alexametrics
samedi 18 septembre 2021
Heure de Tunis : 14:43
Dernières news
Abir Moussi monte d’un cran contre l'Union des Oulèmas musulmans
09/03/2021 | 15:06
1 min
Abir Moussi monte d’un cran contre l'Union des Oulèmas musulmans

 

La tension est montée d’un cran, ce mardi 9 mars 2021, devant le siège de l’Union des Oulèmas musulmans où le parti du PDL conduit par sa présidente Abir Moussi, tient son sit-in de la colère.

 

Déterminés à mettre un terme à la présence du bureau de l’union en Tunisie, Abir Moussi et ses sympathisants se sont rassemblés devant le siège de cette organisation appelant à sa fermeture provisoire conformément à la décision de la Direction générale des associations relevant de la présidence du gouvernement, à la suite des différentes infractions constatées.

 

Des altercations ont eu lieu entre les protestataires du PDL et des étudiants de l’union des Oulèmas musulmans. Abir Moussi a assuré qu’elle ne quittera pas les lieux tant que le siège ne sera pas ouvert. Elle a appelé le gouverneur ainsi que le chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par intérim d’appliquer la loi. Elle a, également, tenu à souligner que les autorités accordent une chance à cette organisation, à travers leurs tergiversations, de détruire toutes preuves pouvant les inculper, assurant que les personnes à l’intérieur du siège étaient en train de brûler les documents et que les odeurs envahissaient les lieux.

 

S.H

09/03/2021 | 15:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
@BN,s'il vous plaît
a posté le 18-08-2021 à 17:31
Mon premier commentaire était trés bref ,votre modérateur s'est permis de le mutiler ,en coupant la phrase (la réponse est dans le Saint Coran),
J.trad
J'ai réouvert la vidéo ,je l'ai trouvée ,encore plus ridicule
a posté le 18-08-2021 à 17:27
Vous êtes entrains de vous crever les yeux ,et en premier la meneuse numéro un .vous êtes plus à plaindre qu'à blâmer ,le jours où le peuple décidera de vous répondre ,il vous fera pondre des braises ,chose qui vous apprendra la gravité de votre crime ,bande de terroristes ridicules .
J.trad
'? vrais dire ,bien avant quatorze siècles ,
a posté le 18-08-2021 à 17:19
Car dans le saint Coran il y a toute une littérature qui récapitule la morale Divine bien avant la révélation du texte éternel ( du passé ,du présent ,et de l'avenir ) il est dit dans sourat (Annaml : idha5a99a'l9awlou 3alayhim akhrajna lahoum mina'l ardhi dabbatan toukallimouhoum inna'annasa kâanou li ayatina lâa you9inoun ),j'écris sans grand espoir de voir (librima fikom) ouvrir le texte sacré pour faire son propre procés.
J.trad
9ays S3ayyed ,doit se rappeler le verset sacré
a posté le 18-08-2021 à 17:06
Dont il a illustré le discours de son investiture le verset tiré de sourat El9amar ,s'il se montre amnésique,et qu'il s'en va applaudir les phrases de détournements de mineurs que vous êtes entrains de lancer à tort et à travers ,,et bien qu'il prenne garde ,l'argent du peuple qui vous a engraissés ,ne tarde pas à vous jeter dans les ravins de la sécheresse ,où vous ne trouverez même pas une gorgée d'eau , tout est écrit depuis plus de quatorze siëcles .
J.trad
Vous Avez besoins d'exorcisme
a posté le 18-08-2021 à 16:50
L'Eglise a abolie l'exorcisme en 1972 ,faute de moines exorcistes , je vous conseille Arro9ya achar3iya , vous étes, un groupe de pyromanes ,vous cherchez à provoquer le peuple ,tcha3lou fi'nnar ma t9oulouch annar min Ayna ?! ,Man 5afara joubban li akhih. Aw9a3ahou Allahou fiih , weyloun lakoum si le peuple découvre l'horreur de vos manipulations ,vous incarnez le terrorisme ,vous incarnez toutes les horreurs ,il faut vous rappeler que Dieu (youmhil ,wala youmhil), tout est formulé dans la constitution Divine ,la morale vous impose de remercier l'institution des 3oulama ,qui oeuvrent pour passer le message Divin aux générations de l'avenir ,Vous devez scander (wa amma bi ni3mati rabbika fa haddith ),Dieu vous a facilité les chemins de la langue Arabe ,pour que puissiez lire ses paroles miraculeuses ,peste soit de celui qui vous entraîne sur les sentiers du diables .
URGENT
Il est temps ..
a posté le 10-03-2021 à 15:08
Il est urgent de trouver une chambre à Errasi, dans le service fermé de la psychiatrie, pour Madame 3ar3our..

