
Si une partie des hommes politiques tunisiens étaient aujourd’hui mercredi 9 mars 2016 à Ben Guerdène pour l’enterrement des martyrs du 7 mars, Rached Ghannouchi était, quant à lui, à Khartoum au Soudan pour les funérailles de l’homme politique et religieux Hassen Tourabi, décédé samedi 5 mars et enterré dimanche. Rached Ghannouchi a présenté ses condoléances à la famille du défunt, mort à l’âge de 84 ans, et était accompagné par des membres du parti Ennahdha.
Fondateur et ancien chef des Frères musulmans soudanais et chantre d’un panarabisme islamiste, Hassen Tourabi a accompagné le coup d’Etat de 1989 qui a placé le militaire Omar el Bechir à la tête du Soudan. Il a été pendant un moment président de l’Assemblée soudanaise avant de marquer une rupture avec le régime qu’il a lui-même aidé à mettre en place. Il a accueilli à l’époque plusieurs leaders islamistes ayant fui le pays dont des leaders d’Ennahdha et du CPR et a toujours prêché pour un militantisme avec tous les mouvements islamistes arabes et non-arabes.
R.B.H
Commentaires (73)
Commenter@ Citoyen_H
Bravo
Géniaux Tunisiens, je vous aime.
Mes sincères respects
@Monia
"l'auriez-vous accepté en train d'ensevelir les patriotes de Ben Guerdane? moi pas et je pense que si cette ordure n'avait pas eu cette "excuse" survenue à point nommé qui à la fois la défausse de ses "obligations" soit disant républicaines"
La furtivité aveuglante de khriji, marzougui, de la ben sédrine, de nasraoui, de toute l'équipe de la maudite trika et en particulier les affabulateurs affamés opportunistes abbou qui rêvent du trône de Carthage, face aux récents événements, en dit très long.
J'espère que ce malheureux et choquant événement a ouvert les yeux de ceux qui ont cru aux mensonges populistes de la racaille "chamelière" qui nous avait envahi, une certaine année 2011.
Salutations
Passeport Soudanais ...
@ kameleon 78, où voulez-vous que ce malotrus soit?
C'est super
John wane et la malediction
LE CAMELEON
Le voila aujourd'hui au chevet de son semblable, nous connaissons tous le Soudan dans quel état il est aujourd'hui divisé entre le sud et le nord.
Ce R.Ghannouchi agit dans l'ombre et dans le silence, il se demande comment va t'il reprendre le pouvoir, lui qui jusqu'à présent n'a pas avalé sa défaite avec les deux partis qui formaient la troïka.
Nous savons tous également que les islamistes ne cherchent qu'à prendre le pouvoir par n'importe quel moyen, nous avons l'exemple tout récent à Ben Guerdane, fort heureusement notre armée est présente et veille à la sécurité de notre chère Tunisie.Il ne faut pas oublier aussi que notre arme face à ces traîtres c'est d'être uni en ces moments difficiles.
Il ne faut dire que notre pays n'a pas les capacités économiques pour supporter un état de guerre.
Ce n'est point le moment de faire des grèves et des revendications de toutes sortes.
Il faut chasser ces vermines jusqu'au chiotte comme disait Poutine, sans pitié ni remord.