
Le 29 août dernier, des citoyens avaient réussi à neutraliser un terroriste armé, dans la zone de Oued Htab à Kasserine, et à le livrer aux autorités. En ce jeudi 14 septembre 2017, le juge d’instruction au Pôle judiciaire antiterroriste a émis à son encontre un mandat de dépôt, affirme une source judiciaire à Business News.
Le terroriste, qui s’appelle Yassine Gannouni, a avoué durant l’interrogatoire son implication dans l’attaque de Henchir Tella, au cours de laquelle 12 militaires ont été visés. Il a également avoué sa participation dans une attaque menée contre 3 soldats au Mont Sammema.
Yassine Gannouni a en outre donné une liste comportant les noms de plus de 20 terroristes. Il a révélé que les terroristes retranchés dans les montagnes de l’ouest du pays, préparent des attaques. Toujours selon nos sources, il a fourni aux autorités des informations de la plus haute importance à propos d’une cellule terroriste.
Lorsqu’il avait été capturé par les citoyens, Gannouni était armé d’un fusil de type Steyr, une arme qui aurait été volée à un soldat de l’armée nationale.
M.G
Commentaires (15)
Commenter@ EL OUAFI| 16-09-2017 14:58
@ ourwa| 15-09-2017 22:56
Croyez-vous qu'il serait attentif à votre commentaire ? J'en doute fort il est viscéralement imbu de cette culture le rejet de l'autre tout bêtement !
Tant pi pour notre compatriote letranger !il a fait mauvais itinéraire !
Merci d'attirer son intention, malgré tout c'est un être humain qu'on doit le secourir il est dans une mauvaise passe !
Cordialement à vous. (Manai)
@ Letranger| 15-09-2017 12:52
Il faut bien se rendre à l'évidence, ce n'est pas seulement dans les livres et dans les journaux, ni dans les écoles que l'on peut s'instruire, se cultiver; le savoir, parfois sublime, peut provenir de véritables génies ignorés, des flambeaux dans l'obscurité ambiante...à l'instar de de vous-même, Letranger. Vous voila donc pondant ces deux perles précieuses à nulle autres pareilles, les concepts de "demi-français" et de "demi-patrie". Concepts naguère inconnus, mais à présent révélés par votre inégalable génie; c'est ainsi qu'on reconnait les grands hommes, même s'ils accouchent de trouvailles ambiguës et xénophobes. Dieu et le diable reconnaîtront les leurs...Les mauvaises langues vous diront, par ignorance, certes, qu'un "demi-français" est un Français entier coupé en deux et donnant lieu à deux demi-français. Logique non?! Allez savoir! Les mêmes langues appliquent la même formule à patrie et demi-patrie, un peu comme l'Allemagne, une patrie plein pot après la chute du mur et deux demi-patrie avant la chute du mur, la demi-patrie allemande communiste et la demi-patrie allemande capitaliste...Cette analyse est ce qu'elle est, elle peut être fausse, car d'autres mauvaises langues n'hésitent pas à vous jeter la pierre et vous taxent de raciste, de xénophobe, dans la mesure où vous visez par "demi-français" les étrangers naturalisés français, des Français bas de gamme en quelque sorte, ce qui rejoindrait, selon ces mêmes mauvaises langues, la distinction-hiérarchisation que certains établissent entre "Français de souche" et "Français d'origine étrangère", " Français de bouche, mais le coeur n'y est pas?" L'on voit bien, parait-il, que la nationalité française, pleine et accomplie, entière, est comme les vrais titres de noblesse, par naissance, de souche...On ne sait pas si ces explications, l'une ou l'autre, ou les deux, correspondent à vos propres analyses. Auquel cas, il serait souhaitable de préciser vos propos, d'éclairer nos humbles lanternes. Accepteriez-vous, sans broncher, qu'on vous taxe de raciste, car vos propos ne conduisent pas ailleurs qu'à cet admirable qualificatif...