La psychiatrie en Tunisie n'est pas réputée pour son expertise de toute façon, mais elle doit encore se lever les fesses et faire son travail..
Mohamed
Foutaises
a posté le 10-03-2021 à 05:45
Tis de mensonges absurdes. Elle a envahi des lieux privés sans aucun droit et c'est contraire à la loi et vous la couvrez? Vous donnez ainsi droit à ce que toute personne le fasse. Quelle serait votre avis si certains envahissaient les locaux de partis qu'ils n'aiment pas comme le pdl
k.Hamida 7806
Mon avis !!!
a posté le à 12:50
sans être un fana de abir, si certains envahissaient les locaux des khwenjia, de toutes les couleurs, et qu'ensuite ils les chassaient , j'applaudirais.
un pays en faillite est en faillite
un pays grouillant de ces sales faces de rats de khwenjias en faillite, est un pays pourri

mansour
il s'agit d'un combat essentiel pour les Tunisiens et Madame Abir Moussi
a posté le 09-03-2021 à 21:50
de bouter hors de la Tunisie les envahisseurs islamistes freres musulmans soutenus et financés par le Qatar ce bled islamiste colonisateur qui pense mettre la Tunisie sous dépendance économique et religieuse avec l'aide des vendus et traitres islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha et autres
TAW TCHOUFOU
UN FUTUR PAKISTAN ?
a posté le 09-03-2021 à 21:32
Cette union des oulamachins n'est qu'une couverture pour endormir et abrutir encore plus la frange de la population la plus faible , la plus naive et la plus crédule du pays !
Asservir les masses et les rendre plus propices à la manipulation au travers de la religion , est un levier très important pour une secte qui veut s'installer dans la durée !
Voilà plus de 10 ans ( autant dire une éternité ) , qu'on nous bassine avec la religion , pour en définitive , arriver à quoi ?
Eh bien , à plus de misère , de chômage , de pauvreté , de saleté partout , de déclassement , de délabrement ( de l'espace public comme des esprits ) , et de violence . Pour tout le monde ? Bien sûr que non , il ne faut pas exagérer , les islamistes sont devenus plus riches , plus présentables ( sans trop travailler , ni pouvoir justifier de leur enrichissement trop rapide ) , mais chut , attention à l'anathème si vous les critiquez , car le faire c'est attaquer la religion , et la religion est ... inattaquable ! Le raccourci est très pratique car il coupe court à tout esprit critique , et ces fanatiques en jouent sans arrêt !
C'est comme ça que cela a commencé , dans un passé pas très lointain au Pakistan , où des centres religieux ont attiré des millions de jeunes , pour un lavage de cerveau garanti .... et on sait comment ils ont fini et le foutoir qu'ils ont mis dans leur pays et les pays autour d'eux !
Pourtant ce n'est pas très compliqué , car de quoi la Tunisie et son peuple ont-ils vraiment besoin ?
Tout simplement de travail , de création d'emplois par millions , de création de richesses , et donc d'investissements et d'investisseurs !
Alors au lieu de nous importer ces organisations stériles et qui ne servent qu'à laver le cerveau de nos enfants , encouragez plutôt les investisseurs et les entrepreneurs à venir ouvrir des usines , des centres de production , des entreprises , des laboratoires , des zones industrielles ..... nous avons des jeunes qui ne cherchent qu'à travailler et à améliorer leurs sorts et celui de leurs familles et qui veulent se projeter dans un avenir positif !
Quand on voit cette instabilité entretenue , ce manque de visibilité gouvernementale qui le dispute à la cécité , et ces lourdeurs administratives encore plus pesantes , on comprend que même après le départ des société étrangères vers des pays comme le Maroc , les entrepreneurs Tunisiens font également leurs valises pour ne pas perdre leur outil de travail à leur tour !
C' est pourtant ces charlatans de la religion qui devraient eux , faire leurs valises et arrêter de nous polluer le paysage et la vie , notre religion ne regarde que nous et nous n'avons pas à nous justifier envers quiconque ou à faire nos preuves !
La Tunisie en a marre des emplois fictifs , fussent-ils " habillés " par des termes pompeux comme savants , oulémas et autres fumisteries pour bas de plafond !
Mme Moussi , votre combat est juste et sain , et vous voir le mener " seule " , alors que nous sommes en REPUBLIQUE , est navrant à plus d'un titre , car il souligne d'une manière flagrante et criante , le manque de courage de nos hommes politiques et des partis " soit-disant " .... progressistes et modernes !
Bon courage à vous et à vos amis !
Mêmepaspeur
En direct sur Al-khanzzea Mubasher
a posté le 09-03-2021 à 20:36
Cette organisation islamo-diabolique de lavage de cerveaux pourris et autres cervelles faiblardes, est tellement importante pour le Qatar que leur télé Khanzeera-mubasher, a diffusé cet après-midi, en continu et en direct, toute l'opération menée par le PDL. . . en s'appuyant, me semble-t-il, sur la propre "diffusion"(*) de l'évènement par Abir Moussi elle-même sur son site "Facebook" !
Vous voyez un peu A.M. jouer les reporters pour le compte des enturbannés ?
La présence en Tunisie de cette organisation islamiste de lavage de cerveaux ne se justifie nullement, sinon à quoi ça sert que La Zitouna se décarcasse et forme des "docteurs" de la foi à la sauce tunisienne "mhar'h'ra". . . ?
Cette organisation allogène venue d'ailleurs et cherchant par tous les moyens et avec la complicité de qui vous savez, à nous imposer des idées islamistes étrangères à nos moeurs et coutumes, ne peut à terme, qu'être expulsée de notre territoire. . . et ce, quel qu'en soit le prix.
Expulsée comme le corps expulse ce qu'il ne digère pas. . .par "toute voie" possible. . . ;-))
MPP.
(*) Abir Moussi devrait demander des royalties à la télé de qatar d'avoir détourné l'exclusivité de cette diffusion !
hbib
On s'en fout!
a posté le 09-03-2021 à 19:17
Les destouriens (PSD et RCD) ne croient pas à la démocratie: on l'a vu depuis 1956 jusqu'à 2010 ! aujourd'hui, ils appellent à lutter contre le fascisme ! en réalité, c'est une guerre entre fascistes islamistes et destouriens.
Famous Corona
Ne nous leurrons pas!
a posté le à 19:57
Depuis quand nous, arabes, sommes nous préparés pour la démocratie?! Démocratie en pays arabes équivaut à anarchie et insécurité! Sans blague!
Mohe
Ulemas de la confrerie
a posté le 09-03-2021 à 18:43
Ces ulemas vedus des palais doivent être jugés pour activités illégales dans un pays ne reconnaissant pas cet étrange nids de parasites. En plus juger ceux qui ont donné la couverture pour que cet établissement de fréros opére sans autorisation sur le sol Tunisien . Il faut faire vite avant la destruction des preuves de trahison . Quelle est la différence entre un établissement étranger de rendeignements et celui des fréros? aucune différence. Par analogie la peine capitale est a infliger à tous ceux qui appartiennent à ce nids d'incubation de haine et du terrorisme . Appliquer la loi SVP . Le peuple est avec vous
BI
Quand va finir cette masturbation pseudointellectuelle?
a posté le 09-03-2021 à 17:11
-
Abir
C'est grave ! Fi9ou ya Twensa
a posté le 09-03-2021 à 17:05
Il y'a une semaine, une école privée embarquait par force des adolescents en fourgonnette pour leur raser les cheveux sans parler à leurs parents , la prochaine fois , on ne sait pas ou' ils les emmèneront !?
Le Numide
"l'Union des Oulèmas musulmans" de ce que je pense
a posté le 09-03-2021 à 16:43
Dites-moi ! Ces islamistes sont Oulémas de quoi ?
Ont-ils fabriqué des fusées ou inventé le vaccin contre la COVID ?

