alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 05:35
Dernières news
Le trésorier de l'UTAP : Les agriculteurs menacent de boycotter les marchés avant Ramadan
10/05/2015 | 17:10
1 min
Le trésorier de l'UTAP : Les agriculteurs menacent de boycotter les marchés avant Ramadan


Il est envisageable que les agriculteurs cessent de ravitailler les marchés, quelques jours avant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a déclaré le trésorier de l'Union Tunisienne de l'Agriculture et de la Pêche (UTAP), Kouraïch Belghith, dimanche 10 mai 2015, sur Mosaïque Fm.


Cette déclaration fait suite à la décision d’importer des viandes bovines. Une mesure fâcheuse pour les agriculteurs en cette période de l’année, estime M. Belghaith qui pointe l’existence « d’un système de corruption » au sein du ministère de l’Agriculture. Celui-ci menace, selon ses dires, l’UTAP et s’affaire à saboter la chaine de production agricole.


E.Z.

10/05/2015 | 17:10
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (5) Commenter
A chacun son chantage
Adnène
| 10-05-2015 23:42
C'est curieux que toute revendication en Tunisie tend à devenir "une opération de chantage" où ont rançonne la population avec une étonnante tranquillité de conscience. Tous les contestataires sans chercher à mettre la société civile au courant de leurs problèmes et leurs différents avec les autorités, suspendent travail, service, production ....détériorent volontairement les conditions de vie du reste de la population ...et croient attirer la sympathie de la population ....bref des méthodes à réviser sans quoi ça va finir comme dans les films western où la bagarre du saloon fini avec la destruction du saloon la transformation en sciures des meubles ....puis le sherif mettant tout le monde au trou.

Mais dans le monde contemporain, c'est des régimes dictatoriaux qui sifflent l'arrêt de la bagarre et beaucoup se retrouvent sous terre sans passer par la case prison.
Tant pis pour eux!
Mounir
| 10-05-2015 23:04
A chaque aid, en mettant tout sur le dos des "guachara", ils nous font payer le prix fort d'un mouton a qui il ne manque plus qu'une carte grise!
De 400 dinars a 900 dinars! Je pense que le gouvernement avait (pour les anciens) et a bien (pour l'actuel) fait en décidant d'importer!
Les prix des légumes coupent l'appétit aux végétariens!!
Donc oui à l'importation mais qu'elle soit intelligente! c'est a dire pas chère et en provenance d'un pays vers qui ont exportent (du donnant donnant).
Attention svp
Sami
| 10-05-2015 19:01
Il nous reste k l'agriculture et ces fonctionnaires par intérêt et surtout pour maintenir la filière viande sous leur contrôle et celui de leur amis importateurs et sous couvert de contrôle de prix alors k tous les intrants agricoles augmentent ( alfa, etc..) continuent a détruire le cheptel tunisien et l'agriculture en général
Hallucination collective
Stouko
| 10-05-2015 18:06
Kouraïch veut, lui aussi, prendre du poil de la bête ; tout comme les diables de la centrale.
17d le kg pour le consommateur, ça va lui laisser des séquelles... à ce Kouraïch.
Donc, pas du tout intéressant, pour Kouraïch.

Par contre 25d ou même un peu plus, "permettront" à Kouraïch et consorts, de se faire une place au soleil !!
...sur les cadavres des mangeurs de volailles !!

C'est à se demander, où habitent-ils les Kouraïch?!

- Ahhhhhhaaaaahhhhhhaaaaaaa.......
- qu' est-ce qui vous prend?
- AAHHHHAAAHHHHAAAHHHAA...

Regardez bien les caractères ! Un rire déformé ! Mais à vrai dire, c'est pas le cas... juste une illusion d'optique.

...mais j'm'en fous éperdument !
Ce sera du sanglier ! C'est très bon !!
mais jamais du Kouraïch
Et Ben Salem!
Citoyens
| 10-05-2015 17:34
Que pense ben Salem l'ancien ministre puisqu'il a importé les moutons lui aussi. Y a t'il de la corruption à cette époque