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Citroën C4 Cactus, la réponse de Citroën à la demande des consommateurs

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Le monde change et les attentes des consommateurs évoluent toujours plus vite…Et l’automobile ? Citroën répond aux questions d’aujourd’hui en proposant une véritable alternative aux berlines compactes : la Citroën C4 Cactus. Dans ce segment C très concurrencé où les codes semblent figés, la Citroën C4 Cactus se distingue par son design unique qui réconcilie l’usage et l’esthétique. Cette synthèse inédite réussit le pari d’offrir plus de ce qui compte vraiment pour les clients. La Citroën C4 Cactus pose ainsi les bases d’une nouvelle donne automobile : + de design + de confort + de technologie utile … avec un budget maitrisé !
Pour résoudre une telle équation, Citroën fait le choix d’une démarche inédite : Donner plus de valeur à ce qui compte vraiment pour les clients. Adopter des innovations technologiques et des partis-pris forts au bénéfice du design, du confort, de la facilité d’utilisation et du coût à l’usage.

Ainsi, la C4 Cactus, inspirée du Cactus Concept, se distingue par son design unique qui réconcilie l’usage et l’esthétique. Elle incarne, donc, le tournant que prend Citroën pour son offre cœur de gamme, qui représente 80% de ses ventes. Un tournant empreint de ce qui fait la force de la marque depuis son origine : l’alliance de la créativité et de la technologie au service du bien-être.
La C4 Cactus fait 4,16 m de long, 1,73 m de large pour une hauteur de 1,48 m et un empattement de 2,60 m (équivalent à une Citroën C4).
Ainsi, la C4 Cactus est munie de Airbumps (des éléments graphiques personnalisables dont la peau souple intègre des capsules d’air pour protéger la carrosserie), une innovation Citroën, utile, esthétique et personnalisable, qui renforce le design par son aspect graphique et protège la carrosserie. Elle offre des larges assises avant dessinées dans un esprit sofa, un airbag passager, une exclusivité mondiale, qui offre au passager avant plus d’espace et de volume de rangement. Son toit vitré panoramique à haute protection thermique baigne de lumière l’habitacle sans ressentir les effets de la chaleur. Son interface de conduite est 100% digitale, 100% intuitive pour lui offrir liberté et connectivité avec des commandes regroupées autour d’un écran tactile 7 pouces de série.

Citroën a pris le parti de réduire les coûts d’utilisation en chassant le superflu et d’associer une plate-forme optimisée à des moteurs efficients de toute dernière génération (200 kg de moins qu’une Citroën C4) pour conjuguer agrément de conduite et consommation de carburant réduite (seulement 82 g de CO2/km soit 3,1 l/100 km en version diesel et moins de 100 g de CO2/km en version essence).

Le style unique du véhicule s’identifie et se mémorise facilement, se distinguant par des surfaces pures et lisses, des volumes fluides qui évacuent toute forme d’agressivité, une custode et un pavillon flottants, une signature lumineuse technologique avec des feux diurnes à LED, des projecteurs intégrés aux Airbumps et des éléments graphiques qui mettent en valeur une fonction (protection avec les Airbumps et les passages de roues; transport d’objet avec les barres de toit; lumière avec le grand toit vitré panoramique à haute protection thermique).
Citroën C4 Cactus sera commercialisée à partir de la fin du 1er semestre 2014.
Pour résoudre une telle équation, Citroën fait le choix d’une démarche inédite : Donner plus de valeur à ce qui compte vraiment pour les clients. Adopter des innovations technologiques et des partis-pris forts au bénéfice du design, du confort, de la facilité d’utilisation et du coût à l’usage.

Ainsi, la C4 Cactus, inspirée du Cactus Concept, se distingue par son design unique qui réconcilie l’usage et l’esthétique. Elle incarne, donc, le tournant que prend Citroën pour son offre cœur de gamme, qui représente 80% de ses ventes. Un tournant empreint de ce qui fait la force de la marque depuis son origine : l’alliance de la créativité et de la technologie au service du bien-être.
La C4 Cactus fait 4,16 m de long, 1,73 m de large pour une hauteur de 1,48 m et un empattement de 2,60 m (équivalent à une Citroën C4).
Ainsi, la C4 Cactus est munie de Airbumps (des éléments graphiques personnalisables dont la peau souple intègre des capsules d’air pour protéger la carrosserie), une innovation Citroën, utile, esthétique et personnalisable, qui renforce le design par son aspect graphique et protège la carrosserie. Elle offre des larges assises avant dessinées dans un esprit sofa, un airbag passager, une exclusivité mondiale, qui offre au passager avant plus d’espace et de volume de rangement. Son toit vitré panoramique à haute protection thermique baigne de lumière l’habitacle sans ressentir les effets de la chaleur. Son interface de conduite est 100% digitale, 100% intuitive pour lui offrir liberté et connectivité avec des commandes regroupées autour d’un écran tactile 7 pouces de série.

Citroën a pris le parti de réduire les coûts d’utilisation en chassant le superflu et d’associer une plate-forme optimisée à des moteurs efficients de toute dernière génération (200 kg de moins qu’une Citroën C4) pour conjuguer agrément de conduite et consommation de carburant réduite (seulement 82 g de CO2/km soit 3,1 l/100 km en version diesel et moins de 100 g de CO2/km en version essence).

Le style unique du véhicule s’identifie et se mémorise facilement, se distinguant par des surfaces pures et lisses, des volumes fluides qui évacuent toute forme d’agressivité, une custode et un pavillon flottants, une signature lumineuse technologique avec des feux diurnes à LED, des projecteurs intégrés aux Airbumps et des éléments graphiques qui mettent en valeur une fonction (protection avec les Airbumps et les passages de roues; transport d’objet avec les barres de toit; lumière avec le grand toit vitré panoramique à haute protection thermique).
Citroën C4 Cactus sera commercialisée à partir de la fin du 1er semestre 2014.
I.N (D’après communiqué)
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