Moi, je dirais qu'ils sont des théoriciens de violence et terrorisme.
Carthage Libre
Orqdou ya twensa, orqdou. pendant ce temps là, les khwenjias préparent "l'avenir" de vos enfants dans...les écoles coraniques pour en faire des TERRORISTES.
a posté le 09-03-2021 à 16:16
Il n'y a qu'elle, Qu'ELLE pour nous avertir.

Odeur de brûlé? ça sent de GRAVE secrets entre eux et Ennahdha/Karama qu'ils sont entrain de brûler.

Mechichi leur a donné du temps pour le faire : BRAVO.
Houcine
Complicité.
a posté le 09-03-2021 à 16:03
Si cette organisation, officine du radicalisme, est juridiquement réputée n'être pas en conformité avec la loi, elle doit cesser ses activités et ses responsables en répondre devant les tribunaux.
Ceci, évidemment, dans un pays où le droit est respecté et loi appliquée à tous.
De fait, tel n'est pas le cas.
Les complices sont aux commandes, et ignorent la loi.
Ce n'est qu'un exemple, un cas comme disent les juristes, qui peut être regardé comme emblématique de ce qui a cours dans ce pays.
Seul un mouvement social d'ampleur botter dehors tous ces malfrats, corrompus et corrupteurs des esprits.
Comme semble le sentir le Zitoun, le vent gronde et la tempête peut surgir à tout moment qui emportera beaucoup dans sa furie.
Mais les complices ne sont pas seulement ceux qui sont aux côtés des délinquants, ce sont aussi ceux qui par crainte, par indifférence ou ignorance laissent passer consentant au pourrissement.
Le moment commande le courage, la lucidité et requiert de chacun de prendre ses responsabilités.
Abir
Tounes est en danger
a posté le 09-03-2021 à 15:25
Ya Twansa vous êtes devant des crimes preuves à l'appui et en présence de tout le monde et la sécurité,ils sont occupés à brûler les preuves ! mechichi est complice!