
Les travaux de la séance plénière de ce dimanche 8 décembre 2019 ont finalement commencé sous la présidence de la deuxième vice-présidente du Parlement et députée Qalb Tounes, Samira Chaouachi et en l'absence du président de l'ARP, Rached Ghannouchi. Les députés ont ainsi pu commencer à discuter des articles de la Loi de finances 2020 en présence du ministre des Finances Ridha Chalghoum et de la délégation gouvernementale l'accompagnant.
La plénière destinée essentiellement à l'examen du projet de la Loi de finances de 2020 a été perturbée suite à la protestation des députés du bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL), présidé par Abir Moussi.
Les élus PDL sont, en effet, montés en haut du perchoir de l'Assemblée prenant la place de Mme Chaouachi et du deuxième vice-président du Parlement, Tarek Fetiti du bloc de la Réforme nationale qui étaient obligés de s'asseoir dans des sièges qui n'étaient pas les leurs.
Ils contestent, en effet, les accusations de banditisme qui lui ont été lancées par la députée d'Ennahdha Jamila Ksiksi, refusant toujours de présenter des excuses au bloc du PDL.
Des excuses obligatoires, selon Mme Moussi, pour lever le sit-in des députés du PDL entamé depuis cinq jours sous l'hémicycle du Bardo.
B.L


Commentaires (8)
CommenterRached Ghannouchi
Prévoyance est de mise
Prévoyance est de mise, au fait il s'est mis dans une situation très incohérente avec son statut de chef de milice islamiste, le parlement est autre chose qu'une milice
Il n'a jamais eu à l'esprit d'être chef de Gouvernement ou responsable d'un pays ni représentant des citoyens Tunisiens
Des erreurs qu'il va payer très chères