
L’Organisation des Nations-Unies en Tunisie (ONU) a déclaré dans un communiqué rendu public ce vendredi 23 octobre 2015, que la Tunisie illuminera en bleu le Théâtre Municipal et la Porte de France dans la soirée du 24 octobre 2015, à l’occasion du 70ème anniversaire de l’ONU.
L’Organisation des Nations-Unies organise également, à cette occasion, deux jours d’expositions et de rencontres dans le hall du musée du Bardo.
Il est à rappeler qu’en Tunisie, 18 agences des Nations-Unies sont présentes et travaillent au côté du gouvernement pour soutenir les institutions démocratiques et le développement économique et social durable du pays.
La chargée de la communication du Centre d’Information des Nations-Unies (CINU), Kaouther Bizani, a déclaré que « participer à cette campagne offre au gouvernement tunisien une occasion unique de réitérer son engagement envers les principes de l’ONU de dignité et de prospérité pour tous. Nous sommes heureux d’appuyer l’ONU en illuminant le Théâtre Municipal qui accueille la 17ème édition des Journées Théâtrales de Carthage et la Porte de France ».
« En cette occasion historique et prestigieuse, nous tenons à saluer le dévouement et l’éminente contribution de tous les fonctionnaires des Nations-Unies partout dans le monde », a ajouté le maire de Tunis, Seif Allah Lasram.
L’ONU a annoncé que dans cette soirée plus de 250 monuments, bâtiments, musées, ponts et autres sites célèbres dans plus de 65 pays à travers le monde seront illuminés en bleu, la couleur officielle des Nations-Unies, dans le cadre d’une campagne mondiale pour commémorer la Journée de l’ONU et son 70ème anniversaire.
E.S
Commentaires (3)
Commenter@DHEJ : C'est le machin!
ONU c'est quoi déjà?!
merci de corriger
BN: Merci d'avoir attiré notre attention.