alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 07:46
Dernières news
Démission officielle de Chafik Sarsar : Anouar Ben Hassen élu vice-président de l'ISIE
17/05/2017 | 18:00
1 min
Démission officielle de Chafik Sarsar : Anouar Ben Hassen élu vice-président de l'ISIE

Le président de l’ISIE a remis officiellement, aujourd’hui, mercredi 17 mai 2017, sa démission au conseil de l’instance, ainsi que les deux autres membres démissionnaires, Mourad Ben Mouelli et Lamia Zargouni.

 

Par ailleurs, Anouar Ben Hassen a été élu vice-président, pour assurer le fonctionnement de l’instance et ne pas entraver le déroulement des élections municipales.

17/05/2017 | 18:00
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

MT
| 18-05-2017 17:56
Une corruption en plus,un président de l'ISI démissionne en plein préparation et le gouvernement ne lui demande pas une explication convaincante,ça fait dire qu'il y a des choses à cacher,aah,c'est un système d'une mauvaise gouvernance.

cdfghk
| 18-05-2017 17:39
Dans la majorité des pays démocratiques du monde il n'y a pas d'instance qui est chargé des élections chaque 5 ans pendant trois ou quatre jours et le reste du temps elle se tourne les pouces et bouffe de l'argent du contribuable pour ne rien faire. le rapport de la gestion financière de l'instance des élections de la cour des comptes a fait ressortir les multiples sources de revenu de plusieurs cadres de cette instance et les recrutements et salaires qui ne respectent pas la égislation de la fonction publique. en d'autres termes de la corruption camouflée. On a fait des dizaines d'élection en Tunisie depuis l'indépendance sans avoir une instance des élections. les résultats étaient toujours connu d'avance parce qu'il y a l'hégémonie d'un parti unique. Mais dans les pays où il y a plusieurs partis, les élections se déroulent dans de bonnes conditions avec le contrôle des partis. Ce sont les structures administratives et locales existantes qui veillent au bon déroulement des élections.Avec l'instance des élections actuelles, les résultats des élections sont connus d'avance, Ennahdha sera le premier parti, Nidaa ou le parti Machroua sera le deuxième parti et les autres seront loin derrière sans aucun impact sur la vie politique, sociale et économique du pays. On va se retrouver avec une association de deux partis qui vont gouverner la Tunisie d'une manière pie que celle d'un régime présidentiel avec un parti unique. La tunisie va continuer avec le même taux d'endettement, avec le même nombre ou plus de chômeurs et avec la même dégringolade du dinars.L'extrémiste va persister en Tunisie mais il restera en état de dormance. Toutes les instances qui ont été crées en Tunisie sont en train de se substituer à des institutions qui existaient dans les ministères concernés. Tout ministère a un service qui s'occupe du contrôle de la bonne gestion et de la corruption. il suffit de trouver la procédure et la méthode pour bien les faire fonctionner.

marx
| 18-05-2017 17:27
complétement d'accord moi aussi je ferai la grace matinée les jours de vote .Savez vous que ce sarsar a dépensé 77MD pour les elections 2014!! et demande autant pour les Municipales!! et que des hopitaux n'ont pas de scanner!! dont l'un coute 0,400dt donc sarsar a empeché l'acquisition de 15 scanner et j'oublie Bensadrine 72MDTet le Toubib qui ne cesse de demander toujours plus!!

UNE DEMISSION SANS EXPLICATION......HMMM
| 18-05-2017 15:27
SARSAR doit une explication directe et honnete au peuple.....c est cela la democracie...si pressions, ou autre, on a le droit de savoir....

hb
| 18-05-2017 08:55
C'est tragique! après avoir bâtit une réputation de fer pour l'ISIE, c'est dommage de quitter la baraque par la petite porte. Presque tous les responsables tunisiens rencontrent le même problème, c'est une affaire de mentalité tunisienne: il faut tout simplement oublier son ego et se dire qu'on est entrain de servir notre patrie: car c'est cela le plus important. Pourquoi Si Sarsar, les soldats, les officiers de l'armée et les agents de la garde nationale font leur boulot au risque de mourir à tout moment? Vous, vous n'allez pas mourir, mais juste supporter quelques situations difficiles à cause de quelques têtes brûlés qui vous gênent tout le temps.
Quant à la mauvaise gestion: c'est tout à fait normal: on ne peut pas gérer sans faire des erreurs, l'essentiel c'est de ne plus les commettre après.

Givago
| 18-05-2017 07:24
Rentré au pays aprés 42 ans pour vivre cette expérience unique dans une démocratie naissante et dans mon propre pays,c'était à ne manquer,mais qu'elle désillusion, qu'elle tristesse,c'est à vous lobotiser le cerveau,et sur tous quand vous voter pour un partis et que vous vous trouver gouverner par votre adversaire alors là c'est le ciel qui vous tombe sur la tête et pas que le ciel c'est toute votre vie ou le peu qui vous reste à vivre qui est mis entre parentèse,cette mascarade est un non sens et un dénie de démocratie.

TunObserver
| 18-05-2017 05:59
J'espère que Mr. Caïed Essebssi Béji puisse lire ces commentaires !

Ok
| 17-05-2017 22:10
Bon debarras

jaghmoun
| 17-05-2017 21:35
BELLAHI JE VEUX SAVOIR
YA SI BAHLOUL WASSAL LE MESSAGE.
le gvt. a dit qu'il a dissous toutes
les niabas koussoussia pour preparer
les elections municipales??
d'abord comment ce manifeste cette
dissolution,par ecarter le president
ou autrement.
UN GVT.INCAPABLE DE COMMUNIQUER!!!!!
secondo en cas de report des elections
comment cela se passe.
UNE CONFUSION POUR LE PEUPLE TUNISIEN
comme auparavent ils ont organisé
les elections legislatives avant les
presidentielles : faucille dans la
gargoulette,il a fallu des mois pour
retablir la faille.

Zohra
| 17-05-2017 19:28
Bonjour,

Dernièrement j'ai été en Tunisie, c'est ce que j'ai entendu un peu partout
"Belharam je ne voterais plus jamais"
"Wallah je ne voterais plus jamais" "wrahmit ommi je ne voterais plus jamais"..... Ça fait peur la mort de tout et laisser le pays elnnahdha tartaa fiha haram wallahi haram.

Quel avenir alors ?