"Plusieurs dizaines de millions par mois ? "
"Marche pour légaliser les attouchements et les rapports sexuels dans les lieux publics".
J'ai peur de ne vous avoir pas bien compris. D abord il faut savoir qu un assistant hospitalo-universitaire touche 2000 dinars par mois. Dans le privé, les médecins qui arrivent à toucher plusieurs millions de dinars par mois sont très rares. Et s ils sont aussi sollicités, c'est qu ils sont peut-être aussi bons. Concernant les marches pour "légaliser les attouchements et les rapports sexuels dans les lieux publics", j aime à penser que c'est ironique, mais permettez moi de trouver cela de mauvais goût.
Ceci ne veut nullement dire que tous les médecins sont des saints, mais ils ne sont pas tous des diables non plus. Et puis dans une société où beaucoup de gens font le plein de leurs voitures avec du carburant volé, exposé aux yeux de tous sur les bords de routes, sans aucune réaction des pouvoirs publics, il me semble injuste de mettre des personnes en prison alors qu ils ne faisaient que leur travail à risque, et qu aucune erreur médicale n a été commise. Les médecins ne sont pas responsables des conditions dans lesquelles ils travaillent. Et si on veut améliorer les conditions de nos hôpitaux il serait bien de revoir également le travail des infirmiers, des ouvriers, des administrateurs, et surtout des cadres ministériels.
Tout ceci pour vous dire qu à mon avis on devrait s éloigner des condamnations de masse. S il y a de mauvais médecins dénonçons le. Mais ayons un peu de respect pour ceux qui sont bons, qui ne font de mal à personne, et qui sont, qu on le veuille ou non, majoritaires.
Cordialement.