La tension est montée d’un cran, ce mardi 9 mars 2021, devant le siège de l’Union des Oulèmas musulmans où le parti du PDL conduit par sa présidente Abir Moussi, tient son sit-in de la colère.
Déterminés à mettre un terme à la présence du bureau de l’union en Tunisie, Abir Moussi et ses sympathisants se sont rassemblés devant le siège de cette organisation appelant à sa fermeture provisoire conformément à la décision de la Direction générale des associations relevant de la présidence du gouvernement, à la suite des différentes infractions constatées.
Des altercations ont eu lieu entre les protestataires du PDL et des étudiants de l’union des Oulèmas musulmans. Abir Moussi a assuré qu’elle ne quittera pas les lieux tant que le siège ne sera pas ouvert. Elle a appelé le gouverneur ainsi que le chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par intérim d’appliquer la loi. Elle a, également, tenu à souligner que les autorités accordent une chance à cette organisation, à travers leurs tergiversations, de détruire toutes preuves pouvant les inculper, assurant que les personnes à l’intérieur du siège étaient en train de brûler les documents et que les odeurs envahissaient les lieux.
S.H
La psychiatrie en Tunisie n'est pas réputée pour son expertise de toute façon, mais elle doit encore se lever les fesses et faire son travail..
un pays en faillite est en faillite
un pays grouillant de ces sales faces de rats de khwenjias en faillite, est un pays pourri
Asservir les masses et les rendre plus propices à la manipulation au travers de la religion , est un levier très important pour une secte qui veut s'installer dans la durée !
Voilà plus de 10 ans ( autant dire une éternité ) , qu'on nous bassine avec la religion , pour en définitive , arriver à quoi ?
Eh bien , à plus de misère , de chômage , de pauvreté , de saleté partout , de déclassement , de délabrement ( de l'espace public comme des esprits ) , et de violence . Pour tout le monde ? Bien sûr que non , il ne faut pas exagérer , les islamistes sont devenus plus riches , plus présentables ( sans trop travailler , ni pouvoir justifier de leur enrichissement trop rapide ) , mais chut , attention à l'anathème si vous les critiquez , car le faire c'est attaquer la religion , et la religion est ... inattaquable ! Le raccourci est très pratique car il coupe court à tout esprit critique , et ces fanatiques en jouent sans arrêt !
C'est comme ça que cela a commencé , dans un passé pas très lointain au Pakistan , où des centres religieux ont attiré des millions de jeunes , pour un lavage de cerveau garanti .... et on sait comment ils ont fini et le foutoir qu'ils ont mis dans leur pays et les pays autour d'eux !
Pourtant ce n'est pas très compliqué , car de quoi la Tunisie et son peuple ont-ils vraiment besoin ?
Tout simplement de travail , de création d'emplois par millions , de création de richesses , et donc d'investissements et d'investisseurs !
Alors au lieu de nous importer ces organisations stériles et qui ne servent qu'à laver le cerveau de nos enfants , encouragez plutôt les investisseurs et les entrepreneurs à venir ouvrir des usines , des centres de production , des entreprises , des laboratoires , des zones industrielles ..... nous avons des jeunes qui ne cherchent qu'à travailler et à améliorer leurs sorts et celui de leurs familles et qui veulent se projeter dans un avenir positif !
Quand on voit cette instabilité entretenue , ce manque de visibilité gouvernementale qui le dispute à la cécité , et ces lourdeurs administratives encore plus pesantes , on comprend que même après le départ des société étrangères vers des pays comme le Maroc , les entrepreneurs Tunisiens font également leurs valises pour ne pas perdre leur outil de travail à leur tour !
C' est pourtant ces charlatans de la religion qui devraient eux , faire leurs valises et arrêter de nous polluer le paysage et la vie , notre religion ne regarde que nous et nous n'avons pas à nous justifier envers quiconque ou à faire nos preuves !
La Tunisie en a marre des emplois fictifs , fussent-ils " habillés " par des termes pompeux comme savants , oulémas et autres fumisteries pour bas de plafond !
Mme Moussi , votre combat est juste et sain , et vous voir le mener " seule " , alors que nous sommes en REPUBLIQUE , est navrant à plus d'un titre , car il souligne d'une manière flagrante et criante , le manque de courage de nos hommes politiques et des partis " soit-disant " .... progressistes et modernes !
Bon courage à vous et à vos amis !
Vous voyez un peu A.M. jouer les reporters pour le compte des enturbannés ?
La présence en Tunisie de cette organisation islamiste de lavage de cerveaux ne se justifie nullement, sinon à quoi ça sert que La Zitouna se décarcasse et forme des "docteurs" de la foi à la sauce tunisienne "mhar'h'ra". . . ?
Cette organisation allogène venue d'ailleurs et cherchant par tous les moyens et avec la complicité de qui vous savez, à nous imposer des idées islamistes étrangères à nos moeurs et coutumes, ne peut à terme, qu'être expulsée de notre territoire. . . et ce, quel qu'en soit le prix.
Expulsée comme le corps expulse ce qu'il ne digère pas. . .par "toute voie" possible. . . ;-))
MPP.
(*) Abir Moussi devrait demander des royalties à la télé de qatar d'avoir détourné l'exclusivité de cette diffusion !
Ont-ils fabriqué des fusées ou inventé le vaccin contre la COVID ?
Moi, je dirais qu'ils sont des théoriciens de violence et terrorisme.
Odeur de brûlé? ça sent de GRAVE secrets entre eux et Ennahdha/Karama qu'ils sont entrain de brûler.
Mechichi leur a donné du temps pour le faire : BRAVO.
Ceci, évidemment, dans un pays où le droit est respecté et loi appliquée à tous.
De fait, tel n'est pas le cas.
Les complices sont aux commandes, et ignorent la loi.
Ce n'est qu'un exemple, un cas comme disent les juristes, qui peut être regardé comme emblématique de ce qui a cours dans ce pays.
Seul un mouvement social d'ampleur botter dehors tous ces malfrats, corrompus et corrupteurs des esprits.
Comme semble le sentir le Zitoun, le vent gronde et la tempête peut surgir à tout moment qui emportera beaucoup dans sa furie.
Mais les complices ne sont pas seulement ceux qui sont aux côtés des délinquants, ce sont aussi ceux qui par crainte, par indifférence ou ignorance laissent passer consentant au pourrissement.
Le moment commande le courage, la lucidité et requiert de chacun de prendre ses responsabilités.