alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 23:35
Dernières news
Le CPR perd trois procès et, les trois, pour vice de forme !
04/12/2014 | 13:06
2 min
Le CPR perd trois procès et, les trois, pour vice de forme !
Tout avocat le sait, perdre un procès pour vice de forme est la pire chose qu’il pourrait avoir dans sa carrière. Elle dénote tout simplement d’une méconnaissance des lois et de la justice, sans qu’il n’y ait de lien quelconque avec l’affaire. Certains avocats vont même jusqu’à rembourser leurs clients des avances qu’ils ont reçues quand ils perdent avec cette manière cinglante.
Au parti présidentiel CPR, il semblerait que ce soit une coutume que de perdre ses procès pour vice de forme.
Ainsi donc, jeudi 4 décembre 2014, le CPR a perdu trois procès en même temps et les trois avec le même argument.
Le premier est lié à la plainte déposée contre Achourouq et Taïeb Baccouche. Le tribunal a désavoué le CPR en prononçant l’arrêt des poursuites. Dans ce procès, l’arrêt allait de toute façon être prononcé puisque l’un des accusés, Raouf Mkadmi, rédacteur en chef d’Achourouq, est décédé. Mais le tribunal a prononcé sa sentence en se basant sur un autre argument. Le CPR a déposé sa plainte suite à l’accusation de son implication dans le meurtre du martyr Lotfi Nagdh.
Le deuxième procès est lié à la plainte déposée contre le vice-président de l’UGTT Kacem Affia et le CPR a été désavoué puisque le tribunal a également fait arrêter la procédure. Dans une intervention radiophonique, M Affia a accusé le CPR d’être impliqué dans les agressions ayant eu lieu devant les locaux de l’UGTT
Le troisième est lié à la plainte du CPR déposée contre Habib Rachdi, secrétaire général adjoint du syndicat de la sûreté républicaine. Ce dernier a accusé le CPR de soutenir le terrorisme.
Les trois plaintes se ressemblent et le CPR cherchait à se blanchir des accusations publiques proférées contre lui. La justice l’a désavoué dans les trois procès.
On précisera que les trois plaintes ont été déposées par le CPR Samir Ben Amor qui a été chef de file d’un groupe d’avocats.

Mohamed Garoui
04/12/2014 | 13:06
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (17) Commenter
L'incompétence a un nom
charfoun
| 05-12-2014 15:48
Et dire que le CPR ou ce qui reste ne manque pas d'avocats, les abbou, le maatar, la panda, le ben hmidane, ah, j'oublie que pour ce dernier, c'est en cours, etc Ma conclusion, c'est que le provisoire de président est mal entouré, trés mal entouré, et c'est DANGEREUX pour la république
A la dérive.
hosni
| 04-12-2014 22:15
Marzouki n'a pas réussi à former un parti solide et viable , il ne réussira jamais à rassembler tous les tunisiens et la preuve c'est son bilan catastrophique à la tête de la présidence de la république pendant trois ans.
Une fois au chomage que va faire MMM?
Alyssa
| 04-12-2014 21:56
Des proces rejetes pour vice de forme...voici le nouveau boulot du president sortant
les ***CPR
Mike
| 04-12-2014 18:42
Je n ai jamais vu une arrogance et une bassesse que celle des membres CPR, ils marcheraient sur le tombeau de leurs parents rien que pour arriver à leur but. Détrompez-vous ***, le citoyen Tunisien est intelligent et il sait lire entre les lignes, Les plus virulents et plus vils sont Daimi, Kahlaoui, Mansar piffff
Ils coulent doucement.
Tounsi ben Tounsi
| 04-12-2014 17:00
Cafouillage et panique des CPRistes dus à leurs incompétence et mauvaise foi.
manoeuvre politique qui tombe à l eau . *** au palais de carthage
griguer
| 04-12-2014 16:23
ruse calculs stratégie ....
marzouki et sa bande en majorité des islamises qui n'ont pas l^honnêteté de le dire exemple daimi .....sont dangereux et ce ne sont pas des démocrates .
il y a un plan diabolique .
ce qui se passe en Tunisie me fait rappeler le soudan qui a été diviser en deux nord et sud .
marzouki c'est un psychotique dangereux
un petit échantillon des mensonges de marzouki et *** mansar daimi khalaoui etc...
marzouki président du cpr , marzouki fondateur du cpr mais marzouki candidat indépendant c'est ruse et mensonge flagrant . ils ont choisi ce terme d 'indépendant car c'est candidat de la stratégie d'ennakba cpr wafa courant démocratique . il veut dire je suis indépendant comme ça les électeurs d'ennakba votent pour lui .
qu'ils arrêtent de mentir le peuple est intelligent , qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des cons car ce sont eux les cons *** .
présider un parti fonder un parti mais ne pas se présenter comme candidat du parti c'est quoi ça a part mensonge et ruse .
marzouki n'est pas démocrate , marzouki est dangereux
Le CPR joue la provocation
Ahme
| 04-12-2014 16:15
Cela devient de l'acharnement juridique. Le parti de Marzougui est certainement la formation politique tunisienne qui a le plus recours à la justice.
Je me demande même si les incidents des bureaux de vote dont le CPR s'y est plaint n'ont pas été provoqués sciemment par les responsables et les partisans de ce parti.
Il est préférable pour eux d'arrêter de crier au complot.
Illustration inspirée
ZZZ
| 04-12-2014 15:32
Je vois que la créativité explose en ce moment.Après les affiches du "provisoire",même BN est inspiré avec les lunettes brisées de Tartour.Il faut dire que la bassesse de Tartour donne des idées pour le contrer -dans les règles de l'art.
Rien à faire, un loser reste un loser !
james-tk
| 04-12-2014 15:12
Cet énergumène " samir ben amor", *** de son état, s'est fait rincé par la justice !
ÉTONNANT ?
MLHI
| 04-12-2014 14:58
Cela n'étonne pas les CPRistes si vous savez leur nivaux et surtout le Niveau de leur Secrétaire général DAIIMI savez-vous qu'il est aussi Avocat? Mais vous ne savez pas ou il a fait ses études?
Alors chercher cela et vous saurez pourquoi ils perdent leurs procès de la sorte!!!