
Le ministère de l’Enseignement supérieur a annoncé, le 30 juin 2017, le décès de Sassi Ben Nasrallah, professeur de l’enseignement supérieur à l’école nationale d’ingénieurs de Monastir (ENIM).
Né en 1955, Sassi Ben Nasrallah est un docteur en sciences-physiques. Il a intégré l’enseignement supérieur en tant qu’assistant à l’ENIS puis en maitre de conférences et il a ensuite été promu au grade de Professeur de l’enseignement supérieur à l’ENIM. Il a beaucoup contribué dans l’enseignement, notamment dans la recherche puisqu’il a créé en 1999 le laboratoire d’études des Systèmes thermiques et Energétiques qui est un des laboratoires les plus renommés tant à l’échelle nationale et qu’internationale. Il est l’auteur de plus de 300 articles scientifiques dans de grandes revues et a encadré plusieurs doctorants. Sassi Ben Nasrallah a notamment eu un prix présidentiel en 2003.
Le professeur a également dirigé plusieurs projets de recherche ainsi que des rencontres scientifiques. Il a été professeur aussi bien dans des universités tunisiennes que françaises et de grandes renommées telles qu’à l’Ecole centrale de Paris, IMFT de Toulouse, Ecole des mines de Nantes et bien d’autres. Sassi Ben Nasrallah a fondé et a présidé l’Association Tunisienne de l’Energie (ATE).
W.N
Commentaires (11)
CommenterMon grand amis â poitiers france sassi
A mon ami Sassi
Ce n'est pas possible d'apprendre une si mauvaise nouvelle.
Etudiants à Poitiers en 1980, partageant le même bureau, j'avais fait la connaissance de sa famille en 2001 à Monastir.
Toutes mes plus amicales pensées vont à eux.
Sassi avait offert la première poupée à ma première enfant, en 1984.
Un homme extraordinairement bon !
Quelqu'un de bien ; comme il y en a très peu !
C'est terrible !...
J'embrasse sincèrement sa famille et suis disponible pour les aider.
Allah Yarhmou
Allah Yarhamou
Reposez en paix cher Prof. Ben Nasrallah.
Mes condoléances à sa famille
Nos chaînes TV ne s'interresse pas aux génie... par contre les choyoukhs vendeurs du blabla..3amlou fiha dar mkam!! quel tiers monde!
Ce sont ces Valeureux Grands Hommes de la Tunisie qu'on n'évoque jamais.
Nos Grands Hommes de la science, de la recherche scientifique dans tous les domaines universelles et ceux de la vraie culture (non pas celle d'Oulèd Moufida ou de andi maankollèk), souffrent de l'adage tunisien : (lorsqu'il était vivant, il avait faim même d'une datte. A sa mort, ils lui ont offert tout un bouquet) "kikèn haï mouchtèk Bissra, ki mèt aâllkoulou Arjoun".
Allah yarham ce Grand Homme de la Tunisie, le défunt Sidna Sassi Ben Nasrallah, wa yajaâlou mine Ahl Al-Janna wal Firdaws, wa issabber Ahlahou wa Dhawih wa kolle les intellectuels de la Tunisie.
Amine ya Rabb El-Aâlamine ya Rahmèn ya Rahime.
Mille mercis, mille bravos et mille sentiments des plus sincères à la rédaction de BN, pour réserver une telle pensée à tous nos intellectuels tunisiens, avant de nous parler des "Tabbellè, des Zakkara et des Kawarjiaâ".
Innè Lillèhi wa innè ilayhi raji-oun.
Allahou Akbar.
Doctorant
c'est un docteur r.. un doctorant est un etudiant en doctorat!.. Le Defunt avait le grade de Professeur, je doute fort qu'il n'ait pas de doctorat!
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention.
les génis se cachent pour mourir
Dans un pays où seule L'ENERGIE du trafic d'influence fait avancer...
Une grande perte
Une sommité .Dommage que personne ne s'est intéressée à cet article.