
Un communiqué de la présidence de la République paru ce mercredi 11 mai 2016 a indiqué qu’une rencontre a eu lieu entre le président de la République Béji Caid Esssebsi et le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi.
Le président du mouvement Ennahdha a indiqué qu’il s’est entretenu avec le président de la République à propos de la situation générale du pays et de l’importance d’une concertation de toutes les forces nationales autour de la question du terrorisme.
Il a ajouté qu’il était crucial de favoriser la promotion de l’action gouvernementale pour réaliser les objectifs du plan de développement ouvrant la voie à des promesses de grande envergure dans le domaine de l’emploi des jeunes en Tunisie.
L’entretien fût également l’occasion pour Rached Ghannouchi d’inviter le président de la République à assister à l’inauguration du Xème Congrès célébrant l’existence du parti.
Commentaires (24)
CommenterPrésident de tous
John Wayne n'a toujours fait que du cinéma
Quand Mr Wayne s'autorise à dire que le Kleptocrate Ben Ali faisait de la SECURITE "aux normes internationales " tout son raisonnement s'effondre ou peut être que ses études dont il fait l'étalage l'on éloigné de la réalité des....normes internationales qu'il n'a pas l'air de connaître apparement
Loulou : né à Paris en 1971, diplômé de Sciences-Po Paris ( pas La Sorbonne où on rentre avec n'importe quel bac ,rue Saint Guillaume et sur concours et pas sur le "contingent étranger ")
Je vous le reste reste de mon cursus universitaire .
Pour finir après cet échange "égotique" ,on dit Mr Wayne que "La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale "
Bonsoir
@AL GHAZALI
Personnellement, je suis fatigué de tirer la sonnette d'alarme depuis 2011.
Alors, prenez le relais et bon courage.
UN NOUVEAU BOURGUIBA S IMPOSE
Le baiser du cobra calife
Après, rien ne sera plus sur dans ce système peuplé de
Cobras venimeux les uns plus que les autres et dans ce système
BCE n'est pas immunisé et je le plains même ses troupes l'ont trahi au profit du Cobra Islamiste.
Il nous faut un vrai charmeur de serpents pour sauver la Tunisie de cette vague due à la chaleur ambiante et les vents du sud...
Soit disant pour la stabilité de pays , mais ce dernier s'éteint doucement comme une bougie!!!
B.N :
QUESTIONS DE JOHN WAYNE AUX MEMBRES DU CIGPA :
Q-2 : La présence de Rafik Chelly constitue-t-elle également un paradoxe puisque cet homme a participé à l'édification de la nouvelle Tunisie qui dispose d'un gouvernement démocratique virtuel dont les vrais dirigeants sont la CIA et le Qatar ?
Q-3 : Mr. Rafik Chelly qui devint un haut responsable sécuritaire de la nouvelle Tunisie de la liberté et de la dignité a souvent minimisé et même dénigré l'impact que le général Ben Ali a eu sur la stabilité et sur la sécurité de la Tunisie, grâce aussi à des cadres comme moi-même. Mr. Rafik Chelly peut-il en toute objectivité soumettre un rapport et une étude comparative soulignant ses performances dans cette nouvelle Tunisie qui compte des centaines de morts victimes du terrorisme de l'Islam, et celle de Ben Ali qui pendant 23 années a connu une stabilité et une sécurité exceptionnelles selon les normes internationales ?
Q-4 : Le Professeur Mezri Haddad est un des plus grands patriotes et intellectuels de la Tunisie Bourguibienne. Que pense le Professeur Haddad de l'impact qu'a eu le Président BCE sur cette situation sécuritaire actuelle désastreuse si l'on considère que Mr. BCE a, lors de ses visites au Qatar pendant l'été 2011, signé en présence de l'émir du Qatar, du général RA , et du Ministre de la Défense AZ, un accord militaire qui ferait de la Tunisie une force complice de l'attaque coloniale de l'OTAN contre la Libye ? Mr. Haddad voit-il en Mr. BCE un responsable de cette débâcle ou un témoin innocent ?
Q-5 : Quel a été l'impact de BCE sur cette catastrophe actuelle si l'on considère que BCE, alors Premier Ministre par Intérim, a obéit au ordres des Américains exigeant dès le lendemain du 14 Janvier 2011, un rapatriement des islamistes Tunisiens dont Rached Ghanouchi, et leur inclusion dans le processus démocratique mais également une débénalisation de la Tunisie et de ses hauts cadres dans le même esprit que la debaathification de l'Irak post-Saddam Hussein par Paul Bremer, suite à l'occupation de ce pays aujourd'hui rasé de la carte par les forces de George W. Bush ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.