Sur ce forum, vous ne cessez de nous bassiner avec votre mariage avec une Tunisienne, avec votre belle-famille, choses dont on s'en fout. Mais si, partant de cette alliance, vous avez opté pour endosser la nationalité tunisienne, en plus de la française, comment accepteriez-vous qu'on vous appelle? demi-tunisien? quart-tunisien? Et que serait la Tunisie pour vous? une demi-patrie? un quart-patrie?...Et que pensez-vous de beaucoup de binationaux franco-tunisiens ou tuniso-français qui clament leur attachement aux deux nations, aux deux cultures et qui se disent riches du fait d'appartenir pleinement à deux patries? Sont-ils des rêveurs? des fous?... Pour les amateurs du nationalisme à tout crin, comme vous semblez l'être, le verrouillage de la pensée et la cécité patente et entretenue, les concepts de "nationalité", "nationalisme", "identité culturelle, ou ethnique..." sont des systèmes à la fois inclusifs et exclusifs, mais verrouillés; ceux qui sont autres, non nationaux de naissance, ne sont pas élevés dès leur naissance dans la même culture considérée, sont exclus, sont considérés comme des demi-hommes, des demi-nationaux, des "demi-français", comme vous dites si bien. Est-ce que la France, les idéaux républicains de la France, la culture humaniste française méritent d'être rabaissés au point où vous les avez précipités? Si vous avez obtenu la nationalité tunisienne, croyez-vous que la Tunisie se considère honorée du fait qu'un étranger comme vous, avec vos idées rétrogrades, xénophobes, réactionnaires, a réclamé et obtenu la nationalité tunisienne?
Et le commanditaire.
@ Mon compatriote Letranger| 15-09-2017 12:52
J'aurai aimé connaitre votre opinion sur cette catégorie de Français qui ont opté ou choisi leur appartenance à ce pays, et dont ils ont apporté un plus ! Respectueux des lois de cette République avec des devoirs, je précise bien des Devoirs,et après des Droits Et tout au long de leur carrière professionnelle,une exemplarité, et dévouement pour cette mère adoptive.
Cher compatriote l'étranger ai-je la même considération que vous-même et le reste des citoyens de souches ?
Quant au terroriste, ou présumé je trouve que votre phrase est pleine de beaucoup de malice ! Un individu pris la main dans le sac ,et on va se contenter d'un supposé voleur,ce type la Calach dans la main et on hésite de le lui attribuer ce qualificatif de terroriste ! Et d'ailleurs il s'est avéré après interrogatoire, il a reconnu les faits,et même, il a reconnu des fats antérieurs sommes-nous en droit de faire ce raccourci ?
Cher compatriote létranger l'exaspération de grand nombre de nos concitoyens par ces actes de sauvagerie inqualifiable, et que Majorité de ces Français d'adoption condamnent avec la plus grande sévérité, et par l'occasion une stigmatisation de l'ensemble de vos concitoyens, venus d'ailleurs n'est nullement la voie la plus juste,ne les pousser pas à un frustration certaine.
Cordialement cher concitoyen. (Manai)
Un gosse de moins pour le gourou entre autre
Espèce de porc ! Je suis très loin d'en avoir fini avec toi ! Je vais te la jouer à la flamme bien moyen-âgeuse
capturé par les citoyens relaché par la justice
Il suffit de se planquer dans les maisons des citoyens dans la montagne et attendre qu'ils viennent voler les poules pour les manger, et leur tirer dessus comme des pigeons
et même une fois capturé, il est relâche dans la nature quelques mois après.
autre pays...autres moeurs...
MERCI... parce que vous voyez en France, je parle de la France parce que je suis Français, eh ben dans un cas comme celui-ci, on ne dit pas "terroriste" mais "supposé terroriste" et on n'indique pas son nom surtout s'il est de consonance arabe.
On a de ces pudeurs chez nous... qu'il serait temps d'éradiquer.
Enfin, je veux dire que si l'individu se revendique de l'Islam, c'est qu'il est Musulman, s'il est "..... - Français) c'est qu'il est "....." et pas seulement Français.
D'ailleurs, il me vient une idée (si):
1)la France est déclarée en guerre contre le terrorisme islamique
2)si des étrangers viennent faire du terrorisme en France sans uniforme, ce sont des terroristes exécutés sans jugement.
3) si ce sont des Français ou demi-Français, ce sont de terroristes félons, traitres à leur demi Patrie, encore plus passibles de peines exceptionnelles.
Enfin bref, messieurs les terroristes islamiques, "vous m'avez compris", la route vous est offerte en dehors de chez vous, je vous en félicite mais croyez bien que je le regrette.
Message pour BusinessNews
je pense que ce n'est pas normal que vous diffusiez des informations d'une très grande importance telles que le programme des terroristes , la liste des 20 personnes et autres. ceci peut rétracter les terroristes ou changer de plans .. fallait préserver l'info afin que notre minsitère puisse faire son travail en silence
je pense qu'il faudrait un peu plus de retenue comme ts les médias étrangers quand il s'agit de ce genre d'infos

