ce chien enragé n'en est pas à une violence et une illégalité près lui qui est juriste! Sahbi Atig, Djij le triste sire des LPR interdites de triste mémoire, sont tout aussi enragés que lui!
La police se doit de défendre la Tunisie et les tunisiens, c'est une faute grave de leur part! Ils sont par là traitres à la patrie. Ils auraient du faire exécuter l'ordre d'expulsion de cette association .
Malheureusement la police obéit à Mechichi, ministre de l'intérieur par intérim est fautif de ne pas avoir fait exécuter la décision de cessation des activités de cette association. Mechichi (encore une fois dans l'illégalité) ne sera jamais que l'exécutant des basses '?uvres de la nahdha et le lécheur de bottes d'El Karama.
Mechichi porte toute la responsabilité de cette évacuation et révèle encore une fois son inféodation à la secte montrant ainsi que tous ses discours sont creux, vains, mensongers! Il n'a pas comme il le dit si bien, d'autres chats à fouetter
BRAVO Mme Moussi d'avoir aussitôt repris le sit-in, de ne pas cèder à la peur, aux intimidations, aux pressions policières et/ou politiques, tenez bon, ne lachez rien, nous sommes avec vous!
Point barre !
Cette union des charlatans ne s'est toujours pas exécuté , bien au contraire !
On a connu l'état et le gouvernement beaucoup plus prompt à faire appliquer la loi et les décisions de son administration , même sur des questions plus futiles et artificielles !
Mais dans le cas de cette union , dont certains liens financiers et qataris avérées la relient à Ennahdha , la justice et les services de la primature regardent ailleurs ( pas question , tout de même , de toucher au jouet du grand Qardhaoui ) , et préfèrent laisser pourrir la situation .... histoire que ça dégénère un peu , pour mettre cette union , les trouble-fêtes et Abir Moussi sur le même plan et dans le même sac , et ainsi la rendre aussi coupable ( sinon plus ) que les autres acteurs !
Et comme ça , noyer le poisson et ne rien appliquer du tout !
C'est typique du " courage " de notre gouvernement dit " Républicain " ( mais uniquement sur le papier ! ).
Les forces de l'ordre ont pourtant bien vu venir les miliciens qui voulaient en découdre , troubler l'ordre public et s'adonner à la violence gratuite , les ont-ils arrêté , interdit l'accès , ou même demandé de circuler ?
Bien sûr que non , le clash était " voulu " ..... le gouvernement seul porte la responsabilité de ces violences et de ces débordements , car il laisse faire et n'anticipe sur rien et n'applique rien !
l autre ne vous donne pas le droit de l eradiquer, si on veut eviter que l autre vous eradique a son tour..
Cette association vient d'être déclarée illégale, elle doit être dissoute!
Qu'on l'aime ou pas, ce n'est pas ça qui compte, c'est son illégalité reconnue et sa nuisance qui compte!
Vous savez ce qu'elle vous dit la "folle de Ben Ali"? M****
Que la Droite républicaine s'installerait avec la gauche nationale progressiste;
Que la Tunisie est terre des libertés;
Que la police s'en sort du pratique des pseudo-politiciens;
Qu'elles seules la liberté et la suprématie du la loi, consolident la vie citoyenne;
Que les Tunisiens sont libres en leurs pensées tant quelles est moderne et originaire,
Que notre terre soit un carrefour de liberté en monde arabe et musulman, de création et de tourisme culturel et d'innovation de notre patrimoine socio culturel issu de notre histoire berbère, carthaginoise, arabo musulmane et méditerranéenne;
Que l'Etat prend en main l'autorité publique sous la règne de la loi et le respect des convictions des autres,
Qu'il n'existe guère un model de modernité préfabriquée par les 1ères chambres mossad, co-locatrice des activités du commerce du sexe et de la prostitution
Le blé cancérigène, les poubelles chimiques italiennes, le riz empoisonné, l'huile de palme......le blé de Amdoun, la corruption dans les offices publiques, la corruption et le pillage du secteur public. Ils ont mis la main même sur les subventions destinées aux nécessiteux. Tien ne leur échappe. Partout cette gangrène mafieuse a tissé sa toile sur toutes les capacités du pays. Et ce n'est que l'arbre qui cache la forêt.
Aujourdhui de plus en plus de voix dans le pays se lèvent pour dénoncer cette mafia dont les têtes sont connus. Meme la justice semble se réveiller et commence à agir.
Il faut dire que dans la situation ou nous sommes aujourd'hui, nous n'avons plus le choix.
