alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 23:30
Dernières news
Total mise sur le digital pour sa croissance future
24/09/2014 | 1
min
Total mise sur le digital pour sa croissance future
{legende_image}
Conscient que tout passe actuellement par le digital, vue la montée en puissance d’internet, le groupe Total s’est lancé dans un grand chantier : se faire une place de choix et se forger une image qui sert ses intérêts avec «une approche digitale qui devient une force et un élément distinctif».

Ainsi et dans le cadre de ICT4ALL 2014, une conférence de presse a été organisé mardi 23 septembre 2014 à l’hôtel Solaria à Hammamet, en présence du directeur général de Total Tunisie Matthieu Langeron. M. Langeron était en poste dans la nouvelle branche marketing et Services du groupe où il menait plusieurs missions auprès du Comité directeur, et pilotait notamment le projet Entreprise numérique.

Alors pourquoi un pétrolier s’intéresse-t-il à la transformation digitale ? Trois raison sont évoquées : le client est présent sur le digital, plusieurs opportunités à saisir permettant de rationaliser les coûts et de proposer de nouvelles offres et contrer tout ce qui pourrait toucher l’image de marque du groupe.

M. Langeron a souligné que les innovations écoperformantes, que veut mettre en place Total, bénéficieraient à chaque client, qu’il soit B2B ou B2C, afin qu’il consomme mieux et moins.
Donc, et pour y parvenir, Total devra être attentive à la demande des 4 millions de clients qui passent par ses 15.000 stations chaque jour et de convertir cette attente en réponse sur le digital, de telle sorte que l’offre que proposera Total soit une information utile et non une publicité sans aucun intérêt.
Ainsi et grâce aux nouvelles technologies, Total veut encourager les clients à venir dans ses stations services pour bénéficier de services diverses. Total veut également intervenir efficacement et intelligemment auprès d’eux pour qu’ils bénéficient d’une excellente expérience client, ce qui lui permet de les fidéliser et d’améliorer sa notoriété et son image.

Pour y parvenir, la branche Marketing & Services de Total s’est donnée une feuille de route ambitieuse de croissance, avec notamment un impératif de révision sur les offres - modernes et offensives.
Le développement d’un volet digital en parallèle des offres classiques permet de différencier la marque Total des autres concurrents distributeurs, en répondant d’une manière plus adaptée aux besoins de ses clients.

Dans cette perspective, Total annonce que l’année 2015 verra la concrétisation d’un nombre importants d’initiatives digitales.

Imen Nouira
24/09/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous