alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 13:40
Dernières news
Ridha Bouguezzi dénonce un bouillonnement médiatico-politique au sein de l'UGTT contre Néji Jelloul
04/03/2017 | 17:00
1 min
Ridha Bouguezzi dénonce un bouillonnement médiatico-politique au sein de l'UGTT contre Néji Jelloul

Le limogeage éventuel annoncé ce samedi 4 décembre 2017, par le syndicat général de l’enseignement secondaire puis démenti par le secrétaire général de l’UGTT, a fait couler beaucoup d’encre ces deux derniers jours.

 

Ce « bouillonnement médiatico-politique sans précédent au sein de l'Ugtt » comme l’a qualifié aujourd’hui le porte-parole de la présidence de la République, Ridha Bouguezzi dans un statut Facebook, serait une tentative de forcer la Présidence du Gouvernement à « se débarrasser » du ministre de l'éducation Neji Jelloul.

 

En effet, Noureddine Taboubi avait démenti aujourd'hui les propos tenus par le secrétaire général adjoint du syndicat de l’enseignement secondaire, Morched Driss, concernant un éventuel limogeage du ministre de l’Education, Néji Jelloul. Morched Driss a affirmé plus tôt ce matin que le SG de l’UGTT avait annoncé au syndicat un prochain limogeage du ministre de l’Education.

 

04/03/2017 | 17:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Citoyen
| 05-03-2017 13:57
Le conflit qui oppose Jalloul à L'UGTT cache en réalité le bras de fer entre le pouvoir et le syndicat qui dure depuis l'indépendance.

C'est le pays qui va en pâtir inéluctablement et cela débouchera à la débandade... puis au retour à la dictature appuyée par nos voisins européens qui n'accepteront pas une situation chaotique à leurs frontières.

Pour parer à tout cela il y a lieu me semble t il de mettre L'ARP devant ses responsabilités. Ce dernier devrait procéder à un vote de confiance du gouvernement. Dans le cas où le gouvernement Chahed garde la confiance des représentants du peuple, ce qui fort probable l'ugtt, doit s'y conformer quitte à faire juger les brebis galeuses, tel que ce fameux Yacoubi pour atteinte à l'intérêt supérieur de l'État

takilas
| 05-03-2017 13:48
Quelle mascarade ! Actuellement sur Cannibale T.V. lors du débat avec Briki, le présentateur protège et camoufle les arnaques et les délits de Nahdha et ce avec engouement et acharnement.
Un présentateur dompté et soudoyé, par les escrocs de Nahdha, qui s'ajoute aux présentateurs manipulés de même, et tous se sont enrichis.

leonidas
| 05-03-2017 09:19
Beaucoup défendent jalloul tout en inscrivant leurs enfants dans l'école français. Schizophrénie et hypocrisie capitaliste bourgeoise mafieuse dans un pays au bord de l'explosion a cause de l'égoïsme de ces nostalgiques

micheal javelot
| 04-03-2017 23:34
C la dernière bouguizzi parle de politique après 2011.liberté d'expression

Achour
| 04-03-2017 22:53
L'UGTT s'est érigée en parti politique (depuis son fond de commerce de la Paix), qui veut faire et défaire à sa guise les gouvernements.Or tout parti politique distribue des cartes d'adhésion, en ce sens je propose que le gouvernement décrète l'annulation du prélèvement automatique des adhésions, ce qui est possible vue l'existence d'autres syndicats, et voilà que le comité administrative se retrouvera sans ses ouailles!!!!!!! à force de marchander avec l'avenir du pays. A bon décideur salut !!!

Valery
| 04-03-2017 21:39
L'UGTT en fait trop et sera désignée : fossoyeur de la Tunisie.....grâce à la bêtise des syndicalistes débiles de cette centrale de mauvaise augure,des centaines de milliers d'emplois ont été perdu et des pans entiers de l'économie ont été démolis....qui pourra arrêter cette hydre, cette chimère malfaisante !

takilas
| 04-03-2017 21:38
Jelloul est sur le point combattre la corruption qui perdure depuis au moins deux décennies, et qui se poursuit d'une manière flagrante avec Nahdha, la secte qui prétend l'honnêteté et la croyance.
- Mais la grande question qui se présente : pourquoi cherchent-ils avec acharnement soit à camoufler ces devenues evidentes corruptions (au vu et au su de tout le monde) ? Ou à poursuivre ces arnaques ?
- De même et à ce jour tous ceux qui crient (à la manière sauvage de Samia Abbou) n'arrivent pas d'expliquer la vraie cause de la vraie grogne ni de connaît des les humiliations ni les accusations présumées de la part de ce ministre qui garde toutefois quant à lui toute sa sérénité et tout son calme.

gagne petit
| 04-03-2017 20:41
@citoyen 1956
Eh bien puisque vous faite de l incompetence, de l arrogance, du mepris falgrant ,de la suffisance de Naji Jalloul un probleme regionaliste ce qui n est pas le cas, puisque la grande majorite des saheliens sont des gens affables, bien eleves,qui ont le sens du respect pour autrui a l image du sudiste Dr.Labiadh qui n a jamais ete vulgaire, contráirement a Jalloul, sachez que le sahel fournit une grande partie des enseignants qui ont marre de Jalloul et dont le nombre qui protestent devant le ministere de Jalloul est beaucoup plus grand que leur collegues des regions du sud puisque Le sahel n est qu une heure de parcours.Jalloul n est pas en premier lieu un sahelien mais l incompetent Jalloul qui aurait pu etre de Zarzis ou du Kef ou de Tabarka..Mais bien entendu pour les traditionelles tete brulees rcdistes regionalistes saheliennes Jalloul est avant tout un sahelien ..

okba
| 04-03-2017 20:10
M gagne petit tu es vraiment petit d'esprit et c'est en raison des conneries de tes semblables que la Tunisie tombe si bas

Citoyen_H
| 04-03-2017 20:02

La "ploucaille" et les bouseux ne lâcheront pas prise facilement
Leur chantage chronique a toujours fini par payer.
Je ne vois pas comment ça pourrait finir autrement cette fois-ci.
À moins que, un homme providentiel surgisse de nulle part, et décapite impitoyablement toutes les mauvaises herbes ayant infesté le sol de notre nation, depuis que les chauffeurs de brouettes ont débarqué de leur exil doré.

On ne fait pas omelettes sans casser des oeufs.
De toute façon quel que soit le scénario qui suivra, ça va péter à un moment ou un autre.
Autant que cela soit fait pour essayer de préserver un meilleur avenir à nos enfants, futures victimes collatérales certaines, de la faim insatiable des pilleurs de nations, aux bedaines tombantes.
La tumeur mère doit être étêté le plus tôt possible.