alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 19:09
Dernières news
TRE bénéficiaires de réduction : C’est nous qui établissons les listes, dixit Jarboui
02/07/2018 | 11:53
2 min
TRE bénéficiaires de réduction : C’est nous qui établissons les listes, dixit Jarboui

 

 

La Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives (FTCR) a adressé, dimanche 1er juillet 2018, une lettre ouverte au président de la République, dénonçant «un retour aux anciennes pratiques détestables»

 

Le FTCR explique, dans ce document, que «le gouvernement tunisien a décidé d’allouer des billets gratuits d’avions et de bateaux pour les familles tunisiennes nécessiteuses. Malheureusement, ce geste appréciable s’est transformé en une distribution opaque sur des critères arbitraires qui nous rappelle les combines des anciennes cellules et amicales destouriennes». Il demande, ainsi, au chef de l’Etat d’intervenir et de rétablir la justice et l’équité afin de garder au principe de solidarité tout son sens.

 

En réponse à ces accusations, le secrétaire d'Etat chargé de l'immigration et des Tunisiens à l'étranger, Adel Jarboui, a indiqué que les listes des Tunisiens résidant à l’étranger (TRE) bénéficiaires de réductions sur les billets de la compagnie Tunisair et de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) à l'occasion des vacances d'été 2018 sont établies par les délégués sociaux tunisiens à l’étranger et les consulats à l’étranger. Pour lui, il est inadmissible que des associations établissent ces listes et qu’à la fin, on retrouve les membres de leurs familles sur ces listes.

«Nous sommes des personnes responsables, disciplinées, sans agenda et sans populisme. Nous faisons ce que nous dicte notre responsabilité et notre conscience. Nous prenons en compte les listes qui parviennent des délégués sociaux tunisiens à l’étranger et des consulats à l’étranger et qui sont établies sur des critères spécifiques : une famille nombreuse qui n’est pas rentrée depuis 2 ou 3 ans et dont le revenu est limité, ne lui permettant pas de venir en Tunisie, vu la cherté des billets en haute saison !», a martelé M. Jarboui.

 

I.N

02/07/2018 | 11:53
2 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Barg-ellil
| 02-07-2018 18:59
Le terme nécessiteux n'a pas la même signification en Europe .
Est considéré comme nécessiteux en Europe , le couple qui gagne 1200 Euros par mois + les allocations s'il a des enfants, ce couple bénéficie en outre d'un logement àP loyer modéré , une couverture sociale gratuite....etc
Alors que nécessiteux Tunisien a du mal à se nourrir et aux vacance il n'y pense même pas ,c'est lui qu'il faudrait aider .

Citoyen_H
| 02-07-2018 17:21
La gangrène propagée par la pourriture de la trika, est en train d'achever son oeuvre.
Les trois années qu'ils s'étaient réservés pour ajouter ou modifier deux ou trois articles de la constitution, est la plus grosse tartufferie de tous les temps.

Tout ce qu'on vit actuellement est une conséquence logique du plan diabolique élaboré par le minable rached ben ali baba.

Qui déjà avait dénoncé la pseudo-corruption à l'époque de ZABA?
Ce sont les chialeuses qui rasaient les murs avant 2011.

De nos jours, ils sont devenus des virtuoses des malversations et de la corruption endémique.

Comme quoi, le célèbre proverbe qui dit; "chid mchoumek wala ji ma achwim" à une fois de plus, fait mouche.
Salutations.







Moustache
| 02-07-2018 15:26
Bien vu... Echec et Mat!
J'imagine que ce Jarbou3 va se tuer à la tache a essayé de modifier le contenu de wikipedia, Dieu merci certains sites n'oublient jamais et garde des archives et versions des éventuelles modifications!

Mourad
| 02-07-2018 14:55
Bjr ce que dit jarbouii c'est de la diffamation et j'ai la preuve Merci

citoyenne
| 02-07-2018 14:40
qu'on parle de la maniére de distribuer les billetes d'avion por que j'apprenne l'existence d'un tel secrétaire d'Etat,à propos winou l'autre SE qui a été remplacé au parlement par un autre député pour qqes voix mais pour un coût faramineux, brabbi winou j'ai mm oublié son nom tellement il "travaille".

houda
| 02-07-2018 13:33
les mic mac sont partout oui partout au point tout s achete et se vend meme la dignitè s il en reste en tunisie il faut avoir du courage pour dennoncer mais malheureusement personne ne peut dennoncer ces pratiques parceque chacun trouve son compte c est ce qu on appelle la pourriture nos responsables sont entrain de gerer cette pourriture et de la declaration de si jarboui vous comprenez tout pour lui tout baigne dans l huile demandez lui combien il a offert de billets a ses proches et amis ainsi que les amis de ses amis il dit que se sont les deleguès qui arrete les listes mais il n a pas dit de qui ils reçoivent les instructions et les ordres ces deleguès POUR QU ILS SE MAINTIENNENT EN POSTES ET NE SERONT PAS REMPLACES SURTOUT NOUS SOMMES DANS UNE PERIODE DE RENOUVELLEMENT DE CES DELEGUES ET CES ATTACHES SOCIAUX LA CORRUPTION EST ¨PARTOUT EN TUNISIE ET CELUI QUI NIE QU IL YA DE LA CORRUPTION IL EST PLUS CORROMPU QUE LES AUTRES

DHEJ
| 02-07-2018 12:20
Membre de la Chambre des députés, il occupe plusieurs responsabilités au Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), parti du président Zine el-Abidine Ben Ali1. Il est notamment secrétaire général du bureau fédéral des étudiants du RCD pour la région du Sud, membre du bureau national de l'Organisation des étudiants du RCD de 2000 à 2003, trésorier de la section régionale des étudiants du RCD de Sfax en 1998, ainsi que membre du bureau régional de la jeunesse scolaire à Sfax1.


(Source wikipédia)