Les corrompus prennent peur et agissent. Ils s'attaquent d'abord aux institutions représentatives des tunisiens le parlement et par voix de conséquences au gouvernement Mechichi. Ils veulent installer un régime présidentiel dictatorial d'où l'entêtement du président de la république à vouloir créer une crise politique qui n'existe pas et ses tentatives de s'accaparer tous les pouvoirs. Car pour les clans mafieux il est plus facile de contrôler un président de la république que tout le parlement source de diversité.
Et Le PDL n'est qu'une milice financée et au service de la mafia qui dirige ce pays.
Ils font tout pour déstabiliser le pays car un pays democratique stable avec des institutions stables ne peut que nuire à leurs intérêts mafieux.
Et la milice de Moussi est utilisée dans ce sens.
Aujourdhui, ce qui est positif est que beaucoup de tunisiens sont conscients du danger qui les guettent et qui les menacent dans leur existanxe même.
Ils sont très nombreux silencieux pour le moment qui sont prêts à défendre le droit à survivre aujourdui. On le sent ils n'en peuvent plus.
La Tunisie a besoin de tonnes et des tonnes de JAVEL pour la grande et vaste PURGE : chasser et éradiquer toute une classe de corrompus qui sucent encore le SANG des Tunisiens depuis 1956 au moins.
Il est grand temps que la majorité silencieuse montre ses dents et récupèrer notre pays!
Wie man sagt auf Deutsch : die Hoffnung stirbt zuletzt.
Comme on dit en allemand: l'espoir meurt en dernier.
Demain Makhlouf va fermer la route car abir a fermer Businessnews
Une bagarre par là et par là le sang va commence à couler de là et de là
Et hop! bonne nouvelle pour les abou zayed et les patrons de Abir mousi, ils ont provoqué une 2ème Libye et détruiront ce brin de liberté dans le monde arabe!
Attention de cette Abir qui cherche à provoquer le chaos à tout prix!
Les Karameux, qui ont réduit la Karama de la Tunisie à la mendicité d'état, ainsi que les islameux qui ont altéré, sinon détruit, les rangs unis des musulmans de Tunisie, finiront par avoir raison du peu qui reste de l'état tunisien, si par malheur, la Lionne Abir venait à lâcher prise.
Espérant cette dernière option, certains traitres qui sont actuellement à la décision, sont prêts à aller jusqu'à la guerre civile afin d'effacer toute trace de l'Histoire de la Tunisie Libre de Bourguiba. Celle-là même qui a "heurté" la sensibilité des pays arabes pour les avoir dépassé de plusieurs siècles et qui se sont bien vengés à travers les qataris et de manière générales à travers les Abou-Gnoules comme les karameux et les islameux répondant aux ordres de leur protecteur américain.
Les partis de gauche, ainsi que les partis prétendument centristes, sont les responsables de cet état de faits. En effet, mauvais joueurs sauf quand il s'agit de la victoire des islamistes, dès que Abir prend les dessus dans les sondages, ils prennent les mêmes résolutions et scandent les mêmes insultes envers le parti destourien, que les karameux et les islameux. Le peuple leur en tiendra rigueur en temps voulu.
La Lionne se bat comme la Reine Didon pour protéger la Tunisie de l'islamisme. Cette négation de l'Islam, si chère aux atlantistes, puisqu'elle leur assure le maintien des musulmans dans la misère et l'obscurantisme, ainsi que la domination de l'état hébreux sur la région.
Entre-temps, les sécuritaires qui ont avoué s'être mis du côté du peuple dans les malheureux événements du 14 maudit, et qui, en réalité, savent pertinemment qu'ils se sont mis du côté du putsch islamo-atlantiste contre notre pays, assistent en traitres à l'éclatement d'une guerre civile en Tunisie.
Si la Tunisie en est là c'est aussi par la faute des femmes ingrates à l'instar de la Ben Sédrine qui demande à Paul Bremer de faire en Tunisie ce qui fut fait en Irak. Que me répondrait-on si j'appelle aujourd'hui Poutine (que j'aime et respecte beaucoup pour avoir sauvé la souveraineté syrienne) à venir libérer mon pays des mains des nuisibles de Ennahdha, de Al Karama et de la main islamo-atlantiste, pro-sioniste et anti-arabe? De quoi me traitera-t-on? Alors que nos partis de traitres travaillent les agenda atlantistes sans aucune pudeur ni aucune honte. Que me dira-t-on?
