Dernières news
L'UGTT accuse certains membres du gouvernement d'utiliser les mosquées pour diviser les Tunisiens

{legende_image}
L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a publié, ce samedi 3 août, un communiqué pour condamner les campagnes de dénigrement que mènent certains Imams de mosquées contre l’organisation syndicale.
L’UGTT fait porter la responsabilité du détournement des lieux de prière de leur unique rôle, en y menant des discours de haine, de violence et de division, et en encourageant à attaquer les locaux du syndicat par exemple, à « certaines voix, appartenant à des partis politiques » et plus particulièrement « des parties dérangées par le rôle patriotique de l’UGTT ».
Dans ce communiqué, l’Union générale tunisienne du Travail, réitère ses mises en garde et pointe du doigt la responsabilité de certains membres du gouvernement, plus particulièrement appartenant au ministère des Affaires religieuses.
L’UGTT conclut par l’impératif de la neutralité de ces lieux destinés à la prière, en les éloignant de tout parti politique, l’urgence de la démission du gouvernement et son remplacement par un gouvernement de salut national et l’élaboration d’une feuille de route claire préservant la transition politique et l’avenir de la Tunisie.
sur le fil
Commentaires