
Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, a estimé, dans une déclaration à Mosaïque Fm, ce mercredi 11 octobre 2017, que « la Loi de finances 2018 représente une déclaration implicite de la faillite de l’Etat ». « Pas d’investissement, pas de développement, pas de recrutement, un plan de restructuration avec des départs anticipés à la retraite et une augmentation des impôts sur les revenus et la consommation », a-t-il dénoncé.
M. Hammami pense que le gouvernement va amplifier la crise avec les dispositions de son projet de Loi de finances 2018. Selon lui, « le projet est à l’avantage d’une minorité, ce qui aura des conséquences néfastes sur le pays ».
Il considère, ainsi, que le gouvernement sera responsable de la banqueroute du pays et qu’il signera son échec. D’où son appel à des élections législatives et présidentielle anticipées, pour mettre en place un nouveau système de gouvernance avec un programme bien spécifique.
Le leader du Front populaire juge qu’il n’y a pas partage de responsabilités comme certains le prétendent et que les mesures imposées par la FMI sont subies uniquement par les contribuables faisant preuve de transparence alors que les acteurs du marché parallèle s’en sortent indemnes.
I.N
Commentaires (28)
Commenteren reponse a quelque alienes du pouvoir en place
en reponse aux petits
Toujours la meme rengaine
Mr Hamma nous sommes en 2017 .
Mr . Hamma nous sommes en 2017 le monde a changé et nous sommes très en retard on doit avancer pour un peut rattraper pas reculer .
En Roumanie vous ne trouvez plus aucun cheval ni mulet sont tous partis en boucherie , et sont remplacés par des tracteurs et machines moderne , ils ont jeté toutes leurs fossiles pour effacer l'ancien régime .
Calomniez
Quant aux propositions de sortie de crise du sieur Hamma nous les attendons toujours et encore!
Mansour Lahyani| 11-10-2017 17:57
En regrette l'après ladite révolution faut reconnaître que Ben Ali était un président qui à la hauteur mais avec un peu de courage .
ce que on peut conclure que ladite révolution n'a pas porté des fruits faut mieux faire appel au système de l'Etat profond .
Maintenant qui pourra dire que l'ancien président Ben Ali n'était pas bon au contraire ses avantages sont devenues visiblement si en fait constat avec neutralité plus loin des règlements des comptes .
Hammanon persiste et signe
Vive la democratie de l'intelligence
Minable toujours minable

