alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 05:37
Dernières news
Abdellatif Mekki : Ennahdha ne veut pas profiter des blessures de Nidaa Tounes
28/06/2017 | 10:27
2 min
Abdellatif Mekki : Ennahdha ne veut pas profiter des blessures de Nidaa Tounes

« Bien qu’il ait le plus grand nombre de députés à l’ARP, Ennahdha fait profil bas et reste fidèle au résultat des élections de 2014 ». A ce constat fait ce mercredi 28 juin 2017 sur la Radio Nationale, le député Ennahdha à l’Assemblé des Représentants du Peuple (ARP), Abdellatif Mekki, qui était présent sur le plateau, a répondu comme suit : « Ennahdha ne veut pas profiter des blessures qui rongent Nidaa Tounes, son associé dans la gestion du pays ».

 

L’ancien ministre de la Santé a également évoqué les élections municipales à venir et a dit : « Pour les municipales, nous avons formé des groupes de réflexion. Ces élections ont un rôle central dans le quotidien du citoyen et touchent des secteurs importants comme celui de l’éducation ou la santé ». A ce sujet, M. Mekki a ajouté qu’avant les vacances parlementaires, Ennahdha veut faire passer un ensemble de lois qui assurent la décentralisation et le bon fonctionnement de l’ISIE. Il a également assuré qu’il n’y aura pas de listes communes avec Nidaa Tounes mais que les deux partis s’entraideront après les élections.

 

Concernant le décès de l’ancien député, Jilani Dabboussi, emprisonné sous la Troïka et de la récente mise en accusation de plusieurs ministres et conseillers d’Ennahdha ainsi que de l’ancien président, Moncef Marzouki, pour ne pas avoir fourni l’assistance médicale adéquate lors de son incarcération, l’ancien ministre de la Santé a relevé : « Lorsqu’il a quitté la prison il marchait sur ses deux jambes ! Il est mort 4 mois après avoir quitté la prison !». A son tour M. Mekki, a accusé le fil de M. Dabboussi, Sami, de vouloir dénigrer Ennahdha. « Il s’est allié à des lobbies » s’est-il exclamé, avant de surenchérir disant : « Jilani Dabboussi était un pilier de la corruption dans la région de Tabarka. Allez donc questionner les gens là-bas ! ».

 

Abdellatif Mekki a dit également : « Je me demande pourquoi il n’a pas saisi la justice tunisienne ? Il utilise sa nationalité française pour faire pression ! A la place de son fils j’essayerai de réparer les erreurs commises par le père ! ».

 

S.A

 

28/06/2017 | 10:27
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

Abel
| 29-06-2017 08:11
Proverbe de chez nous: "la vieille est emportée par les eaux et elle dit que cette année c'est la bonne récolte" À bon entendeur!

Joan
| 29-06-2017 07:05
Mekki tu es une ordure comme ton parti de pourris

khaloucha
| 29-06-2017 07:03
Pour ceux qui ne le connaissent pas cet individu a essayé d assassiner un étudiant lorsque lui meme etait étudiant .

A4
| 29-06-2017 06:39
La "libération" de Monsieur Dabboussi a eu lieu 4 heures avant son décès et non pas 4 mois.

Agatacriztiz
| 29-06-2017 00:30
Ennahda ne fait profil bas pour camoufler les agissements de la hiérarchie de tricheurs, corrompus et profiteurs qu'elle a mis en place et ne pourra survivre dans l'ombre que pataugeant dans la médiocrité et cultivant la stérilité à outrance.
Il n'y a pas un seul jour où l'on arrête des salafistes, djihadistes, contrebandiers et autres crapules qui se sont développés grâce à sa bienveillance.
Comme elle, Mekki, qui n'a jamais brillé par intelligence, semble non seulement connaître les moindres recoins de la corruption en les localisant avec précision (Tabarka) et dit tout haut sur Nidaa Tounes ce que l'ensemble d'Ennahda pense tout bas.

DIEHK
| 28-06-2017 23:59
Ces *** de 2012 :
D'eviter de voyager
En Europe
En Amérique du Sud
Dans certains pays d'Afrique "Francophone et Anglophone"
En Océanie!
Mais ils peuvent toujours voyager chez leurs monarchie commanditaire en attendant que leurs problèmes d'Ego soient réglés!!
Pauvre Pays
Pauvre merdolution de la brouette
Pauvres incultes!!!




Zug
| 28-06-2017 20:43
Il a obtenu son visa pour les USA le docteur ?

Benoît
| 28-06-2017 20:33
Il en parle comme s'il avait eu l'occasion de soigner ou de suturer une blessure.il aurait du soigner feu Daboussi . Qui sème le vent récolte la tempête . la justice française fera une surprise du moins INATTENDUE pour certains.

MT
| 28-06-2017 19:44
Ennahda est un hypnotiseuse celui qui coopère avec elle ,on le trouve à plat ventre et se guide où elle le conduise !

Citoyen_H
| 28-06-2017 19:39

surtout quand cela est dit par un membre des fossoyeurs de notre PATRIE.

Je suis prêt à faire confiance à Gengis Khan, Jack l'éventreur, Pablo Escobar et etc..., mais jamais à un chamelier affamé traitre imposteur, destructeur de nation.