alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 07:43
Dernières news
Abir Moussi accuse Ennahdha d'être derrière le blocage de la plénière !
08/12/2019 | 11:50
1 min
Abir Moussi accuse Ennahdha d'être derrière le blocage de la plénière !

 

La présidente du bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi insiste toujours à ce que le bloc d'Ennahdha et la présidence du Parlement lui présentent, à elle et aux élus du PDL, des excuses officielles suite aux insultes émanant de l'élue d'Ennahdha, Jamila Ksiski à leur égard.

 

Lors de la plénière de ce dimanche 8 décembre 2019 destinée à l'examen du projet de la Loi de finances de 2020, Mme Moussi a précisé que les travaux de l'Assemblée sont bloqués à cause de ceux qui ont fait du tort et qui s'obstinent à s'excuser, à savoir le bloc d'Ennahdha.

Une intervention faite du haut du perchoir de l'Assemblée où les députés du PDL sont montés aujourd'hui, après un sit-in entamé sous l'hémicycle du Bardo depuis 5 jours.

 

Réagissant à cela, les députés du bloc parlementaire de la Coalition Al Karama, présidée par Seif Eddine Makhlouf, ont contesté la prise de parole de Abir Moussi puisqu'elle est assise dans un siège qui n'est pas le sien.

 

Abir Moussi avait assuré que le sit-in ne sera pas levé si des excuses officielles de la part de la présidence du Parlement et du bloc d’Ennahdha ne seraient pas présentées.

La députée d'Ennahdha, Jamila Ksiski avait, en effet, traité les élus du PDL de clochards et de bandits. Elle avait, également, assuré que les députés du PDL ont proféré des propos racistes la visant. Une accusation que Mme Moussi a niée, affirmant que la députée Ennahdha tente de détourner la vérité afin de s'attirer la sympathie du public. 

 

B.L

08/12/2019 | 11:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Carthage Libre
| 08-12-2019 17:29
La DYNAMIQUE est en cours.

C'est Historique.

Dans un an, la nouvelle révolution de la Grande Tunisie se déchainera contre les frères musulmans.

En 2011, cela fut le premier ACTE contre Ben Ali, les familles mafieuses et le RCD.

Le deuxième acte, co,tre la mouvance internationale des Frères musulmans, très très puissants, va avoir lieu...cela est IN'?LUCTABLE. On est prêt à nous sacrifier pour que la Tunisie ne soit JAMAIS un Etat Islamqiue.

Le Numide
| 08-12-2019 16:07
Quant au soulèvement, il finira bien par avoir lieu, au regard de la gestion catastrophique du pays depuis que les islamistes sont au pouvoir, depuis 2011.

Vive le PDL, seul parti patriote contrairement aux partis islamistes.

zamharir
| 08-12-2019 15:28
N-y-a-t-il donc pas un service d'ordre à l'Assemblée pour sortir, manu militari s'il le faut, ce groupe de parlementaires indignes qui enfreignent en tous points aux règles de bon fonctionnement de l'institution ? Que fait donc la police ? Jamais rien vu de pareil sous tous les cieux. Ces gamins effrontés peuvent faire tous les sit-in qu'ils veulent, mais pas dans l'hémicycle. Devant le Parlement ou partout ailleurs, s'il le désirent. Mme Abir Moussi vous vous déconsidérez à jamais en agissant ainsi. Déjà votre refus annoncé de reconnaître la légitimité de l'élection de Rached Ghannouchi, de lui serrer la main et de s'adresser à lui en l'appelant de son titre officiel : "Monsieur le président de l'Assemblée", selon le protocole établi, était en soi une forfaiture, punissable. La voix de l'électeur est sacrée pour un démocrate. Faut-il revenir à des pratiques passées que vous avez connues et "dissoudre le peuple" lorsque ce dernier vous donne tort ? Vous vous comportez comme une enfant gâtée, trop gâtée, capricieuse, qui veut profiter de son impunité. Le buzz ne fait pas partie de la panoplie du travail parlementaire. Votre arrogance et votre insolence finiront par se retourner contre vous et votre parti. On sent déjà venir le temps de la réprobation. Et où se cache donc Ghannouchi ? Cette pantalonnade doit cessez au plus vite, et c'est à lui, président en fonction de l'Assemblée, d'ordonner qu'on y mette fin sans tarder. Nourrit-il quelque complexe dans l'exercice de son autorité ? Sait-il au moins qu'il est souverain à l'Assemblée ? Prenez vos responsabilités et arrêtez la mascarade M. Gannouchi. Aucun député, jamais, ne doit être autorisé à entraver les travaux de l'Assemblée. L'hémicycle n'est pas une cour de récréation, un théâtre de gamineries sans nom. L'obstruction n'est en aucune façon une méthode d'opposition, sauf aux yeux de ceux qui n'ont rien à dire. Mme Abir Moussi doit régler son conflit avec Mme Ksiksi en dehors de l'enceinte parlementaire, devant le bureau de l'Assemblée ou un juge. Au lieu de s'adonner à ce cirque indigne de l'institution dont elle est membre, elle doit nous informer de ce qu'elle a à dire sur le fond des sujets que l'Assemblée est appelée à débattre, en cessant de laisser flatter son ego par ses affidés, en se mirant dans son nombril ?

Badran
| 08-12-2019 14:16
Il me semble que Moussi ne dit pas la vérité. Mais ce qui est vrai, elle s'est faite élire, elle gagne 3,5 millions/mois. Et au lieu de collaborer et servir les citoyens, dont certains d'entre eux ne mangent pas à leur faim, non elle s'amuse à perturber les travaux du Parlement!
C'est plus cool de s'amuser que de travailler, tout en gagnant 3,5 millions sur le dos du peuple, voilà l'art de se moquer de ce peuple!

Alya
| 08-12-2019 14:04
Ce que fait Abir Moussi n est pas INNOCENT!!ELLE VEUT UN SOULEVEMENT POPULAIRE, C EST DE LA MEGALOMANIE MADAME VOUS REPRENTIEZ 4/100 DE L ELECTORAT ET LA DEPUIS PROPABLEMENT MOINS DE 1/100

mansour
| 08-12-2019 12:59
visant à réduire et minimiser son droit légitime de réclamer son droit à des excuses publics car les insultes des islamistes freres musulmans d'Ennahdha ne sont pas conforme à la bonne tenue et éducation à l'Assemblée

Bourguibiste nationaliste
| 08-12-2019 12:45
Dans les circonstances actuelles et étant donné le combat que mène courageusement et brillamment Mme Abir Moussi, nous la défendrons par tous les moyens et nous défendrons son honneur, son prestige et le combat qu'elle mène contre les islamistes et l'islamo-fascisme qu'incarnent Ghannouchi et les Abbous.
Vive la Tunisie libre et indépendante
Vive Mme Abir Moussi l'authentique représentante du Bourguibisme

Abir
| 08-12-2019 12:05
Ce n'est pas innocent de leur part, ils veulent vous exclure et exclure vos voix dans ce parlement comme l'avait dit Kosksi:( on ne veut pas les entendre) donc leur souhait se voit réaliser malheureusement