
Désormais les plus démunis auront droit à une "Carte sociale", une carte postale prépayée d’une validité de 5 ans, accordée gratuitement.
Cette carte permettra de retirer les mandats du ministère des Affaires sociales via les distributeurs automatiques de billets (DAB), les aides, les subventions de l’Etat, de l’argent des bureaux de poste ainsi que de payer les frais d’inscriptions scolaires ou universitaires des enfants et de rembourser ses microcrédits, ou d’effectuer des virements d’un compte postal à un compte bancaire.
La Carte sociale est attribuée dans les bureaux de poste équipés de système informatique, après avoir rempli une demande et fourni une copie de la CIN.
A cet effet, les ministres des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi et des Technologies de la Communication et de l'Economie numérique, Anouar Maârouf ont signé, ce vendredi 11 mai 2018, un accord de partenariat qui permettra aux bénéficiaires du programme national d’aide des familles nécessiteuses et aux revenus limités de recevoir leur mandat d’une manière électronique.
I.N
Commentaires (3)
CommenterBravo
Trèsbien
Carte bancaire

