Lors d'un séminaire organisé par la faculté à propos de la loi de 1995 sur les redressements judiciaires des entreprises qui remplaçait celle de la faillite.
Devant des invités tunisiens et étrangers (Derrida et Percereau entre autres spécialistes en droit ), il déclarait, concernant les contrats en droit, qu'il "était bleu" ( son propre terme et veut dire nul).
Or celui qui ne maîtrise pas les contrats ne maîtrise pas le droit civil. Javais honte à sa place. Il faut dire que ce monsieur enseignait le statut personnel (droit de la famille si on veut) et avait été spécialiste d'un cours s'intitulant "la mariée vierge" en droit. Pendant ces séances là, l'amphi était plein. Cela était une détente pour les étudiants.
Sans évoquer son langage (en dessus de la ceinture selon le jargon)...devant tout le monde y compris les étudiants.
C'était une des sommités du pays.
Dans un pays démocratique, pratiquement jamais un juriste fusse t il avocat ou juge ne viendrait de cette façon porter atteinte à la justice de cette façon.
Ce Imed Ben Halima pourquoi ne traite t il pas le sujet sur le fonds.
Il n'évoque le manque de confiance que depuis le jugement de Sousse.
Or justement cette décision a amélioré l'image de notre justice chez les tunisiens épris de libertés et de justice c'est à dire la majorité écrasante.
Pourquoi n' a t il pas cette déclaration auparavant. Ceux qui rament à contre-sens.