Le radar est juste la solution de facilité pour racketter celui qui roule à 92km/h au lieu de 90.

Le ministre de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, était l’invité de Wassim Ben Larbi dans la matinale d’Express FM ce jeudi 4 mai 2017 pour annoncer qu’une intensification des radars sur les autoroutes était prévue.
Il a déclaré : « en coordination avec le ministère de l’Intérieur, une nouvelle gamme de radars va être installée sur les autoroutes, notamment dans les zones noires de chaque gouvernorat. De plus, leur présence sera intensifiée ».
Pour ce qui est de l’autoroute reliant Sfax à Gabès, M. Arfaoui a révélé que deux problèmes persistent quant à la fonctionnalité de ce tronçon. Le premier est d’ordre foncier, le ministre précise : « après accord avec les habitants de cette zone sur la tarification de 15 dinars par m², ceux-ci se sont rétractés ». Le second problème est relatif au maitre d’ouvrage qui a rencontré des difficultés au niveau des glissières de sécurité de cette autoroute.
Tout en précisant qu’il y eu une baisse de 50% des accidents routiers au niveau de l’autoroute Oued Zarga – Bousalem, le ministre a affirmé que « seuls 3% des accidents sont dus aux défaillances de l’infrastructure routière », ajoutant que les 97% sont dus à une mauvaise conduite des usagers de la route.
Rappelons que du 3 au 7 mai 2017, la Tunisie abrite pour la première fois le 13ème Congrès mondial de l’Organisation de la Prévention Routière Internationale (PRI) sur le thème « La Gouvernance des Routes et son Impact sur la Sécurité Routière ». Le chef du gouvernement, Youssef Chahed avait annoncé, mercredi 3 mai 2017, une batterie de mesures en faveur de la sécurité routière.
Commentaires (19)
CommenterRadar = pompe à fric
Le radar est juste la solution de facilité pour racketter celui qui roule à 92km/h au lieu de 90.
Des radars qui ne voient pas
Les radars ne sont pas corruptibles
Les taxis collectifs sont à considérer parmi les conducteurs les plus dangereux : vitesse, dépassement en 3e position , passage au feu rouge, stationnement sauvage et grandes gueules.
En Tunisie, il faudrait un radar tous les km.
Avec le nombre de contraventions automatiques, ils seront rapidement amortis et la sécurité améliorée.
et qu'en est il des visites techniques?
Faut pas chercher, on a dû les acheter au marché noir, sans même se présenter et c'est certain.
Autoroute Sfax - Gabes
Autre projet routier qui traine
Le projet Autoroute Sfax-Gabes traine encore malgre les promesses vides...:
Entretemps cessez de nous cassez les orielles avec oued zarga, etc... on en a marre de vos balivernes et mensonges...
Pour la Sécurité ou pour les amendes
Mr le Ministre n'a pas osé dire que l'Etat vise l'argent qu'il peut récupérer à partir des amendes pour excès de vitesse. Ou je me trompe..
Si Ben Ali etait la l'autoroute serait prete depuis 2013.
"Le ministre de l'équipement, Salah Arfaoui a annoncé hier lundi [13 Fevrier], que l'autoroute du sud, reliant Sfax à Gabes est fin prête. Mais il reste à lui confectionner et installer les glissières de sécurité. Arfaoui a ajouté qu'il est prévu que ce tronçon d'autoroute entrera en service en avril prochain."
- Ce ministre est faible comme le gouvernement. It dit n'importe quoi. En fait si Ben Ali etait la ce trancon d'autoroute serait pret depuis 2013.Car d'apres un panneau sur la route skhira-Gabes, just avant Laouinet, dit que les travaux on commence le 3 mars 2010, delai prevu 36 mois, donc il devait etre prêt en mars 2013.
- Racontez d'autres blagues Mr Le ministre, peu de gens vous croiront.
- Pour le Gabesiens et tous les gens du sud ce project restera un reve pour bien longtemps.
Insécurité routière
Les radars c'est bien mais la vitesse est plus un facteur aggravant qu'une source d'accident.