Ou de la femme Hammami qui, par haine contre la réussite de son pays et par jalousie envers ceux qui ont fait cette réussite, appelait les médias français à sévir pour les droits de l'homme. contre l'état tunisien
Ou encore la Yahiaoui de la Bawsala, fille d'un grand militant pour une villa qui ne lui a pas été accordée. Que Dieu la lui accorde dans l'au-delà et lui épargne le jugement des enfants de Syrie.
Ou encore cette célèbre blogueuse que je ne citerai pas par respect à sa mémoire, Allah Yar7amha.
Face à ces traitresses qui ont affamé le peuple, appauvri le pays, exporté la mort et la misère en Syrie et en Libye; face à toutes ces femmes dont les actes sont à l'origine des pleurs des orphelins syriens, ces femmes qui ont réduit le pays à la colonisation prétextant l'accès à une Liberté qu'elles avaient plus que toute autre femme dans le monde, liberté aujourd'hui perdue, se dresse la Lionne Bourguibienne, la Grande Abir Moussi.
Je prie pour que Dieu détruise, ratatine, réduise au malheur, toutes celles et ceux qui se dresseront contre elle, que ce soit en Tunisie ou à l'extérieur.
Ce fut une prière que j'avais faite sans relâche, quand les atlantistes sévissaient, la main dans la main avec l'entité sioniste, dans les pays du "printemps maussade" ou plutôt du "printemps, mossad'.
J'avais émis le voeux qu'Allah leur procure de quoi s'occuper. Prière largement exaucée tellement ils sont bien occupés! Dieu, auquel ils ne croient certainement pas (sinon ils n'auraient jamais exporté tant de malheurs dans le monde), n'aime pas l'injustice. Et les pleurs de orphelins syriens enfants du pays que Hollande voulait libérer (sic!) avec encore plus de bombes sur les toits de ces enfants, comme ce fut le cas pour les enfants irakiens, sont les meilleurs prières que l'être humain puisse faire. Les chrétiens d'Orient auront la peau de tous ces chefs d'états occidentaux qui, pour des raisons qu'ils devront un jour expliquer, ont détruit leur avenir, les poussant dans les bras de l'exode et de l'humiliation.
Vive Abir La Juste,
Que Dieu ratatine ceux qui lui veulent du mal.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
L'état a le devoir de protéger les citoyens et il a un monopole de la violence. Il doit stopper tout parti politique qui veut imposer ses idées par la force. Le tribunal administratif a juge contre la plainte de Moussi et a autorisé cette association à faire ces activités. Il ne peut tolérer un siège de cette même association pour des mois. C'est un scandale que les forces de l'ordre n'ont bougé que sous la pression de Makhlouf et ses supporteurs. L'état perd de cette façon de plus en plus de son autorité. Il a un devoir urgent de montrer au PDL et Karama leurs limites.
Ce que tu racontes est de la pure délation et la délation est punissable par la loi des hommes comme celle de Dieu!
C'est fatigant de voir toutes ces gueules faire leurs lois.
Ca ne donne pas à manger aux pauvres tunisiens tout ça.
Il vous faut un dictateur pour yastrilkom ekariss fi alikom
A vomir, ras-le-bol
Un président de république je le considère personnellement comme une momie dans son château et donc on a perdu espoir en lui et un président de gouvernement aux mains tremblantes:
c'est tout à fait normal qu'une bande de malfaisants, malades et milices présidée par moussi entravent la loi et menace d'autres citoyens!
Une telle situation ne peut qu'encourager un début d'une guerre civile entre deux groupes de tunisiens dont une partie a été observé hier soir.
Il faut une mobilisation nationale.
Chacun doit prendre ses responsabilités devant la souveraineté du pays ou la traîtrise ...
Yè Kawèdit ech-chouab, Ben Ali, rahou hrab !!!
Allah wahad, allah wahad, Ben Ali mè kifou had!!!
Berrouh, beddemm, nefdik yè Zalèm!!!
Après nous avoir interdit toute liberté et toute démocratie, durant leurs 55 années macabres de despotisme sous les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, maintenant, ils veulent abuser d'une démocratie qui ne leur appartient nullement.
Courage, en côte et toujours..
" En côte " , le démarrage est délicat . J'en déduis qu'il ne faut pas qu'elle cale . Là dessus je suis d'accord . Même si je ne sais pas grand chose de son programme et que certaines de ses positions sur des problèmes de société me laissent perplexe , sur ce point , dégommer ces sinistres barbus d'un autre âge et planète , elle a mon entier et modeste soutien.
Bien à vous .
BN vous devriez censurer les mensonges éhontés sans aucune preuve, de tels individus qui nuisent à l'information et à la discussion!
La Tunisie mérite mieux..