
Sami Ben Jannet, directeur général de la Régie nationale des tabacs et allumettes (RNTA) relevant du ministère des Finances a été désigné à la tête de l’Institut tunisien des études stratégiques (Ites). Il succède, ainsi, à l’ancien ministre de l’Education, Néji Jelloul.
Par cette nomination, Sami Ben Jannet vient rejoindre, outre Néji Jelloul, Sadok Chaâbane, Zouheir Mdhaffer, Hatem Ben Salem, Tarek Kahlaoui qui ont tous occupé le poste de directeur général de l’Ites depuis sa création en 1993.
Rattaché à la présidence de la République, la principale mission de l’Ites est de fournir une vision stratégique à travers des études et des analyses sur des questions fondamentales.
Il assure, également, une veille à l'échelle nationale mais aussi internationale concernant les domaines stratégiques de la Tunisie.
B.L

Commentaires (15)
CommenterEchec à la RNTA récompensé
N'importe quoi
Frigo au chaud
il va maintenant fixer la stratégie nationale pour enterrer les morts
L'ITES va être consumé : cendres et fumées
du Tabac à la réflexion stratégique il n'y a qu'un pas
Coquille vide
Priorités, Tabac et Allumettes!
KS a-t-il analysé le visage de cette créature, où est son CV, qu'est-ce que KS veut faire de l'Ites. C'est clair, KS veut l'enterrer pour 5 ans, comme pour Marzouki et BCE. Ceci est de son droit s'il paye l'Ites de ses poches, mais l'Ites est payé par les tunisiens, alors KS doit le faire fonctionner aux profits des tunisiens et non aux profits de ses caprices!
Pathétique
Il est pathétique ce président il croit combattre la corruption par l'ITES. prenez le en temps que conseiller et laissez l'ITES s'occuper des études prospectives du pays.
Le message est bien compris...
- Cinq années de Hallouzi w "TROBB"
- une chicha parfumée "Pomme" en guise de gratification pour les plus chanceux.
Manque de pot ,si ça a été un ex de la SFBT, on se serait attendu à cinq années se Bière et des vins de toutes couleurs en guise de bonification.
Mais voilà, Straégie oblige. décodez le message.
Poste.... Rien de plus !



