
Les agents de Tunisie Telecom sont entrés en grève, ce lundi 27 avril 2015. Des centaines d’employés de l’opérateur se sont réunis, ce matin à la pace Mohamed Ali devant le siège de l’UGTT, en levant plusieurs slogans et en scandant l’hymne national. Un mouvement qui a été très suivi, selon les taux de participation communiqués par la centrale syndicale.
Les agents de Tunisie Telecom réclament la hausse de leurs salaires, l’augmentation de plusieurs primes spéciales et la révision du règlement intérieur de la société.
Contacté par Business News, Tunisie Telecom regrette le mouvement d’aujourd’hui, tout en exprimant sa compréhension vis-à-vis des revendications de ses employés. L’opérateur est prêt à poursuivre le dialogue avec la partie syndicale pour établir une évaluation commune de la situation actuelle, dans le cadre de son environnement concurrentiel, et pour trouver des solutions qui satisfont toutes les parties, dès la fin des négociations sociales entre le gouvernement et l’UGTT concernant la hausse salariale.
I.N
Par une politique patriotique on pourra même vendre toutes les entreprises publiques si ceci est nécessaire mais à qui? Quand et comment?bien qu il suffit de voir l'exemple de Maroc telecom pour comparer le comparable. Maroc telecom a actuellement 6 ou 7 filiales en Afrique. En Tunisie on asphixie les competences formées et on laisse que ceux qui sachent signer les commandes pour leurs seigneurs...la seule filiale mauritanie tel ou je ne sais pas quoi on lui cherche un acquereur au bas prix..
Pourquoi avons-nous assisté à une montée fulgurante des opérateurs privés et à une stagnation, voire une chute de Tunisie Télécom ?
Pourquoi Topnet n'arrive pas à devenir le premier opérateur d'Internet?
Que les employés de Tunisie Télécom continuent à faire grève. Ils ne sont pas conscients que Tunisie Télécom tout comme Tunis Air ne pourront que disparaître comme toutes les entreprises frappées de cécité. NOKIA (division téléphonie mobile) a disparu.
Que pèse Tunisie Télécom pour ne pas subir le même sort : disparaître piteusement ?
N'oublions pas que leurs attardés de syndiqués ont été les précurseurs des "dégages". Ils ont de l'expérience. On peut leur faire confiance pour foutre plus de merde que leurs acolytes de l'enseignement, du transport, du MAE et j'en passe...
On ne peut que déplorer une telle fièvre.
Mais si fièvre, il y a, ou les malades la soignent ou ils en meurent. Dans tous les cas, il faut être patient. Ce n'est et ce ne peut être que paysagé.
"La vieille, emportée par la rivière et elle chante: la récolte est abondante" TELS LES TUNISIENS LIBRES DE LA RÉVOLUTION !!!!!!TOZZZZZZZZZZZ
Donc mieux favoriser le dialogue et reconnaitre à cezard ce qui appartient à Cezard...s'il y avait vraiment volonté de faire une entreprise de haut niveau international ceci n'aurait jamais étè impossible . Le cas de Maroc telecom est un exemple concret.Malheureusement pour la Tunisie telecom, le souci est de traire la vache et puis la vendre en chair et os ....commentaire adressé à ceux qui comprennent ou essaient de comprendre du moins...

