
Succédant à Néji Jelloul, à la tête de l'Institut tunisien des études stratégiques (Ites), Sami Ben Jannet occupait jusqu'à sa nomination le poste de directeur général de la Régie nationale des tabacs et allumettes (RNTA).
Né le 11 avril 1977, M. Ben Jannet est titulaire d'une maîtrise en droit de la faculté des sciences juridiques, politiques et sociales. Il obtient, par la suite, un diplôme de l'Ecole nationale d'administration de Tunis (ENA) en contrôle et audit.
En 2010, il obtient un certificat de spécialité en lutte contre la corruption, également de l'ENA. 3 ans plus tard, il est doté d'un dégré professionnel d'audit interne (DPAI) de l'Institut français d'audit et de contrôle interne.
De 2004 jusqu'à 2014, il était contrôleur et auditeur au Comité de contrôle général des finances. Il occupe, ensuite, le poste secrétaire général à la RNTA pour être promu au poste du secrétaire général adjoint de la Régie deux ans plus tard, soit en 2016.
Depuis 2017, il est DG de la RNTA, dernier poste avant sa désignation à la tête de l'Ites.
B.L

Commentaires (7)
Commenterpoisson D AVRIL
Pauvre Tunisie
!!!
Pauvre Tounestène
Sans commentaires!
2. Directeur général de la RNTA: Excellent gestionnaire et Excellente entreprise!
3. Diplôme de l'ENAT en contrôle et audit: Excellente école et excellente spécialité!
4. Certificat de lutte contre la corruption, degré d'audit interne: Excellent lien avec la planification stratégique!
5. Contrôleur et auditeur, secrétaire général, secrétaire général adjoint: Excellent parcours!
La question est maintenant, est-ce que KS a élaboré une fiche poste pour se décider du DG de l'Ites? Certainement non, parce qu'il s'agit techniquement d'un mauvais recrutement! A-t-on actuellement le luxe de faire des recrutements politiques, la réponse est non, on est dans un stade de construction/reconstruction et non dans un stade de maintien/amélioration. En gestion, on fait toujours attention à ne pas recruter des faibles dans les postes clés, pour réduire le taux des mauvaises décisions!
wallahi je rêve
On aura tout vu
Du tabac vers les études stratégiques



