alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 01:09
Dernières news
Hichem Fourati reçoit le policier agressé à Bizerte
06/09/2018 | 10:39
1 min
Hichem Fourati reçoit le policier agressé à Bizerte

Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati a reçu ce jeudi 6 septembre 2018 au siège du ministère, le policier de la circulation agressé, hier mercredi, à Bizerte par un jeune homme.

 

Lors de cette rencontre, M. Fourati a réitéré son engagement à assurer un cadre légal pour protéger les sécuritaires pendant le service. Il s’est, également, félicité du professionnalisme de l’agent qui a permis d’arrêter l’assaillant et le traduire en justice.

 

Pour rappel, une vidéo avait circulé sur les réseaux sociaux depuis mercredi 5 septembre 2018 montrant le policier subissant une agression violente de la part d’un jeune homme. Selon les témoignages sur place, le policier tentait de parler avec le jeune homme quand il s’est fait agresser. Ce dernier avait cassé le rétroviseur de la voiture d’une femme qui est allée se plaindre au policier pour qu’il intervienne.

 

B.L

06/09/2018 | 10:39
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

Sémir
| 07-09-2018 19:59
Laissez-le longtemps en prison ***

Warda69
| 07-09-2018 09:49
Ce qui est arrivé à cet agent de police est Honteux et Inacceptable.Le respect des lois et de l'uniforme n'existe plus.C'est la débandade.Avant 2011 personne n'aurait osé faire sa. L'intégrité de l'Etat est touché et les voyous doivent être punis en conséquent.

hazor
| 06-09-2018 22:57
jeune homme vous appelez cette vermine jeune homme?

bessem
| 06-09-2018 18:01
merci beaucoup à la personne qui a eu le reflexe de filmer et partager sur le net l'incident

Abel Chater
| 06-09-2018 17:32
Pourquoi ne pas permettre à nos policiers de s'armer de pistolets à gaz, qui rempliraient les étuis qu'ils portent à leurs ceintures et qui pourraient leur venir en aide dans de telle circonstance. Cette arme à blanc et à gaz, qui correspond à un vrai pistolet, ne coûte en gros que vingt (20,-) Euros. L'?tat n'est pas obligé à expliciter aux citoyens la nature des pistolets que nos Sécuritaires portent sur eux. Dans ce sens, il faut permettre aux policiers de porter de vraies armes à feu à tours de rôles, de manière à faire usage du système de la roulette russe (c'est-à-dire que personne ne sait où se trouve la vraie balle mortelle). Comme ça, les bandits et les criminels y trouveraient ce dont ils doivent craindre. Si le policier se fait prendre son pistolet, le dégât n'est pas plus majeur que le crime d'attaquer un policier lui-même. Le pistolet à gaz ne pourra trop servir au criminel, et son crime ne manquera en rien de sa gravité et des conséquences à subir par la Justice tunisienne, du moment que de vraies armes à feu sont portées par d'autres policiers, sans que personne ne puisse les identifier.
Je suis de l'avis, que dans la haute politique, il ne suffit pas d'applaudir, d'encourager et de baratiner dans le vide. Il faut toujours chercher des solutions en adéquation avec la situation en cause.
Honorer notre Héros policier est impeccable et à encourager du fond de l'âme. Mais nous voulons voir une solution au dilemme de nos policiers, qui resteront toujours une proie facile aux criminels de la sorte de cette racaille bizertine.

Mirfof
| 06-09-2018 17:27
De.grâce cessez de qualifier ces clochards, bandits et énergumènes de jeunes hommes. '?a me mets hors de moi

Mourad
| 06-09-2018 16:21
Les citoyens Tunisiens devraient coopérer avec les services de police, gendarmerie et armée
Depuis que ennakba est au pouvoir c'est l'anarchie totale. De plus ces ordures prennent la population pour des idiots; Ils font tout dans le dos des citoyens. Pourvu que le nouveau pouvoir soit détenu par une équipe de vrais patriotes et mette tous les membres de nakba et nidaa dans le circuit qu'ils méritent. Toute cette bande qui a trahi les espoirs de tout un peuple doit être traduite devant une court martiale. Seule l'armée Tunisienne peut sortir le pays du cahos et corriger comme il se doit toutes ces sangsues qui depuis 2011 ont détruit tout ce que un état peut prétendre. Il est plus que temps que le peuple Tunisien sorte dans la rue et à l'unanimité dégager cette horde de malfrats car, les gouvernants avec ce consensus sont les premiers et les pires des voyous ... En tous cas la marmite est entrain de bouillir depuis pas mal de temps et une action imminente s'impose pour sauver le pays de ces partis destructeurs, malhonnêtes et traîtres de la nation ...

Abel Chater
| 06-09-2018 15:27
@hichemP 06-09-2018 11:06
Tu trouves vraiment que c'est le temps d'en parler de ce que tu écris, bien que tes propos soient à 100 % véridiques et qu'il est du devoir de tous les Tunisiens de le combattre aussi?

Wild bled
| 06-09-2018 15:10
Le travail des agents de sécurité est très difficile. Il y a trop de problèmes, ils sont débordés. Il faut ajouter à cela les conditions météorologiques et le manque de transport. On les voit au bord des routes et des autoroutes cherchant à être déposés quelque part. Je l'ai fait plusieurs fois par plaisir mais des fois ça me gène pour des raisons personnelles. Il faut résoudre LE MAXIMUM de problèmes, et des citoyens et des policiers pour que les gens vivent en paix dans ce pays voué à l'anarchie depuis des siècles. On a tendance à être prétentieux, mais en fait on est nuls.

Abel Chater
| 06-09-2018 15:02
Ce policier est le symbole de l'héroïsme. Il n'a pas lâché le bandit malgré la différence d'âge et la supériorité physique du criminel. La honte appartient à l'?tat tunisien, qui bourre l'étui du pistolet que le policier porte à sa ceinture, par du plastique. On voit la réaction du policier qui allait tirer son arme, puis qu'il s'est rappelé que l'étui était vide. Je sais qu'on est loin d'être au Brésil ou dans un de ces pays paradis des criminels, mais au moins, il ne faut jamais laisser un policier travailler en solitaire, sans un soutien d'un collègue ou de deux. On a vu cette faute qui aurait pu être mortelle pour notre agent de police.
Même ici en Allemagne, on ne trouve jamais un policier travailler seul sans soutien collégial. Le risque est grand et la logique du métier, l'interdit strictement.
Cet agent de police est venu en aide à une femme. Il est rare de trouver plus noble que cet engagement d'un Sécuritaire. Il doit être considéré comme l'Héros de la Nation, et que les grades et les échelons lui ornent ses deux épaules. Il l'a vraiment bien mérité.
Mille BRAVOS à de tels Sécuritaires qui appartiennent au peuple, non pas aux dictateurs et aux despotes.
Vive la Tunisie arabe et musulmane.